Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Écran noir pour TF1,france2 et M6.

Gillou4429
contributeur
1 863  

Écran noir pour TF1,france2 et M6.

Je regardais France 2, hier en début d'après midi, et tout à coup, l'image s'est figée, impossible de changer de chaîne, donc j'ai éteint la télé et mis en veille le décodeur. Plus tard, j'ai rallumé la télé et constaté que pour TF1, France 2 et M6, il y a un écran noir. Maintenant, cela concerne la moitié des chaînes de TF1 à chérie 25. J'ai tout débranché et retranché ensuite, rien de nouveau, sinon,que une par une, les chaînes disparaissent. A quoi cela peut être dû et comment remédier à ce problème? Merci d'avance pour vos réponses.
6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 841  

Re : Écran noir pour TF1,france2 et M6.

Salut

 

tu dois probablement avoir activé la TNT.

 

Fais ceci :

- appuies sur MENU

- vas dans mon compte/mes réglages/mes réglages/Chaînes TNT

- désactives la TNT

 

Le décodeur va alors se reconfigurer et l'ensemble des chaînes, TNT comprise, va alors passer par l'ADSL

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 821  

Re : Écran noir pour TF1,france2 et M6.

Bonjour Gillou4429,


Avez-vous appliqué les conseils de fredolerouge ?


Si c'est le cas, avez-vous toujours un écran noir sur ces chaines malgré la désactivation des chaines TNT ?


Merci de me tenir informée.

Cordialement.

Claudine

Gillou4429
contributeur
1 776  

Re : Écran noir pour TF1,france2 et M6.

Merci beaucoup pour les conseils, ça refonctionne normalement. Mais je ne sais toujours pas ce qui a pu se passer, on a touché à rien. Enfin bref, merci beaucoup une fois de plus.
Gillou4429
contributeur
1 775  

Re : Écran noir pour TF1,france2 et M6.

Le problème est résolu, j'ai fait une recherche de chaîne, et cela refonctionne normalement. Merci à vous.
Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 736  

Re : Écran noir pour TF1,france2 et M6.

@Gillou4429,


Je suis satisfaite que tout soit de nouveau opérationnel. Je reste à votre disposition.


Bonne journée.

Claudine

MMV
contributeur
1 225  

Re : Écran noir pour TF1,france2 et M6.

J'ai essayé de retirer toutes les chaînes TNT comme conseillé par un autre utilisateur en procédant ainsi: menu>mon compte>mes réglages>chaînes TNT>désactiver les chaînes TNT

Si j'étais sur une chaîne comme Arte qui fonctionne très bien, zapper sur TF1 ou France2 ou M6 ne change la chaîne que sur l'intitulé en bas; par contre la chaîne reste Arte. Ensuite en zappant encore et en retournant sur l'une des trois chaînes, l'écran est de nouveau noir.

 

Il faut dire que le débit orange n'est pas au top, avec un débit théorique annoncé sue els comparateurs de prestataires du web à 4Mbps, car le relais est à 5kms.

Si nous ne parvenons pas à résoudre ce problème, direction autres fournisseurs internet qui proposent quant à eux un débit à 6Mbps.

Merci d'avance pour votre aide.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756415 membres inscrits 🧡

1824 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne