Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange Replay (TV à la demande), OCS et VOD

Coupures son sur VOD OCS (connexion fibre)

Kitkhanan
contributeur occasionnel
2 253  

Coupures son sur VOD OCS (connexion fibre)

Bonjour,

Je suis fibré en offre jet (testé autour 750mb :catvery-happy et pourant régulièrement je constate des pertes de quelques secondes de son sur la vod ocs : souvent à partir du milieu du film le son disparait une seconde, revient, puis repart, tandis que l'image est OK. La seule solution que j'ai trouvée est de mettre en pause quelques secondes et de reprendre la lecture jusqu'à ce que le problème revienne après quelques minutes. Parfois ce n'est pas suffisant, je dois quitter la lecture, revenir sur la mire ocs et reprendre la lecture (qui pour le coup reprend au début).

Merci de votre aide.

4 RÉPONSES 4
Zbrig
contributeur
2 230  

Re : Coupures son sur VOD OCS (connexion fibre)

Bonjour Kitkhanan,

 

J'ai exactement le même comportement que toi avec OCS GO.

Pour les series de moins de 30 minutes pas de souci, mais passé ce délai des coupures de son interviennent...

Je mets donc en pose et cela refonctionne correctement pendant 10 ou 15 minutes en cela recommence.Parfois je suis obligé de relancer la lecture (depuis le début sinon c'est pas marrant ...).

J'ai aussi une offre Fibre Jet avec les 500 mb/s descendant annoncé donc ce n'est pas un problème de debit.

 

Quelqu'un aurait-il une idée pour régler ce problème?

Merci d'avance pour votre aide.

Kitkhanan
contributeur occasionnel
2 103  

Re : Coupures son sur VOD OCS (connexion fibre)

J'ai vu une réponse d'orange sur ce poste : http://communaute.orange.fr/t5/TV-%C3%A0-la-demande-OCS-et-VOD/Probl%C3%A8me-son-VOD-et-OCS-en-VO/m-...

 

pas de solution miracle pour le moment, et éviter les vosftr...

astreich
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 908  

Re : Coupures son sur VOD OCS (connexion fibre)

A fin juillet ce problème est toujours d'actualité et est très dérangeant impossible de regarder une série ou film en replay sans devenir dingue.

 

moi c est surtout canal plus à la demande qui marche super mal

 

bref problème anormal en fibre, et temps de résolution anormalement long

 

merci de trouver une solution car sinon je pars à la concurennce où tout cela fonctionne parfaitement

Ancien Membre
1 884  

Re : Coupures son sur VOD OCS (connexion fibre)

bonjour, moi aussi je suis en livebox jet fibre.debit environ 500 mbps (le 1Go est à geometrie varaiable chez orange,et bien souvent on nous diminue le debit plus qu'on ne l'augmente)... cependant il ne s'agit pas de celà.comme vous j'ai voulu il y a quelques jours voir un film à la demande sur OCS : "le quatrième pouvoir" et comme vous le son ne cessait de hacher, au point que j'ai tout arreté.. j'avais deja eu ce soucis egalement en regardant des emissions sur my TF1... pour le film je l'ai revisionné quelques jours plus tard sans problèmes... mais comme vous je trouve ce problème tout à fait anormal.le problème est à la source et non pas sur le reseau...et je trouve qu'ils sont vraiment très très long à le résoudre!.... je precise aussi que sur les pass videos il y a des tas de problèmes de son sur les copies de certains films... exemple "le dernier **bip**" sur filmo tv son uniquement sur le canal gauche... ça plus les formats tronquès qui ne sont pas zoomables à la telecommande decodeur, ca commence à faire vraiment beaucoup...il serait grand temps de vous entourer de vrais professionnels du son et de l'image cinema...pas de bidouilleurs à la petite semaine!....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759143 membres inscrits 🧡

2324 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne