Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

securité faible

mimidupyla
contributeur confirmé
contributeur confirmé
460  

securité faible

Bonjour,

 

comment augmenter le niveau de sécurité de ma connexion (live box SAGEM)  Merci

13 RÉPONSES 13
Lou_Reed
fan
fan
428  

Re: securité faible

Bonjour @mimidupyla,

Tu parles de quelle sécurité ?

Problème wifi ?

Déconnexions intempestives ?

What else?? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
383  

Re: securité faible

salut  @Lou_Reed 

 

@Lou_Reed 

 

si tu parles du wifi, du moment que tu es en WPA2 personnal, ta sécurité est maximale

 

le WPA3 n'est pas encore très déployé

 

si c'est autre chose, précises

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mimidupyla
contributeur confirmé
contributeur confirmé
347  

Re: securité faible

Bonjour,

 

C'est fait passé en WPA2 PSK/AES ....  le wifi isi est tres "faible" sur mon I phone  il passe de 2 barres a 0 , et les connections fluctuent (what's app tres aleatoires par exemples , les msg ne partent pas  rapidemen tet les msg entrants mettent "un certain temps"  .... brefs on fait avec  ..... Wait and see Merci !!! et bonne journée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
322  

Re: securité faible

salut @mimidupyla 

 

@Lou_Reed 

 

ce n'est pas un souci de sécurité, mais de connexion à ta box, trop faible

 

tu dois te rapprocher de la box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mimidupyla
contributeur confirmé
contributeur confirmé
295  

Re: securité faible

Bonjour,

 

Merci

 

Mais ce pb est sur mon Iphone (pas de probleme sur mon MAC qui est a 5_6 metres de la box ni sur une teleé (avec Chromecas) qui est lui a un étage en dessous !!) . J'ai essayé de rapprocher l'Iphone de la box , mais walhou, ccela ne change rien ... Donc mon Iphone devient un  téléphone fixe , si je dois rester pres de la boxe.  Certaine appli (whats app pour ne pas la nommer)  fonctionne aleatoirement , tres mal, . Bon ici les communications c'est pas top (une barre de tel en ce moment).  Est ce que mon I phone aurait un pb  comment le tester ?? 1000 fois merci 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
278  

Re: securité faible

salut @mimidupyla 

@Lou_Reed 

 

testes le sur une autre box

 

quel âge ton iPhone ?

 

parce que si les autres appareils fonctionnent normalement, la box est hors de cause

 

 

et attention, ces machins à la pomme n'aiment pas trop les réseaux wifi avec SSID unique

 


pour la livebox play :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

pour la livebox 4 :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

pour la livebox 5 :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

pour la livebox 6 :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

et tu choisis le réseau le plus performant

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mimidupyla
contributeur confirmé
contributeur confirmé
251  

Re: securité faible

re Bonjour,

 

Etiquette de ma live box .....IMG_2620.jpg

Livebox N° 2 ,,,,,,,, date de 2015 (a l'origine Live B achetée , changée par Orange suite a un orage ou toutes les box de la region avaient cramés.....

 

QUELS réglages  changés pour le pb avec SSL ??

 

A bientot ... peut etre  ....

 

 

l'Iphone est  de 2019;  

 

 

mimidupyla
contributeur confirmé
contributeur confirmé
232  

Re: securité faible

rE bonjour,

 

Mon I phone date de 2019 , donc pas un ancetre non plus. Par contre la box ..... LIVEBOXOc17 (2S&)   de 2015  ....

(j'ai voulu te passer la photo mais elle a été refusée, je peut re essayer en biffant les infos perso)

Quel reglages pour l'I phone (SSL ,,)   

 

A bientot peut etre

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
209  

Re: securité faible

re @mimidupyla 

 

@Lou_Reed 

 

livebox 2, très largement dépassée, obsolète, à bout de course, direction le 3900 pour la changer vers un modèle récent et performant

 

à noter cet échange implique un passage à la location de box, orange n'en vend plus

 

pour autant, si c'était la seule cause, ce seraient tous les appareils qui auraient des soucis wifi

 

donc, changes la box quoi qu'il arrive, et testes ton smartphone (sachant que pour ce genre d'appareils, 4 ans ça commence à dater tout de même) sur une autre box

 

pas de réglage particulier pour l'iPhone, tu sélectionnes le réseau sur lequel tu veux te connecter, tu tapes la clé de sécurité et c'est terminé

 

nul besoin de chercher x ou y réglage et d'aller trifouiller dans le SSL

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758282 membres inscrits 🧡

3301 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne