Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Chaîne noires - La chaîne demandée n'est pas disponible

Nicod
contributeur
973  

Chaîne noires - La chaîne demandée n'est pas disponible

Bonjour à tous,

 

Depuis peu je rencontre un problème avec toutes les chaîne Orange. Celles-ci sont noires sur la mosaïque et l'aperçu. Quand j'y accède, elles le reste et un message d'erreur s'affiche : "Désolé mais la chaîne demandée n'est pas disponible".

 

En cherchant sur le forum et internet, j'y ai trouvé pas mal de solutions possibles mais jusqu'ici aucune ne m'a donné satisfaction.

 

Voici la liste des manipulation que j'ai essayé :

- débrancher le décodeur puis la box quelque minutes puis les remettre en route,

- reset la box,

- réinitialiser le décodeur,

- cocher la case "Option multi-décodeurs" dans l'interface de configuration livebox,

- réessayer les manipulations citées ci-dessus.

 

Quelques précisions supplémentaires :

- ce problème ne concerne que les chaînes, j'ai accès à la VOD ou autres,

- mon décodeur et relié à ma box par câble ethernet,

- je suis en adsl.

 

En espérant trouver solution à mon problème, je vous remercie à tous par avance pour vos réponses/idées.

 

Cordialement.

 

Cordialement,
Nicod.
3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
949  

Re : Chaîne noires - La chaîne demandée n'est pas disponible

Salut

 

il nous manque pas mal de choses pour t'aider

 

Commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.

Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm


Puis dis nous :

- quel modèle de box et de décodeur?

- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)

- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)

- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?

- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

 

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nicod
contributeur
918  

Re : Chaîne noires - La chaîne demandée n'est pas disponible

 

Bonjour fredolerouge,

 

Tout d'abord merci pour ta réponse. Il manquait en effet pas mal d'informations et je m'en excuse.

 

Voici les informations demandées:

 

Informations système livebox :

 

1.14 Atténuation montante : 6.1 dB

1.15 Atténuation descendante : 21.3 dB

1.16 Marge au bruit sens montant : 13 dB

1.17 Marge au bruit descendante : 8 dB

1.18 Débit montant maximum : 1019 kb/s

1.19 Débit descendant maximum : 14417 kb/s

 

2.5 Durée de synchronisation ADSL : 1 jours 22:10:35

2.6 Statut de connexion PPP : Connecté

2.7 Statut de connexion PPP : OK

 

Résultat du site degrouptest : 

Affaiblissement théorique : 11.655 dB

 

- quel modèle de box et de décodeur?

Box : Livebox 2 Sagem

Décodeur : Décodeur Livebox Play (IHD 92)

- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
Sur ce point, tout va bien.


- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)

Malheureusement mon installation électrique m'oblige à utiliser une multiprise. Cependant, cela marchait bien auparavant avec la même configuration.

- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?

Câble ethernet.

- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Non.

 

En espérant n'avoir rien oublié.

 

Merci par avance.

 

Cordialement,
Nicod.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
913  

Re : Chaîne noires - La chaîne demandée n'est pas disponible

salut

 

bonne nouvelle, ta ligne est éligible HD par ADSL, si cela n'a pas été activé, tu peux le demander (c'est gratuit)

 

Par contre, pour ceci :


[...]

Malheureusement mon installation électrique m'oblige à utiliser une multiprise. Cependant, cela marchait bien auparavant avec la même configuration.
[...]



On peut se soustraire à cette obligation grâce aux biplites : décodeur ou box d'un côté et multi prise de l'autre

 

ça n'a l'air de rien, mais électriquement c'est complètement différent et ça change tout

 

Par ailleurs, il ya un écart entre les marges au bruit et la différence entre l'atténuation théorique et réelle est vraiment énorme.

 

Fais ceci :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757261 membres inscrits 🧡

4322 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne