Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange Replay (TV à la demande), OCS et VOD

Contrôle parental des programmes payants.

Solmayo
contributeur
6 254  

Contrôle parental des programmes payants.

Bonsoir,

J'aurais voulu savoir si il est possible de mettre une demande de code systématique pour tout achat de vidéos payantes ?
Lorsque je mets le contrôle parental il me demande de choisir entre différents âges. Je voudrais être sur que si je mets ce code en place il sera valable pour tous les achats.

Merci d'avance pour vos réponses.

Solutions approuvées
cledefa
Orange Star
Orange Star
6 243  

Re : Contrôle parental des programmes payants.

Bonjour,

 

Oui le code parental vérouille les achats, voir:

http://assistance.orange.fr/les-reglages-du-decodeur-livebox-play-5433.php

Rubrique: régler le contrôle parental

Extrait: Si vous avez des enfants à la maison, le contrôle parental leur interdit de faire des achats sans votre consentement et de regarder des vidéos ou des jeux susceptibles de les choquer.

 

Si vous avez un autre décodeur, en faire le choix en haut de la page.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
cledefa
Orange Star
Orange Star
6 244  

Re : Contrôle parental des programmes payants.

Bonjour,

 

Oui le code parental vérouille les achats, voir:

http://assistance.orange.fr/les-reglages-du-decodeur-livebox-play-5433.php

Rubrique: régler le contrôle parental

Extrait: Si vous avez des enfants à la maison, le contrôle parental leur interdit de faire des achats sans votre consentement et de regarder des vidéos ou des jeux susceptibles de les choquer.

 

Si vous avez un autre décodeur, en faire le choix en haut de la page.

LacSmith
contributeur
6 175  

Re : Contrôle parental des programmes payants.

Bonjour,

 

Cette solution ne répond pas complètement à la question !


cledefa a écrit :le contrôle parental leur interdit de faire des achats sans votre consentement et de regarder des vidéos ou des jeux susceptibles de les choquer.

Ce paramétrage permet aux enfants de louer des films/dessins animés pour enfant (qui ne sont pas interdit au moins de 10ans) sans le consentement des adultes et sans code !
Je l'ai testé !

 

Je repose la question : Est il possible de mettre une demande de code systématique pour tout achat de vidéos payantes ?

fafa21
contributeur
3 026  

Re : Contrôle parental des programmes payants.

Je crains que non ! il n'existe pas de blocage de tous les achats de VOD. J'ai longtemps cherché parce que moi aussi j'ai de lourdes factures. Le service doit être trop lucratif pour Orange... Il ne reste plus qu'à changer d'opérateur, c'est ce que je vais faire.

genlaure
contributeur
2 326  

Re : Contrôle parental des programmes payants.

Orange prévoit-il d'apporter une solution à ce problème? Ce n'est pas seulement un problème pour les enfants, mais aussi pour des locatations saisonnières! Je trouve ça dommage, alors que cette fonction existait dans des versions précédentes du logiciel Orange, pourquoi ce retour arrière?

roselyne1960
contributeur
1 219  

Re : Contrôle parental des programmes payants.


@cledefa a écrit :

Bonjour,

 

Oui le code parental vérouille les achats, voir:

http://assistance.orange.fr/les-reglages-du-decodeur-livebox-play-5433.php

Rubrique: régler le contrôle parental

Extrait: Si vous avez des enfants à la maison, le contrôle parental leur interdit de faire des achats sans votre consentement et de regarder des vidéos ou des jeux susceptibles de les choquer.

 

Si vous avez un autre décodeur, en faire le choix en haut de la page.


  Je voudrais avoir  un controle  parental  pour tout ce qui concerne les achats video jeu ect

 

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

Malibu
star
star
1 210  

Re : Contrôle parental des programmes payants.

BONJOUR
Le lundi, une petite salutation en début de matinée n'est pas vraiment désagréable!
Ce qui n'empêche pas de l'effectuer le reste de la semaine.

 

image.jpeg


Si tu parles bien de la TV, ceci te conviendrait peut-être :
https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/parametrer-la-tv-d...

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755251 membres inscrits 🧡

1724 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne