Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Comment lire une vidéo (you tube, dailymotion ou autre ) reçue sur ordinateur sur écran TV

josefa
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 223  

Comment lire une vidéo (you tube, dailymotion ou autre ) reçue sur ordinateur sur écran TV

Bonjour,

Donc je disais comment lire une vidéo que je reçois par l'intermédiaire de mon ordinateur (you tube, dailymotion ou n'importe quel live)  sur mon écran TV  (décodeur orange, livebox orange etc...) et plugs pour wi-fi qui relient  le décodeur à la live box sans câble).

 

Je n'ai pas encore trouvé la solution mais je sais qu'elle existe.

 

Merci de m'éclairer.

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 218  

Re : Comment lire une vidéo (you tube, dailymotion ou autre ) reçue sur ordinateur sur écran TV

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 213  

Re : Comment lire une vidéo (you tube, dailymotion ou autre ) reçue sur ordinateur sur écran TV

Bonjour josefa

 

Il n'y a pas de limite à la créativité.

Et donc, le nombre de solutions est assez important.

 

 

Connexion HDMI PC-TV

La solution la plus simple, celle qui ne nécessite aucune installation, c'est d'utiliser un cable hdmi entre le PC et la TV. Sur la TV tu sélectionnes, avec ta télécommande, la source hdmix (avec x = 1,2,3 ... suivant le poste de TV).

 

Au niveau du PC, si l'affichage n'est pas automatiquement commuté pour t'afficher ton bureau sur la TV, tu vas dans le panneau de configuration, rubrique "Materiel et Audio" choisir "se connecter à un projecteur.

 

Tu peux alors choisir de répliquer ton bureau sur la TV (mon conseil) ou de n'utiliser que ta TV (évite une tache claire dans une salle obscure) ou d'utiliser la TV en écran additionnel ( permet d'afficher les commentaire sur le PC et la présentation ou la vidéo sur l'écran de la TV).

 

Partage sur réseau local avec le Décodeur

J'utilise aussi une autre solution avec le décodeur TV d'Orange.

J'ai installé downloadhelper dans mon Firefox.

Il me permet de télécharger toute vidéo de YouT... .

Je dépose la vidéo dans ma biblothèque média, j'ai donné paramétré correctement le PC pour que mes vidéos soient accessibles depuis le Décodeur. Et je les lis depuis le décodeur.

 

Enfin, avec le Cloud d'Orange et le décodeur

Je copie pas ma de mes photos et vidéos dans mon Cloud chez Orange.

Le décodeur a accès au Cloud (c'est plus rapide que le réseau local, pourquoi ?) et je peux afficher photos et vidéos sur mon écran de TV.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
josefa
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 212  

Re : Comment lire une vidéo (you tube, dailymotion ou autre ) reçue sur ordinateur sur écran TV

Merci Melet 39 d'avoir répondu aussi vite. Mais j'ai besoin d'une précision (je suis nulle !) après avoir lu vos deux liens que j'ai remisés pour l'instant dans pocket ... en effet, si j'ai bien compris il s'agit d'un partage de fichiers entre le DD de mon ordi et le serveur  médias /périphérique évran TV, c'est bien ça ?  Il faut donc que ces vidéos quellles qu'elles soient aient été stockées (enregistrées) sur mon ordi. Or, je parlais de vidéos regardées en direct comme par exemple le discours d'un homme politique en live... qui, quelle que soit l'estime que je pourrais lui porter ne me donnera jamais envie d'enregistrer son discours. (que je retrouverais d'ailleurs facilement sur son blog au cas où)

Est ce que je me suis bien expliquée ? Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement disait l'autre, mais justement l'infomatique n'est pas mon fort.... et je ne le conçois pas bien.

Merci de votre compréhension.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 208  

Re : Comment lire une vidéo (you tube, dailymotion ou autre ) reçue sur ordinateur sur écran TV

La solution de connexion avec le cable HDMI te donne une image temps réel de ce qui se passe sur ton PC.

Reprend mon post précédent.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
josefa
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 206  

Re : Comment lire une vidéo (you tube, dailymotion ou autre ) reçue sur ordinateur sur écran TV

Merci PhilDur ,

 

Les précisions que j'ai demandées à Melet 39 restent valables pour vous. Je parle de vidéos à regarder en direct et non enregistrées au préalable.

Par contre votre solution 1 (connexion HDMI) est impossible : j'ai un autre handicap, celui là matériel : ma télé est reliée au décodeur par cable péritel. ;-) ; elle a pas loin de 20 ans, elle n'est jamais tombée en panne, vous ne voudriez tout de même pas que je la laisse tomber ? (je ris mais à notre époque c'est vraiment une télé exceptionnelle;;. je la garde !)

 

Par contre avec le Cloud il y aurait peut-être quelque chose d'envisageable... mais je dois étudier la question; j'ai bien vu you tube ou dailymotion pas loin ?

 

Merci en tout cas.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 203  

Re : Comment lire une vidéo (you tube, dailymotion ou autre ) reçue sur ordinateur sur écran TV

Josefa

 

La seule manière d'avoir le direct est d'injecter les images du PC vers la TV pour qu'il les réplique.

Il existe peut-être des cordons ou des adapteurs VGA - SCART (la prise SCART est la prise péritel) ou DVI - SCART.

Ton téléviseur pourrait très bien avoir deux prises SCART, une pour Canal  ou TV-SAT et l'autre pour le magnétoscope.

 

Une petite recherche trouve rapidement de tels cordons, mais le tarif risque d'être prohibitif.

Ce genre de connectique ne se trouve plus couramment  et est fatalement devenue chère.

Il afut en plus un soft dédié

Voir ce sujet trouvé au hasard.

 

Tout dépend de l'usage que tu as de ton PC? mais un écran externe 20 à 23 pouces permet déjà une bonne visualisation et est moins cher qu'une TV neuve.

 

Dans ton cas l'enregistrement et la rediffusion est la solution la plus écinimique.

Tant que ta TV fonctionnera, garde là, elle pourrait même avoir surement une espérance de vie résiduelle supérieure à une neuve 3 fois plus chère.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pouf41
contributeur
2 333  

Re: Re : Comment lire une vidéo (you tube, dailymotion ou autre ) reçue sur ordinateur sur écran TV

 Moi je peux vous dire que   orange ne souhaitent pas que c'est clients se connecte en direct sur youtube ou dailymotion  car vous passerez beaucoup de temps sur  youtube  ils prefereent  que vous commander de la video à la demande  c'est plus rentable  

vous voyez ce que je veux dire  c'est commercial ils ferment les vannes  au max

à bon entendeur salut

dompierre
fan
fan
2 329  

Re: Re : Comment lire une vidéo (you tube, dailymotion ou autre ) reçue sur ordinateur sur écran TV

Bonjour,

 

@+

Oli12
contributeur
1 089  

Re: Re : Comment lire une vidéo (you tube, dailymotion ou autre ) reçue sur ordinateur sur écran TV

Bonjour, pour ma part je cherchais à savoir si l on pouvait accéder a internet directement sur sa télé via un menu un lien sur box orange sans raccorder sa télé à un pc et effectivement selon moi aussi ce n est pas dans l intérêt d orange de permettre accès direct via l écran télé et qui propose à l achats certains produits que l on souhaite visionner via ce lien ce menu, merci pour les commentaires précédents cordialement 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

1972 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne