Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange Replay (TV à la demande), OCS et VOD

Rien ne marche avec Orange!

Forster
contributeur
1 827  

Rien ne marche avec Orange!

Tv à la demande: le son qui pose problème une fois sur 3

Regarder la télé: cela se bloque un jour sur deux, pendant un film, ou un match, ou n'importe quoi d'ailleurs. Obliger à chaque fois de tout éteindre et rallumer, on a juste plus envie de regarder le film quand on loupe 5 min toutes les 20 min.

Internet: la connexion saute entre 1 et 3 fois par semaine. Concept de la connexion alternative.

Contrôle du direct: juste impossible, cela fait tout planter à chaque fois. Mettre pause, revenir en arrière, tout cela c'est mission impossible.

 

Nul de chez nul.

 

Je vois que cela fait plus d'un an qu'orange traine des déboirs au niveau de la télé à la demande.

 

Et vous ne réagissez pas...

 

Marre de passer systématiquement par des incompétents au téléphone qui disent toujours la même chose: "il faut tout redémarrer". Cela marche toujours pas! "On vous change le décodeur" Oh, super. MAIS CA NE MARCHE TOUJOURS PAS.

 

Y a quelqu'un là dedans?

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 781  

Re : Rien ne marche avec Orange!

salut @Forster 

 

au delà de ton coup de gueule certes légitime mais dirigé contre des clients, il nous en faut un peu plus pour t'aider.


De plus, tu prends le problème par le mauvais bout, celui de la TV, alors qu'a priori, c'est côté connexion qu'il faudrait le faire

 

Et il faudrait plus de précisions

 

Commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm


Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Forster
contributeur
1 675  

Re : Rien ne marche avec Orange!

Merci beaucoup fredo!

 

Je bloque pour l'instant à DSL que je ne trouve pas dans informations systèmes.

J'ai comme onglet général, ftth, internet, wifi etc. mais pas DSL..et du coup je ne trouve pas les informations que tu demandes.

Forster
contributeur
1 674  

Re : Rien ne marche avec Orange!

J'ai dans Général/1.12: etat du lien dsl -> non disponible

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 666  

Re : Rien ne marche avec Orange!

salut @foster

 

tu es en fibre, les écrans ne sont pas les même

 

par contre, si les infos de débit ne nous sont pas utiles, les autres réponses peuvent nous aider

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pratchett
contributeur confirmé
contributeur confirmé
900  

Re : Rien ne marche avec Orange!

Il faut bac + combien pour juste avoir les chaînes que l ' on paye avec le matériel changé, qui se met en rideau d'un seul coup, sans rien manipuler!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755612 membres inscrits 🧡

1125 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne