Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Box TV4 et LBOX 4, aucune chaine en HD

dancenter
contributeur
1 084  

Box TV4 et LBOX 4, aucune chaine en HD

Bonjour,

 

je viens d'échanger le décodeur canal + par la box TV4 reliéé LBOX 4 et je suis tres deçu par la qualité des images en SD, aucune chaine en HD

Le decodeur TV annonce un signal insuffisant alors que l'on me promettait une réception multipliée par la nouvelle box 4 ( box étage, TV rdc)

Que dois je faire avant d'abandonner et reprendre le décodeur Canal+

Merci à vous

 

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 081  

Re : Box TV4 et LBOX 4, aucune chaine en HD

salut @dancenter

 

sans valeurs, impossible de juger

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
rennais_35
helper
1 042  

Re : Box TV4 et LBOX 4, aucune chaine en HD

L'eloignement Decodeur LB ne joue pas sur la réception HD ou SD ( Si c'est trop éloigné ca pixellisera puis ca coupera )

Tout vient donc de ta réception comme l'indique Fredo

Ou bien d'une mauvaise declaration de ta ligne, un post evoquait ce cas, pour le vérifier dis nous si tu arrive a enregistrer un chaine ? Si ca n'est pas le cas apelles le 3900 et dis leur que tu n'a pas l'option PVR / HD.

dancenter
contributeur
970  

Re : Box TV4 et LBOX 4, aucune chaine en HD

Bonjour

A mon retour je viens de passer 1h avec l'equipe technique , rien a faire pour l'instant car ma ligne manque cruellement de debit a partager.

L'option HD n'etait pas mise et apres modification impossible de reinitialiser.

Donc pas de HD avant d'avoir la fibre

Merci pour le conseil

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754758 membres inscrits 🧡

2949 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne