Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

l'adresse IPv4 WAN

Coline741
contributeur occasionnel
1 103  

Re: Re : Aide concernant l'adresse IP

Bonsoir YngCes3r (Young Cesar 3 ?)

 

Avez-vous essayé sans passer par l'appli du portable.

 

Pour moi à partir de l'ordinateur : https://espace-client.orange.fr/equipements/.../internet/renouveler-adresse-ip a bien fonctionné.

 

Tenez nous au courant. Je ne pense pas être privilégié !

YngCes3r
contributeur occasionnel
1 084  

Re: Re : Aide concernant l'adresse IP

Aprés avoir fait la manip via le lien , malheureusement toujours le meme resultat de mon coté...

Je re-essaierais demain en esperant enfin une issue positive 

danieletsylvain
contributeur occasionnel
1 037  

Re: Re : Aide concernant l'adresse IP

Bonjour

 

Après un essai ce matin toujours la même adresse IP 

Fait sur ordinateur avec Django 

 

Pia281
contributeur occasionnel
990  

Re: Re : Aide concernant l'adresse IP

Bonjour, pour ma part problème résolu depuis hier. Je croise les doigts pour que ça reste ainsi.

YngCes3r
contributeur occasionnel
966  

Re: Re : Aide concernant l'adresse IP

Bonsoir , juste pour savoir , du coup lorsque vous avez fait la manip il y a eu réel redémarrage de la box pour valider le changement d’ip ?

danieletsylvain
contributeur occasionnel
533  

Re: l'adresse IPv4 WAN

bonjour

le changement d'ip est il rétabli pour vous ?

Pour Pia cela semble refonctionné de nouveau.

Pour ma part aucun changement, toujours dans l'impossibilité de changer l'adresse IP.

Je viens d'envoyer un courrier au siège d'Orange pour manifesté mon mécontentement.

Je vous tiens au courant d'une éventuelle réponse.

J'ai aussi donné mes coordonnées a Nicolas du staff qui nous a répondu

cordialement 

bonne journée

jyf0008
contributeur occasionnel
248  

Re: l'adresse IPv4 WAN

Bonjour à tous,

La solution évoquée n'en est pas une. Il y a une pénurie d'adresses IPv4 (voir par exemple le site de l'ARCEP).

J'ai des voisins dont la liaison Internet a été coupée pendant longtemps, et Orange a dû leur changer leur modem ADSL par une (vraie) Livebox, mais elle n'a qu'une adresse IPv6, et pas d'adresse IPv4. Lorsqu'il se connecte depuis leur wifi, mon téléphone me dit qu'il n'a peut-être pas d'accès à Internet, ce qui n'est pas faux, car seuls les sites ayant une adresse IPv6 sont accessibles. Ma livebox aussi a une adresse IPv4 qui ne change plus. Orange ne change plus les adresses IPv4, car il y a un risque que des Livebox ayant encore une adresse IPv4 se retrouvent sans...

Donc, comme le dit l'ARCEP, il faut mettre le turbo sur l'IPv6.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
225  

Re: l'adresse IPv4 WAN

Bonjour @jyf0008 

 

Le problème de changement d'IP évoqué dans ce fil date de quelques mois. Il n'est plus d'actualité.

Et tes infos sont à revoir...!

1 - l'IPV6 n'étant pas généralisée partout, les livebox disposent toutes d'une IPV4. Sinon il serait impossible d'accéder à certains sites et services.!

Les connexions VDSL, fibre (et parfois ADSL suivant zones), disposent aussi d'une IPV6.

Pour la ou les connaître , il suffit d'aller voir dans les infos système de l'administration de la livebox. Ou passer par un site comme

https://whatismyipaddress.com/fr/mon-ip

avec un terminal connecté à la livebox.

Si vraiment une livebox ne dispose pas d'une IPV4 c'est une anomalie. Voir assistance livebox 3900.

2 - les IPV4 et préfixes IPV6 ne pas fixes chez Orange non pro. Elles sont dites "préférentielles" et changent peu souvent. Quelques mois. Par exemple à l'occasion d'un changement de firmware livebox.

On peut les renouveler soi même via l'espace client, l'administration de la livebox ou l'application Orange et moi.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758296 membres inscrits 🧡

3721 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne