Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

CHAINES HD

ricou125
contributeur
704  

CHAINES HD

bonjour,je suis abonné à une offre origami play et je souhaiterais passer à une offre open.Mais en faisant un test de ma ligne sur degrouptest et le site d'orange je ne suis pas éligible à la haute définition (longueur de ligne 1854m ,atténuation 27db) avec orange ,mais avec mon fai actuel oui.Je sais qu'avec orange il faut pas que l'atténuation dépasse 26db.

Le problème est le suivant mes parents ont une offre open,ils sont pas éligible non plus à la hd d'apres degrouptest et orange(longueur de ligne 1849m atténuation 27db) mais quand ils ont appelé le 3900 ils ont pu quand même leur activer la HD et ca fonctionne.Nous habitons dans le même batiment ,eux sont au 1er étage et moi au 3ème.

Je voudrais avoir la certitude si j'aurais moi aussi la hd car nous avons les mêmes caractéristiques de ligne à 5m de cable près .Je vous remercie

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
662  

Re : CHAINES HD

salut

 

procédons par ordre :


[...]

bonjour,je suis abonné à une offre origami play et je souhaiterais passer à une offre open.Mais en faisant un test de ma ligne sur degrouptest et le site d'orange je ne suis pas éligible à la haute définition (longueur de ligne 1854m ,atténuation 27db) avec orange ,mais avec mon fai actuel oui.[...]


Il y a une explication technique à ça

Le flux TV est assez gourmand en bande passante, et assez sensible aux fluctuations de débit ou aux imperfections de la ligne.

De fait, les FAI doivent compresser le flux pour réduire cette bande passante, et pour la HD, la compression doit être encore plus importante qu'en SD.

Ainsi, ils peuvent proposer la TV à un nombre plus important de clients.

Mais la compression est destructrice en terme de qualité.

Les FAi vont donc devoir faire le choix suivant :
- compresser plus pour augmenter l'éligibilité des clients à la TV voire à la HD, au détriment de la qualité d'image
- compresser moins pour une meilleure qualité d'image, mais réduire l'éligibilité des clients

Maintenant, il faut également prendre en compte la stabilité du flux et sa sensibilité, et orange estime qu'au delà du seuil de 26dB d'atténuation descendante, même avec une bonne bande passante, le flux sera trop instable, et ne proposera pas la HD.

 

Ensuite pour ça :


[...]

Le problème est le suivant mes parents ont une offre open,ils sont pas éligible non plus à la hd d'apres degrouptest et orange(longueur de ligne 1849m atténuation 27db) mais quand ils ont appelé le 3900 ils ont pu quand même leur activer la HD et ca fonctionne.[...]


Le souci, c'est que si orange est capable de te garantir un bon fonctionnement HD en dessous de 26 dB, dans la fourchette 26 à 28dB, c'est aléatoire.

 

ça peut fonctionner chez les uns à 27dB, mais pas du tout chez les autres.


Cela implique notamment une qualité de ligne tip top, une connexion box/décodeur en filaire en béton et sans plugs

 

Mais sans garantie de bon fonctionnement

 

Ceci étant dit, comme le tout est réversible, tu peux demander l'activation pour juger.

 

Tu te rendras vite compte si ça fonctionne ou pas.

 

Et ce qui est important, c'est la valeur de l'atténuation réelle de la ligne, mais malhereusement, avec les livebox Play, ce n'est pas une valeur accessible.

 

27dB théorique, OK, mais combien en réel? Au delà de 28dB, oublies tout de suite

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756356 membres inscrits 🧡

766 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne