Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Démarchage Free domicile, boost débit orange

NathanD19
contributeur
427  

Démarchage Free domicile, boost débit orange

Bonsoir à tous ! 

 

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais j'ai une inquiétude par rapport à un fait qui m'est arrivé aujourd'hui.

Ce jour, j'ai reçu la visite de deux personnes à mon appartement (le syndic de ma résidence interdit le démarchage à domicile mais l'autorise pour certaines personnes, donc je me dis qu'ils sont autorisés et ne suis pas méfiant sur le coup) me disant qu'ils vont "monter le débit" et demande à entrer afin de visualiser mon boitier fibre.

Sur le moment je ne vois pas de mal, et je leur dit qu'ils peuvent entrer. Je les emmène vers le boitier fibre et ils regardent vite fais le boitier (ne note pas le numero du boitier) et me disent "vous avez un vieux boitier, ceux de nouvelles génération sont mieux" et c'est la que je demande de quelle entreprise il s'agit, et ils me répondent "Free".

Donc je leur dit qu'ils ne peuvent pas monter le débit car Free utilise le réseau Orange... Mais vite fais ils me parlent de la tarification, je leur ment sur le prix que je paye par mois afin de les décourager (je voulais qu'ils partent) mais ils commencent à me parler un peu technique sur internet et son utilisation. Travaillant dans l'informatique, j'ai déjoué leur argument assez rapidement, ayant vu que je connaissais ce domaine, ils sont vite partis. Ils sont restés je dirai 5 minutes.

 

Ce n'est que ce soir que je m'en veux d'avoir ouvert la porte et je me pose les questions suivantes : que puis-je faire si si ils ont relevé mon numéro de boitier fibre de tête ? également, ils n'ont pas regardé les alentours, ils ont regardés que moi et le boitier fibre mais j'ai aussi peur que cela soit du repérage pour un cambriolage (je suis au dernière étage d'un immeuble de 5 étages).

 

PS : ils m'ont dit qu'ils sont de free mais je n'ai pas vu un seul document qui atteste de cela, c'était deux jeunes de 25-30 ans habillé normalement. L'un d'entre eux avais juste une pochette remplie de document et une feuille sur lesquels il y avait des calculs.

 

Je vous remercie ! 

Bonne soirée  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758282 membres inscrits 🧡

3425 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne