- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: l'adresse IPv4 WAN
Vous avez une question ?
Interrogez la communautél'adresse IPv4 WAN
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Aide concernant l'adresse IP
Bonsoir YngCes3r (Young Cesar 3 ?)
Avez-vous essayé sans passer par l'appli du portable.
Pour moi à partir de l'ordinateur : https://espace-client.orange.fr/equipements/.../internet/renouveler-adresse-ip a bien fonctionné.
Tenez nous au courant. Je ne pense pas être privilégié !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Aide concernant l'adresse IP
Aprés avoir fait la manip via le lien , malheureusement toujours le meme resultat de mon coté...
Je re-essaierais demain en esperant enfin une issue positive
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Aide concernant l'adresse IP
Bonjour
Après un essai ce matin toujours la même adresse IP
Fait sur ordinateur avec Django
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Aide concernant l'adresse IP
Bonjour, pour ma part problème résolu depuis hier. Je croise les doigts pour que ça reste ainsi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Aide concernant l'adresse IP
Bonsoir , juste pour savoir , du coup lorsque vous avez fait la manip il y a eu réel redémarrage de la box pour valider le changement d’ip ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: l'adresse IPv4 WAN
bonjour
le changement d'ip est il rétabli pour vous ?
Pour Pia cela semble refonctionné de nouveau.
Pour ma part aucun changement, toujours dans l'impossibilité de changer l'adresse IP.
Je viens d'envoyer un courrier au siège d'Orange pour manifesté mon mécontentement.
Je vous tiens au courant d'une éventuelle réponse.
J'ai aussi donné mes coordonnées a Nicolas du staff qui nous a répondu
cordialement
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: l'adresse IPv4 WAN
Bonjour à tous,
La solution évoquée n'en est pas une. Il y a une pénurie d'adresses IPv4 (voir par exemple le site de l'ARCEP).
J'ai des voisins dont la liaison Internet a été coupée pendant longtemps, et Orange a dû leur changer leur modem ADSL par une (vraie) Livebox, mais elle n'a qu'une adresse IPv6, et pas d'adresse IPv4. Lorsqu'il se connecte depuis leur wifi, mon téléphone me dit qu'il n'a peut-être pas d'accès à Internet, ce qui n'est pas faux, car seuls les sites ayant une adresse IPv6 sont accessibles. Ma livebox aussi a une adresse IPv4 qui ne change plus. Orange ne change plus les adresses IPv4, car il y a un risque que des Livebox ayant encore une adresse IPv4 se retrouvent sans...
Donc, comme le dit l'ARCEP, il faut mettre le turbo sur l'IPv6.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: l'adresse IPv4 WAN
Bonjour @jyf0008
Le problème de changement d'IP évoqué dans ce fil date de quelques mois. Il n'est plus d'actualité.
Et tes infos sont à revoir...!
1 - l'IPV6 n'étant pas généralisée partout, les livebox disposent toutes d'une IPV4. Sinon il serait impossible d'accéder à certains sites et services.!
Les connexions VDSL, fibre (et parfois ADSL suivant zones), disposent aussi d'une IPV6.
Pour la ou les connaître , il suffit d'aller voir dans les infos système de l'administration de la livebox. Ou passer par un site comme
https://whatismyipaddress.com/fr/mon-ip
avec un terminal connecté à la livebox.
Si vraiment une livebox ne dispose pas d'une IPV4 c'est une anomalie. Voir assistance livebox 3900.
2 - les IPV4 et préfixes IPV6 ne pas fixes chez Orange non pro. Elles sont dites "préférentielles" et changent peu souvent. Quelques mois. Par exemple à l'occasion d'un changement de firmware livebox.
On peut les renouveler soi même via l'espace client, l'administration de la livebox ou l'application Orange et moi.
Cordialement
Daniel35
.
- « Précédent
- Suivant »