Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

raccordement à la fibre

jeremy133
contributeur
202  

raccordement à la fibre

Bonjour,

j'aimerais savoir comment avoir mon numéro d'IMB car je ne peux pas avoir de raccordement fibre sans mon numéro IMB.

Ma construction est neuve mes voisins sont raccordés à la fibre mais sur la carte fibre arcep je n' apparaît pas, nous avons bien reçu le certificat d'adressage de la Mairie ainsi que la DAACT.

Je ne comprend pas pourquoi chaque opérateur veux-faire payer un forfait de 700 EUR mini pour controler le dossier afin de créer lMB, cela ne semble pas obligatoire.

merci par avance 


Solutions approuvées
jojo3007
star
star
165  

Re: raccordement à la fibre

bonjour @jeremy133 

 

il te faut definir le "PAR" pour enssuite faire les travaux sur la voie public afin de raccorder ton regard intermediaire qui doit se trouver a ta limite de propriété jusqu'au regard telecom ou poteau sur la voie public (crée ainsi l'adduction du domicile jusqu'au point de branchement telecom)

 

ces travaux sont a ta charge au "droit du terrain" 

soit tu passe par orange avec leur devis 600 ou 700€ ou par ton operateur d'infrastructure a peu prêt le même prix

a savoir que le prix des travaux peut-être supperieur au devis 

 

guide pratique : https://www.montamise.fr/medias/2021/02/RAMI_Guide_raccordement_VERSION_14022019.pdf

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
jojo3007
star
star
166  

Re: raccordement à la fibre

bonjour @jeremy133 

 

il te faut definir le "PAR" pour enssuite faire les travaux sur la voie public afin de raccorder ton regard intermediaire qui doit se trouver a ta limite de propriété jusqu'au regard telecom ou poteau sur la voie public (crée ainsi l'adduction du domicile jusqu'au point de branchement telecom)

 

ces travaux sont a ta charge au "droit du terrain" 

soit tu passe par orange avec leur devis 600 ou 700€ ou par ton operateur d'infrastructure a peu prêt le même prix

a savoir que le prix des travaux peut-être supperieur au devis 

 

guide pratique : https://www.montamise.fr/medias/2021/02/RAMI_Guide_raccordement_VERSION_14022019.pdf

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758374 membres inscrits 🧡

883 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne