Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Chaînes TV reçues différemment.

Quentin52
contributeur occasionnel
1 049  

Chaînes TV reçues différemment.

Bonjour,

Depuis le passage à la TNT numérique le 5 avril je reçois les chaînes 1,2,6,7,9,20,22,24,26 par la Livebox fibre et les chaînes 3,5,8,10,11,12,13,14,15 par l'antenne râteau raccodé au décodeur Orange.

Elles sont bien dans l'ordre et de bonne qualité mais pourrait-on m'expliquer à quoi sert cette réception mixte.

Qu'elle sera alors l'incidence quand je voudrai enregistrer une chaîne et en regarder une autre en même temps ?

Merci pour votre réponse.


Solutions approuvées
Blanquet94
star
star
1 022  

Re : Chaînes TV reçues différemment.

Bonjour @Quentin52 ,

Cette réception mixte permet de bénéficier de la meilleure qualité de réception chaine par chaine. L'ordre de priorite est HD+ (1,2,6,7,9,20,22,24), puis TNT HD (3,5,8,10,11,12,13,14,15,16,17,18,19,21,23,25), puis HD (26) puis TNT SD puis SD.
Il n'y a aucune incidence sur les enregistrements, ils se feront en TNT sur les chaines reçues par la TNT, même si vous regarder une autre chaîne reçue également en TNT.
Bien à vous

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Blanquet94
star
star
988  

Re : Chaînes TV reçues différemment.

Bonjour,
Vous retrouverez la reception par la TNT dans le menu de chacune des chaînes HD+ (appuis sur OK puis descendre jusqu'au choix source)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Grenadille
star
star
1 036  

Re : Chaînes TV reçues différemment.

Bonsoir @Quentin52

 

Avez-vous fait une nouvelle recherche des chaines pour remettre de l'ordre dans la numérotation ?

Nouvelle TV d'Orange : recevoir les chaînes par la TNT


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Blanquet94
star
star
1 023  

Re : Chaînes TV reçues différemment.

Bonjour @Quentin52 ,

Cette réception mixte permet de bénéficier de la meilleure qualité de réception chaine par chaine. L'ordre de priorite est HD+ (1,2,6,7,9,20,22,24), puis TNT HD (3,5,8,10,11,12,13,14,15,16,17,18,19,21,23,25), puis HD (26) puis TNT SD puis SD.
Il n'y a aucune incidence sur les enregistrements, ils se feront en TNT sur les chaines reçues par la TNT, même si vous regarder une autre chaîne reçue également en TNT.
Bien à vous
Grenadille
star
star
1 012  

Re : Chaînes TV reçues différemment.

Bonjour @Quentin52 et @Blanquet94

 

@Quentin52 : désolée pour la réponse à côté de la plaque, j'ai mal lu la question :smileyembarrassed:

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Quentin52
contributeur occasionnel
1 002  

Re : Chaînes TV reçues différemment.

Bonjour Grenadille et merci pour votre réponse.

J'ai bien fait cette recherche des chaînes et je les reçois toutes dans le bon ordre mais les HD+ par la box et les autres par l'antenne râteau et je trouve ce panachage un peu étrange.

Sur le mode d'emploi d'Orange il est dit que les chaînes sont choisies en fonction de leur qualité et c'est bizarre que celles reçues par l'antenne râteau soient meilleures que celles transitant par la fibre.

J'aimerai savoir si d'autres personnes sont dans mon cas.

Bien cordialement.

 

Quentin52
contributeur occasionnel
1 001  

Re : Chaînes TV reçues différemment.

Pas grave, et moi-même je viens de répondre avant d'avoir lu ce second message.

Bonne journée.

Quentin52
contributeur occasionnel
999  

Re : Chaînes TV reçues différemment.

Bonjour Blanquet94 et merci pour votre réponse.

Entre-temps j'ai lu sur le mode d'emploi d'Orange la priorité des réceptions comme celles que vous m'indiquez plus précisément et qui donc correspond bien à ma liste.

J'ai vu aussi que les chaines de la box (donc par la fibre) se trouvaient également sur les numéros 601 à 626 mais une question subsiste où se trouvent les chaînes de la TNT (par râteau) 1,2,6,7,9,20,22,24,26.

A moins que la TNT se trouve justement aux emplacement 601 à 626 mais c'est bizarre car je les reçois même en débranchant mon antenne (ou alors je les reçois "artificiellement" par la box).

Je voudrais être sûr de les avoir toutes pour justement pouvoir enregistrer toutes les chaînes quelque soit celle que je regarde.

Bien cordialement

Blanquet94
star
star
989  

Re : Chaînes TV reçues différemment.

Bonjour,
Vous retrouverez la reception par la TNT dans le menu de chacune des chaînes HD+ (appuis sur OK puis descendre jusqu'au choix source)
Quentin52
contributeur occasionnel
966  

Re : Chaînes TV reçues différemment.

Bonsoir et encore merci pour cette nouvelle précision car je suis nouveau client Orange et je découvre les subtilités au fur et à mesure.

Meileures salutations

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755182 membres inscrits 🧡

3142 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne