Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Chaines manquantes depuis hier (Bis)

Solarmes
contributeur occasionnel
1 855  

Chaines manquantes depuis hier (Bis)


Ce post est un doublon car je ne souhaitais pas polluer le précédent.

 

Depuis hier soir vers 21h30 certaines chaines ne sont plus accessible. Le plus bizarre c'est qu'elles fonctionnent lorsque l'on est sur la mozaïque et lorsque je sélectionne par exemple TF1, j'ai un écran "noir" avec un message : Nous sommes désolé, mais la chaîne demandée n'est pas accessible...

 

J'ai donc redémarré la livebox le décodeur, j'ai effectué la manip. indiqué dans le même genre de post posté hier mais rien n'y fait.

 

Ma Livebox est une SAGEM et le décodeur du même nom. (les blanc avec un coin plat ^-^.

 

Merci pour vos réponses

 

 

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 851  

Re : Chaines manquantes depuis hier (Bis)

Salut

 

quelles sont les  chaînes impactées par ce souci?


Si seules les chaînes TNT sont concernées, fais ceci :

- appuies sur la touche MENU

- vas dans mon compte/mes réglages/mes réglages/chaînes TNT

- désactives la TNt (si si pas de panique)

 

Le décodeur va alors se reconfigurer de sorte à ce que tout soit pris par l'ADSL

 

Et dis nous en un peu plus, en commençant par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.

Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm


Puis dis nous :
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pat-47200
contributeur occasionnel
1 836  

Re : Chaines manquantes depuis hier (Bis)

Bonjour,

 

J'ai exactement le même soucis que vous, en effet depuis hier soir 21h30 il me manques aussi des chaines, voir quasiment toutes. J'ai seulement la 1, 2, 3 et quelques chaines tnt.

J'ai redémaré la livebox ainsi que le décodeur Tv, dans les options les chaines Tnt étaient déjà désactivés, j'ai vérifié.

En espérant que orange règle se problème assez rapidement.


Solarmes
contributeur occasionnel
1 808  

Re : Chaines manquantes depuis hier (Bis)

Pfffffffffffffffffff tout ça pour moi !!!!!!! Ca fait beaucoup pour un seul homme !!!! A priori seule les chaine HD ne passent plus. Concernant la TNT elle est désactivé. Livebox & décodeur en filaire, au frais comme dans un frigo ^^, et branchés sur une multiprise effectivement; mais cela depuis une éternité.  Je doute que cela vienne simplement de cela. Surtout que je ne suis pas le seul dans ce cas là....

 

Le copier coller de votre demande :

 

1.14Atténuation montante :8.8 dB
1.15Atténuation descendante :22.7 dB
1.16Marge au bruit sens montant :8 dB
1.17Marge au bruit descendante :8 dB
1.18Débit montant maximum :1020 kb/s
1.19Débit descendant maximum :15361 kb/s
1.20Puissance dans le sens montant :0
1.21Puissance dans le sens descendant :0
1.22Nombre de paquets reçus :9323
1.23Nombre de paquets envoyés :20978
1.24Nombre de paquets perdus :
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 806  

Re : Chaines manquantes depuis hier (Bis)

salut

 

tes valeurs de ligne sont OK et conhérentes

 

Par contre, essaies de mettre la box et le décodeur en direct ou sur une biplite

 

Un détail manque : plugs ou filaire pour la connexion décodeur/box?

 

Essaies de voir avec l'assistance si il y a un incident local ou un souci de désactivation à tort de la HD

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Solarmes
contributeur occasionnel
1 804  

Re : Chaines manquantes depuis hier (Bis)

Tout en filaire.Concernant la multiprise c'est un gros bloc protégé que j'ai payé la "PDC"... ^^ mais bon je vais testé....

A mon avis, le fait que seule la HD ne passe plus vient d'ailleur...

 

Merci tout de même de nous répondre un jour ferié car ça doit pas être toujours rose.....

 

Un immense respect !

 

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 792  

Re : Chaines manquantes depuis hier (Bis)

salut

 

même payé la peau du dos, c'est le principe même des multi prises qui est déconseillé

 

En fait, elle agissent comme une prise unique, qui chauffe, et la multiplication des alimentations génère des parasites auxquels les box et décodeurs sont très sensible

 

à l'inverse, une bipilite agit comme 3 prises en dérivation, et ne chauffe quasiment pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Solarmes
contributeur occasionnel
1 764  

Re : Chaines manquantes depuis hier (Bis)

J'ai fait comme tu me l'a conseillé mais c'est pareil. A noter que j'ai pu regardé les infos sur TF1, mais là à 23h52 c'est redevenu inaccessible. Avant cette heure là je regardé une vidéo, donc je ne peux dire à quelle heure ça a "décroché"....

 

J'espère que demain tout sera rentré dans l'ordre.

 

Au fait, merci pour l'info des multiprises, je ne conaissait pas ce "concept" !

 

@+

Lisa-b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 676  

Re : Chaines manquantes depuis hier (Bis)

Bonjour Solarmes

Les conseils de fredolerouge vous ont-ils permis de résoudre le dysfonctionnement concernant les chaînes HD ?

Je reste à votre disposition si vous le souhaitez.

Bonne journée

Lisa-b

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757460 membres inscrits 🧡

2658 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne