Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

raccordement aérien puis souterrain

helene1002
contributeur occasionnel
810  

raccordement aérien puis souterrain

Bonjour à tous,

 

Notre raccordement à la fibre nécessite de gros travaux (tranchée à faire sur une grande longueur dans une allée pavée donc non réalisable en plein hiver).

Nous pensions attendre les beaux jours mais depuis 1 mois nous n'avons plus de ligne fixe et notre liaison ADSL nous délivre entre 3 et 5MB de débit... donc plus de TV non plus. Malgré nos nombreux appels à Orange, rien n'est résolu, on nous dit que puisque nous pouvons désormais avoir la fibre, nous ne pouvons plus avoir l'ADSL... Je trouve ça scandaleux de la part d'orange.

Malheureusement nous n'avons pas le choix et il y a urgence car mon mari doit faire du télétravail et en ce moment c'est impossible...

Ma question est: puis-je demander un raccordement fibre en faisant le raccordement en aérien (moche et tout mais tant pis)... puis refaire passer un technicien pour refaire le raccordement en souterrain quand nous aurons pu faire la tranchée. J'aimerais savoir 1/ si c'est possible 2/ quel coût cela pourrait avoir pour la 2ème intervention...

Si en parallèle vous avez des idées pour conserver l'ADSL avec un bon débit je suis preneuse!

Merci et bonne année 2021 à tous!

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
800  

Re: raccordement aérien puis souterrain

bonjour @helene1002 

 

il faudrait déjà savoir si c'est possible en aérien,ce qui n'est pas évident

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
helene1002
contributeur occasionnel
775  

Re: raccordement aérien puis souterrain

merci de votre réponse rapide...

qu'est-ce qui empêcherait un raccordement en aérien?

Citron-Sanguin
contributeur occasionnel
761  

Re: raccordement aérien puis souterrain

Bonjour, 

Je me suis posé la même question. Etant en attente d'un passage fibre en sous-terrain et n'ayant aucune idée du temps que ça prendra, je me suis demandé si je pouvais faire la demande d'une installation fibre en aérien et demander le sous-terrain plus tard.

Pour ce qui est de l'ADSL, perso, je passerai vers un autre opérateur en attendant d'avoir la fibre enterrée puis résilier cet abonnement lorsque tout sera opérationnel.

Cordialement.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
743  

Re: raccordement aérien puis souterrain

re @helene1002 

 

cela dépend de la faisabilité si c'est prévu ou pas si la commune est d'accord cela peut dépendre de beaucoup de choses

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
elauseb722
passionné
722  

Re: raccordement aérien puis souterrain

c est orange qui decide pas le client...si c est prevu en souterrain ce sera en souterrain quand vous aurez fait le necessaire de votre coté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757131 membres inscrits 🧡

1738 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne