Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Comment supprimer les jeux liés aux émissions ?

Blanquet94
star
star
1 978  

Re: Comment supprimer les jeux liés aux émissions ?

Bonjour @cad75 

Tu te focalises sur Orange mais tous ces services de jeux sont édités par les chaînes elles-mêmes.

C'est le principe des services gratuits, il faut des sources de revenus pour les faire vivre, c'est à dire des jeux dont la participation est facturée, des pages de pubs sur le direct et dans les replay, etc.

Tu n'as pas finis de te plaindre vu que toutes les chaînes gratuites imposent les mêmes contrats à tous les FAI.  

cad75
contributeur occasionnel
1 926  

Re: Comment supprimer les jeux liés aux émissions ?

Tous ces arguments n'en sont pas.

Les chaines diffusées par la TNT sont censées être gratuites (on paye d'ailleurs une redevance pour ça je crois non), et les milliers de spots de pubs diffusés doivent déjà suffire à assurer un revenu confortable je suppose.

D'ailleurs je pense que c'est ce que je vais finir par faire pour les regarder : me passer de box.

 

N.B. : Même sur les boites aux lettres on peut mettre un "stop pub", qui est majoritairement respecté ;-)

 

 

Blanquet94
star
star
1 903  

Re: Comment supprimer les jeux liés aux émissions ?

Bonjour @cad75 

La redevance ne finance partiellement que Radio France, France Télévisions et d'autres organismes audiovisuels publiques.

Il faut savoir que les spots de publicités rapportent de moins en moins, à cause de la concurrence d'Internet et de sa pub très bien ciblée. Dans ce contexte, toutes les chaînes gratuites essaient de trouver de nouvelles sources de revenus chez les FAI avec des jeux TV, du Replay, de la pub ciblée, etc.

Foxart4
contributeur
1 514  

Re: Comment supprimer les jeux liés aux émissions ?

Ces pubs/jeux en pop sont en effet spécifiques à Orange, je n'avais jamais vu ça ni sur Numéricable, ni sur SFR... 
Je viens à peine de m'abonner et déjà je trouve - comme vous - ces pubs insupportables, intrusives, gênantes et fort peu discrètes...
Il me paraitrait également tout à fait légitime de demander à Orange de permettre aux clients qui le souhaitent de choisir ou non d'en conserver l'usage et d'exiger qu'elles puissent en effet être désactivées si on est en désaccord de principe avec ce procédé.
Merci aux membres qui m'ont déjà permis d'activer le contrôle parental, au moins pour m'éviter de cliquer par erreur en m'asseyant sur la télécommande ou qu'un invité, un enfant ou que sais-je, n'y joue sans avoir conscience du poids sur la facture...

Basile3
contributeur occasionnel
1 296  

Re: Comment supprimer les jeux liés aux émissions ?

Bonjour,

 

D'accord avec cette personne : la TV Orange est bien payante. Versement de 40 € non remboursables pour avoir le décodeur, et 4 € supplémentaires sur mon forfait mensuel.

Avant l'option TV : 32, 99 €  ; depuis l'option TV, 36,99 €.

Ma solution : dans un premier temps mettre la télécommande hors de portée, et coller un petit carré noir en bas à droite de l'écran ; je vais le tester dès demain.

Inadmissible de devoir subir sans cesse ces sollicitations d'achats. Ils n'ont pas encore compris que le porte-monnaie n'était pas une vache à lait (même pour celle-ci, à un moment donné, la source se tarit !)

Blanquet94
star
star
1 275  

Re: Comment supprimer les jeux liés aux émissions ?

Bonjour @Basile3 

Pas la peine d'employer tous ces stratagèmes, il faut juste activer le contrôle parental pour bloquer les achats.

Voir le tutoriel : https://dai.ly/x84d6qn

Basile3
contributeur occasionnel
1 246  

Re: Comment supprimer les jeux liés aux émissions ?

Bonjour,

 

Le contrôle parental a été activé dès la mise en place du décodeur.

Perso, cette pub me dérange, aussi, soit je la cache, soit je change de chaine.

Si Orange se permet d'afficher cette publicité, c'est forcément qu'il en l'autorisation ou même peu-être la demande.

TF1 est très gourmand, et tout est bon pour faire de l'argent !

 

Camioniste
contributeur
801  

Re: Comment supprimer les jeux liés aux émissions ?

Idem pour moi pour l'instant je n'ai pas le choix il y a uniquement orange qui me fournis la TV dans mon village la fibre arrive dans les premiers mois de l'année prochaine et je vais courir chez free .

lambertax
contributeur occasionnel
508  

Re: Comment supprimer les jeux liés aux émissions ?

Là, on a l'impression que cet utilisateur travaille chez Orange. Le service TV n'est pas gratuit puisqu'il s'agit d'un bouquet internet/tv. Mon "carré internet/tv" me coûte 54€/mois!
L'ajout de cette bannière pour accéder à des jeux payants est juste inadmissible. L'utilisateur devrait pouvoir CHOISIR si ces bannières doivent être là ou pas... Elles occupent pendant 10 secondes sur 1/6 de l'écran et c'est très gênant et dans le cas de ma famille, on n'en veux pas !
C'est mon compte client et je veux être maître de ce qui s'affiche pendant un programme. Il y a 3 ans, ça n'existait pas. Cet accord, financé par les chaînes concernées bien entendu est une véritable intrusion ajoutée par Orange.

Si on laisse faire, il y aura bientôt TOUT l'écran qui sera couvert par cet appel à jouer!

D'ailleurs cette intrusion pour jeux payants (dépendance énorme en France à ce type d'arnaque) proposés de manière radicale et automatique doivent être à la limite de la légalité...

Affaire à suivre sérieusement...

Il ne faut jamais dire jamais
lambertax
contributeur occasionnel
505  

Re: Comment supprimer les jeux liés aux émissions ?

NON, Orange est financé pour ces bannières évidemment... Il existe une alternative avec un coup de téléphone ou un SMS pour ceux qui veulent financer les chaînes de télévision. 

Il ne faut jamais dire jamais

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759152 membres inscrits 🧡

1495 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne