Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange Replay (TV à la demande), OCS et VOD

Problème Replay et VOD

Tonio3883
contributeur occasionnel
705  

Problème Replay et VOD

Bonjour,

Depuis l'écran d'accueil de la TV ORANGE, lorsque je sélectionne TV à la demande ou VOD, la réception devient instable : écran gris/neige, écran noir, de temps en temps la page attendue (mosaïque) une fraction de seconde. Impossible d'aller choisir ce que je veux. Même chose avec la VOD. J'ai passé 1 heure au tel avec un technicien d'ORANGE qui m'a fait mettre hors tension la box et le décodeur, réinitialiser le décodeur ... sans succès. Il a fini par me dire qu'il y a un problème chez moi et qu'il m'envoie un technicien. 70€ de déplacement. Il paraît qu'il y a un problème de débit. J'ai du mal à le croire. La télé en HD fonctionne parfaitement. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

 

Tonio3883
5 RÉPONSES 5
Grenadille
star
star
677  

Re : Problème Replay et VOD

Bonsoir @Tonio3883

 

Etes-vous en TV par satellite ou TV par Adsl ?


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Tonio3883
contributeur occasionnel
674  

Re : Problème Replay et VOD

Bonsoir

 

Désolé je n'avais pas précisé. Je suis en ADSL.

Tonio3883
Grenadille
star
star
668  

Re : Problème Replay et VOD

@Tonio3883

 

Si la TV en direct fonctionne parfaitement en HD, le problème de débit n'est pas la cause. Mais regardez quand même dans l'interface de la box (mon réseau mon débit) à combien vous êtes en débit (mini 8Mb/s pour la Tv HD)

 

Seules pistes restantes :

1- un décodeur HS ( à faire changer au 3900)

2- si côté Orange le Dslam possède un VC VOD dédié, un reset de port peut être nécessaire (à faire faire par un technicien au 3900).

 

PS : pour un abo Open faire le 3970 au lieu du 3900.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Tonio3883
contributeur occasionnel
655  

Re : Problème Replay et VOD

Mon débit descendant est à 11.5 Mb/s. Je suis d'acord, ce n'est pas le problème.

J'ai demandé au technicien le changement du décodeur mais il a refusé...

Votre 2ème piste dépasse mes compétences. Il y a moyen de disgnostiquer un pb de port ?

 

Merci !

Tonio3883
Grenadille
star
star
646  

Re : Problème Replay et VOD

@Tonio3883


@Tonio3883 a écrit :
Votre 2ème piste dépasse mes compétences. Il y a moyen de disgnostiquer un pb de port ?

Non un reset de port côté Dslam est sous le controle des techniciens des FAI. Dans les deux cas seul un technicien pourra vous apporter la solution.

Donc il faut que vous rappeliez le 3900 (ou 3970 pour Open) ou que vous attendiez ici le passage d'un webconseiller (interlocuteur avec le logo Orange).

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757266 membres inscrits 🧡

1959 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne