Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

Decodeur TV6 : tuto config Alexa

amenhotep
incollable
incollable
169  

Decodeur TV6 : tuto config Alexa

Bonjour à tous,

 

Comme je l'ai annoncé il y a peu dans un post, Orange a fait un décodeur TV6 avec Alexa intégré

 

Si votre decodeur TV6 remplace un ancien décodeur, pensez bien avant de configurer le nouveau, à "supprimer" l'ancien dans l'appli Alexa de partout où vous le trouvez

 

Effectuez ces étapes dans l'ordre :

 

*supprimez l'ancien décodeur de l'appli Alexa

*désactivez la skill TV Orange dans l'appli Alexa (théoriquement inutile puisque Alexa est intégrée)

*installez le décodeur sur votre TV/HC

*configurez la fonction "vocal" en suivant les recommandations à l'écran. Ceci ne réactive pas la skill

 

Vous aurez donc à ce stade un seul décodeur visible dans l'appli Alexa (chez moi il s'est appelé Decodeur Manhattan 🤔 je me demande bien pourquoi...)

Mais il manque des commandes... et Alexa se met souvent en erreur... Donc

 

*Ouvrez les paramètres du décodeur dans Orange et allez à l'onglet "vocal"

*Là, vous activez la skill. Eh oui! Chez Orange, même avec Alexa intégrée il y a besoin de la skill...🤨

 

Vous allez alors vous retrouver avec 2 décodeurs dans l'appli Alexa (Decodeur Orange et Decodeur Orange 2). Il faut en supprimer un. J'ai supprimé Decodeur Orange et renommé Decodeur Orange 2 en Decodeur Orange

Ceci pour éviter la sempiternelle question d'Alexa : 2 appareils portent le même non. Lequel voulez-vous ?...

 

REMARQUE IMPORTANTE:

Si vous pouvez facilement dire "Alexa, éteins le décodeur Orange", il n'en va pas de même pour l'allumage.

En effet, quand elle éteint le décodeur Orange, je ne sais pas trop si elle l'éteint vraiment ou si elle le met en veille. Toujours est-il qu'elle désactive ses micros. Résultat, quand vous dites "Alexa, allume le décodeur Orange", ben rien ne se passe car il ne vous entend pas.

 

Il vous faut un autre echo dans la pièce, qui, lui, pourra le rallumer/réveiller. Ou utiliser (encore) la télécommande.

Ce qui me donne à penser que le décodeur reste en veille mais que ses micros sont désactivés. S'il était vraiment éteint, rien ne pourrait le rallumer à part l'interrupteur manuel

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758389 membres inscrits 🧡

2767 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne