Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Association d'un répéteur Wifi 6 Orange avec LiveBox 5 impossible

michpom
contributeur occasionnel
988  

Association d'un répéteur Wifi 6 Orange avec LiveBox 5 impossible

Bonjour,

J'ai un répéteur Wifi 6 Orange fourni dans le cadre de mon offre fibre.

Jusqu'à présent il ne m'a pas été possible de l'associer à ma Livebox 5.

J'ai suivi scrupuleusement les instructions du Guide d'Installation mais j'obtenais toujours à la fin voyant Internet clignotant en blanc et voyant wifi orange fixe, alors qu'il semble que ce doive être exactement l'inverse!

J'ai appelé le 3900, on m'a fait faire un reset de la box, sans plus de succès... et au bout de 30 minutes la communication a coupé et on ne m'a jamais rappelé.

J'ai donc appelé à nouveau le 3900 et on m'explique que c'est parce que mon répéteur "n'est pas activé" et que ça va demander une semaine !
Ceci n'est mentionné nulle part. Est-ce bien exact?

Depuis, en rebranchant le répéteur et reprenant la procédure, le voyant Internet clignote en orange en début de procédure, mais au bout d'un moment tout s'éteint.
J'ai essayé un reset de l'appareil: impossible.

Merci de votre aide...


Solutions approuvées
michpom
contributeur occasionnel
783  

Re: Association d'un répéteur Wifi 6 Orange avec LiveBox 5 impossible

Bonjour,

Après une nouvelle et longue discussion avec le 3900, j'ai enfin pu faire en boutique l'échange de mon répéteur contre un autre... qui s'est parfaitement associé à la box.

-La seule chose est que le voyant vert n'est pas allumé, ce qui laisse supposer que le débit est limité, je ne vois pas pourquoi... (branché sur une RJ 45 avec le câble fourni)

 

En tout état de cause la moralité pour moi est qu'il ne faut pas écouter les gens du 3900 qui racontent n'importe quoi, mais faire son diagnostic soi même, et ne pas hésiter à demander l'échange du matériel si au bout de quelques essais on n'a pas ce que l'on devrait avoir sur les voyants. On gagne du temps.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
943  

Re: Association d'un répéteur Wifi 6 Orange avec LiveBox 5 impossible

Bonjour @michpom 

 

voir ici

https://assistance.orange.fr/objets-connectes/installer-et-utiliser/extenders-et-repeteurs/extenders...

et au besoin clic sur "une question demandez moi en bas à droite et tu tape discuter avec un conseiller

https://assistance.orange.fr/objets-connectes/installer-et-utiliser/extenders-et-repeteurs/extenders...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
michpom
contributeur occasionnel
919  

Re: Association d'un répéteur Wifi 6 Orange avec LiveBox 5 impossible

Merci de cette réponse mais j'ai déjà discuté avec deux conseillers Orange.

Le dernier m'a dit que le répéteur n'était pas activé et que ça prendrait une semaine. Je voudrais juste savoir si c'est vrai, car ce n'est indiqué nulle part.

Le répéteur m'a été fourni avec une offre fibre pour 10€ D'ACTIVATION. Est ce de ça qu'il s'agit?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
900  

Re: Association d'un répéteur Wifi 6 Orange avec LiveBox 5 impossible

re @michpom 

 

les 10€ sont des frais de mise en service dès qu'il est installé en suivant bien il automatiquement activé

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
michpom
contributeur occasionnel
884  

Re: Association d'un répéteur Wifi 6 Orange avec LiveBox 5 impossible

OK, c'est logique: donc attendre une semaine ne changera rien à mon problème si le répéteur est défectueux comme  je le suppose...

Que dois-je faire s'il ne s'associe pas (voir mon 1er message)?

Je suis allé dans une boutique Orange, mais ils m'ont renvoyé sur le 3900...  Je tourne en rond.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
868  

Re: Association d'un répéteur Wifi 6 Orange avec LiveBox 5 impossible

re @michpom 

 

reprends contact avec le service client

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
michpom
contributeur occasionnel
858  

Re: Association d'un répéteur Wifi 6 Orange avec LiveBox 5 impossible

Oui, je vais le faire mais ils ne m'ont pas ébloui par leurs réponses, entre celle qui fait un suivi, c'est à  dire qui m'appelle bien au jour et à l'heure convenue -mais qui ne me rappelle pas quand la communication est coupée-, et celle qui me dit qu'il faut une semaine pour activer le répéteur alors qu'il s'active tout seul quand l'association avec la box est faite, ça ne donne pas trop envie.

Je vais donc les appeler demain et demander un échange de l'appareil...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
842  

Re: Association d'un répéteur Wifi 6 Orange avec LiveBox 5 impossible

re @michpom 

 

tiens nous au courant de la suite

 

Bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
michpom
contributeur occasionnel
819  

Re: Association d'un répéteur Wifi 6 Orange avec LiveBox 5 impossible

Je n'y manquerai pas!

michpom
contributeur occasionnel
784  

Re: Association d'un répéteur Wifi 6 Orange avec LiveBox 5 impossible

Bonjour,

Après une nouvelle et longue discussion avec le 3900, j'ai enfin pu faire en boutique l'échange de mon répéteur contre un autre... qui s'est parfaitement associé à la box.

-La seule chose est que le voyant vert n'est pas allumé, ce qui laisse supposer que le débit est limité, je ne vois pas pourquoi... (branché sur une RJ 45 avec le câble fourni)

 

En tout état de cause la moralité pour moi est qu'il ne faut pas écouter les gens du 3900 qui racontent n'importe quoi, mais faire son diagnostic soi même, et ne pas hésiter à demander l'échange du matériel si au bout de quelques essais on n'a pas ce que l'on devrait avoir sur les voyants. On gagne du temps.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758332 membres inscrits 🧡

960 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne