Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Arrêt clef tv2 automatique quand on arrête la télévision

MIc2211
contributeur
810  

Arrêt clef tv2 automatique quand on arrête la télévision

Bonjour,

je viens de souscrire à l offre box 4g d orange pour améliorer mon débit internet.

 Adsl.

ca marche très bien. J ai 70M/s au lieu de 5.

jai complèté cette configuration avec la clef tv 2 . Nouveau modèle. Clef un peu plus large et avec petite télécommande de quelques boutons seulement.

ca marche aussi mais je m interroge sur la consommation de données de la clef tv2. Il n y a pas de boutons marche arrêt sur la mini télécommande. La clef reste donc allumée tout le temps…? sauf peut être à aller l éteindre manuellement ce qui est .. d un autre temps et c’est sur qu’on va oublier.  
est ce que la clef continue  de « streamer «  même quand la télé est éteinte ?
y a t’il config pour qu’elle s arrête si l hdmi est inactive ?

 

merci de votre retour.

cdt

mic2211


 La box 4G offre 200G / mois. C est beaucoup mais pas illimité et ça peut aller vite si la clef ne. S arrête pas….

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
782  

Re: Arrêt clef tv2 automatique quand on arrête la télévision

salut @MIc2211 

 

je suppose que la clé est reliée à une alimentation spécifique (généralement un bloc alim USB), auquel cas, quand tu ne t'en sers pas, tu la débranches

 

ça c'est pour la consommation électrique (et c'est d'ailleurs ce que tu devrais faire)

 

en terme de données consommées, si tu ne lui donne pas "l'ordre" de diffuser une chaîne, elle ne consomme rien

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MIc2211
contributeur
730  

Re: Arrêt clef tv2 automatique quand on arrête la télévision

bonjour c est noté pour débranchement électrique.

pour l instant j’essaye juste de voir si lorsque je change de source sur ma télévision ( pour passer sur canal satellite par exemple dans mon cas. ) et bien cela arrête de streamer dans le vide côté clef orange. Ou pas ? 
la seule indication que reçois la clef est peut être la prise HDMI qui «  sait «  si elle est sélectionnée ou pas …

une idée  complémentaire ?

merci encore

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
713  

Re: Arrêt clef tv2 automatique quand on arrête la télévision

salut @MIc2211 

 

je ne suis pas certain que la diffusion s'arrête automatiquement

 

encore une fois, quand je change de source, je mets en veille ou j'arrête celle que je quitte

 

appelons ça du bon sens

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Oxytv
fan
fan
683  

Re: Arrêt clef tv2 automatique quand on arrête la télévision

Bonjour,

 

@MIc2211 le cast si tu le lance sur une chaîne continue, continuera à consommer si tu t endors devant la TV.

Un Replay en ne mettant pas enchaîné les épisodes automatiquement dans les options ( Netflix, my canal..  ont tous cette option ) le flux stoppera après l épisode et nécessitera une relance manuel du prochain épisode donc si tu t endors devant ou fait autre chose tu as tous intérêt à privilégier sa, surtout que les Replay chez orange sont majoritairement en sd avec 200go c est qu il faut prioriser les flux sd.

 

D ailleurs si tu lance un cast, tu peu faire d autre chose sur le smartphone, même le verrouillé le cast vas continuer normalement ( enfin sur les Chromecast c est comme sa ) 

Pour éviter sa il faut que tu mettre si tu t endors devant la TV dans ses paramètres l ordre de s éteindre après 1h sans action sur la télécommande TV, si y as le CEC sa devrait couper la clé également ( si elle gère et possède le HDMI CEC et bien compatible avec la TV ) 

 

200 go c est rien sa file très vite, y as pas outils application de gestion de la data avec leur box TV ? Tu pourrais facilement divisé 200 par 31 et tu aura ton quota journalier de data maximum si y as un outil de gestion tu met en stop quand la limite journalière et atteinte ( en gros si tu regarde un film de 2h en HD a 4.5 mbits/s tu es déjà a 2 go/heures sois 4go pour un film de 2h environ et je parle même pas de la HD+ 4k car la tu va exploser la limite journalière en 1 heures ) l idéal serai de regarder sur un petit écran a résolution minimal en sd tu pourrais vite monter à 8h par jour en sd a la plus basse résolution possible, mais il faut pas faire sa une TV 75 pouces pour sa car sa sera bien moche, par contre sur un smartphone tablette pc et TV dans les 20 30 pouces maximum sa devrai passé même si sa se verra en qualité d image mais la dimension réduite fera que sa restera acceptable.

 

L idéal serai que le stop limite journalière puisse couper le point d'accès wifi, car en plus de la TV si tu connecte les smartphones, tablette, pc ... Tous sa font des mise à jour sans arrêt et peu vite rajouter en moyenne 1 go par jour sans oublier les mise à jour firmware des appareils orange eux même ( bon la sa sera plus faible c est pas journalier comme sur un smartphone avec 50 application, sa sera occasionnel tous les 3 mois et demandera sûrement moins de 1 go ) 

 

Honnêtement je ne connais pas ses box 4g ( c est peu être l airbox, si oui il n y avait aucune application de gestion avec seul orange et moi qui te diser avec 36 heures de décalage le quotat de data consommer et restant mais entre-temps il on peu fait évoluer sa ) et la clé TV orange je connais que de nom.

 

Bonne journée.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755565 membres inscrits 🧡

2549 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne