Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Activer la TV orange ?

3ric98
contributeur confirmé
contributeur confirmé
20 655  

Activer la TV orange ?

Bonsoir,

nouvel abonné Orange, j'ai récupéré internet et la téléphonie lundi dernier. Ce soir, à l'aide de deux boîtiers CPL, j'ai lancé l'installation du décodeur TV sur ma TV. Mise à jour, installation, saisie des deux codes personnel et adulte, accès à l'interface orange avec TV / Mon compte / Jeux / etc.

 

Plus tard, je relance sur une autre TV l'installation de la recherche des chaines de la TNT : aucune n'est trouvée. Sur cette prise, d'autres appareils ont trouvé sans soucis les chaines de la TNT.

 

En parallèle, je m'aperçois que le service TV est insdisponible dans mon interface orange (internet et téléphone en vert et disponible).


J'ai lu qu'il existait un code (identifiant TV) à rentrer à l'installation. Je ne l'ai pas fait (je en me souviens pas que cela m'ait été demandé). Est-ce la cause de mon souci ?

Peut-on réinitialiser l'installation complète du décodeur (intervention d'un technicien ? par moi même ?) ?

J'ai testé les débranchements/arrêts de la livebox internet, des plug (netgear car ce sont ce que j'avais sous la main pour tester) et de décodeur TV orange mais rien n'y fait...

 

Avez vous une idée ou une piste ?

Mon impossibilité à voir les chaines orange est-elle liée au fait que je n'ai pas rentré mon identifiant TV ?

 

Merci de votre aide, mon abonnement Bein sport est innacessible aussi. ;-)

 

25 RÉPONSES 25
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
20 652  

Re : Activer la TV orange ?

Salut

 

plusieurs choses :

- as tu bien eu le SMS t'indiquant que le service TV était activé? Parce que cela ne se fait pas en même temps que internet et le téléphone

- quel modèle de décodeur?

 

QUant aux plugs, aussi séduisante que puisse être la solution, c'est plus souvent une source de problèmes qu'un apport de solution

 

Pourquoi?

 

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
3ric98
contributeur confirmé
contributeur confirmé
20 644  

Re : Activer la TV orange ?

Merci de ta réponse.
J'ai eu plusieurs SMS : vos services internet sont activés

puis : votre téléphone illimité orange (n°) est activé.

 

Mais pas de SMS spécifique TV. Je pensais que le premier SMS indiquant "VOS SERVICES internet ..." comprenait internet + tél. + TV.

Cela pourrait n'être que cela ?

 

Je me suis abonné le 22/01 avec indication "votre nouvelle offre sera mise en service le 30/01".

A suivre, je verrai demain en boutique car je dois me faire échanger le câble hdmi H.S.(déchiré) fourni avec le décodeur TV.

 

Le modèle de décodeur est celui fourni avec la livebox play (livebox play noire et décodeur tv orange noir également, celui on l'on doit pouvoir acheter et insérer un lecteur bluray).

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
20 635  

Re : Activer la TV orange ?

Salut

 

eh oui, il faut le savoir, mais les deux services sont nomalement activés séparément

 

Tu dois attendre le SMS indiquant que la TV est également activée.

 

Mais tu peux aussi contacter l'assistance pour savoir où en est cette partie

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lilou352002
contributeur confirmé
contributeur confirmé
20 615  

Re : Activer la TV orange ?

En espérant que tu ne fasse toi aussi pas partie du "groupe" de ceux qui attendent encore et toujours la TV , car on est plusieurs nouveaux abonnés qui n'ont toujours pas la TV d'activé .

Certains d'entre nous ont recu le sms de confirmation ,d'autres sont encore dans "en cours" pour le suivi de commande

quand on contacte le service client ont se heurte tous a un mur et une même réponse , patientez , vous êtes encore dans les délai de commande .

Et un web conseillé nous a avouer ce soir qu'il semblait y avoir des soucis sur les commandes tv .

En attendant et bien on a pas de date , pas de tv et Orange n'a fait aucun geste , ni même excuse .

Encore plus drole ,  cette après midi pendant une énième conversation avec un conseiller en chat ,quand ilm'a dit de reinitialiser le decodeur tv il ne savait meme pas quel était la manipulation a faire c'est moi qui lui est dit (bah oui je fais partie des gens qui cherche avant de crier au loup ).

Comme je leur est dis a plusieurs reprise : un contrat est un contrat , il y a des clauses , ont a des droits et des devoirs ,le FAI et le clients , eux savent faire valoirs leurs droits si ont est en impayé ou si on ne fournit pas les documents demander , par contre quand cela concerne leurs devoirs il n y a plus personne , mon délai sur la commande le jour de la commande était du 5 février , puis le lendemain quand la commande a été validée est passé a 1 fevrier  j'ai donc pris les renseignements nécessaires auprès d'associations de consommateur et préparé les courriers que j'enverrai avec accusé de récéption pour résilitation sans frais (ou alors au frais d'orange ) pour non respect de contrat et autres soucis qu'il y a eu .

Je te souhaite bien du courage en espérant que tu n'attendes pas autant que nous

lilou352002
contributeur confirmé
contributeur confirmé
20 611  

Re : Activer la TV orange ?

Je viens de découvrir un truc  quand je tape dans ma barre www.(mon adresse ip) je constate sur la premiere page un shéma de mes équipements connecté sur la droite il y a service et la je vois :

internet : disponibe

téléphonie : disponible

télévision : disponible

regarde si tu as pareil , je pense que il y a un peu du foutage de tête , enfin je dis ca je dis rien

3ric98
contributeur confirmé
contributeur confirmé
20 598  

Re : Activer la TV orange ?

Bonjour,

j'ai aussi ce schéma (tu l'obtiens également en tapant livebox dans l'URL du navigateur). Mais avec les informations :

internet : disponibe

téléphonie : disponible

télévision : indisponible

3ric98
contributeur confirmé
contributeur confirmé
20 557  

Re : Activer la TV orange ?

Bonjour,

 

après passage en boutique, il s'avère que mon service TV apparaît comme disponible/actif (au même titre qu'internet et la téléphonie).


Peut être l'affichage service indisponible dans l'interface de gestion (URL Livebox) correspond t-elle au "moment présent", c'est à dire à l'instant T (où actuellement mon décodeur TV n'est pas branché).
Bref, à priori pas besoin d'attendre un SMS m'informant de la mise en reoute du service TV.

Par contre, je vais retester mes branchements et voir si cela évolue, sinon 3900... décodeur à réinitialiser (certains ici ont l'air d'avoir besoin de le faire souvent).
A suivre.

Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
20 482  

Re : Activer la TV orange ?

Bonjour eric98,


Le dysfonctionnement est-il toujours présent ?


Si besoin je vous invite à me communiquer en message privé

vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone fixe et de portable).


A bientôt.





3ric98
contributeur confirmé
contributeur confirmé
20 444  

Re : Activer la TV orange ?

Bonjour,

la boutique Orange m'indiquait TV disponible.
Sur //livebox, j'ai : Internet disponible / Téléphonie disponible / TV indisponible

 

petit hors sujet

Je suis allé dans Assistance/Informations système/DSL et j'ai deux mégas... J'en avais un peu plus de 6 lors de mon dernier test (en ligne) après mon inscriptionchez Orange fin janvier. A revoir dans le bon forum plus tard.

 

Bref, en débranchant/éteignant/réinitialisant soit la livebox soit le décodeur, soit les deux, je n'arrive pas à obtenir d'autres chaines que celles de la TNT (récupérées ce matin au bout de plusieurs tests d'ailleurs). Lorsque je vais sur des chaines "adsl", j'ai le message ; indisponible ou non accessible, je ne l'ai plus précisément en tête mais l'ai lu sur ce forum plusieurs fois.

 

Donc, pas d'accès à BeIN of course... La seule chaîne qui m'intéresse, les autres m'arrivant par la TNT. Soit par mon décodeur Canal+ soit par celui d'orange (après mes tests de ce matin).


Sur ma TV reliée au décodeur TV ORange, je récupère bien la mosaique (interface horizontale avec TV, mon compte, jeu, etc.) et les quelques chaînes TNT attrapées ce matin. Cela me permet d'éliminer un éventuel souci lié aux plugs CPL, non ?

 

Sur ma TV, je n'ai pas non plus accès au pass vidéo (problème lié au précédent ?). Je n'ai pas non plus noté les messages d'anomalie en ayant eu plusieurs depuis le début de mes tests.

 

1/ quid de cette diféfrence d'information sur le statut de ma TV ? Considéré comme OK en boutique et indisponible sur mon interface de gestion.

 

2/ quid de cette baisse de débit importante ? de 6 à 2 Mo

 

3/ ci dessous les informations généralement demandées :

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    5 février 2014, 06 h 57 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 20 m 40 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1022 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2432 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    24.3 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
     
    Merci d'avance et bonne journée à tous !

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757087 membres inscrits 🧡

1637 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne