Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Connexion inopérante avec Plug

jmbdeblois
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 144  

Connexion inopérante avec Plug

Bonjour.

Je viens de recevoir ma livebox play que j'ai connectée à un Plug Orange HD qui marche très bien car je l'ai testé avec une Apple TV et un ordinateur. Tout est bien attribué, adresse IP, masque de sous-réseau et DNS du serveur.
Pourtant pas moyen d'obtenir l'initialisation et l'installation sur la livebox play, je suis obligé de la brancher en ethernet pour que ça fonctionne. Sauf, que je ne peux pas faire cela tout le temps car ma livebox n'est pas au même étage que ma livebox play. J'ai acheté exprès les plug hd de chez orange pour être tranquille !
Que dois-je faire ?
Merci de votre aide.
11 RÉPONSES 11
lagen
super star
super star
2 120  

Re : Connexion inopérante avec Plug

Bonjour jmbdeblois,

Je suis désolé de cette situation.
La consultation préalable de ce forum vous aurait évité cette dépense probablement inutile.

Les liveplugs, même HD n'ont pas le débit suffisant pour faire transiter le flux de la TV, surtout si vous avez l'option HD.
Ils peuvent être utilisés pour relier un PC, une box etc.

Le démarrage initial du décodeur (installation) doit se faire impérativement via un câble ethernet.
Ensuite, si vous n'avez pas de résultat en utilisant les plugs HD pour regarder la tv, il faut envisager une autre solution :

- Faire déménager la prise téléphonique à l'étage pour avoir la box à l'étage à côté de la TV

- Faire tirer proprement un câble ethernet entre les deux niveaux, pour relier box et décodeur.

- Plus risqué et plus cher : utiliser un liveplug WIFI solo, à installer sur le décodeur, et qui permettra de joindre le wifi 5 Ghz intégré à la livebox play . Un seul plug suffit.
Le débit sera suffisant, mais l'incertitude concerne la portée du wifi, suivant la configuration des lieux.

jmbdeblois
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 115  

Re : Connexion inopérante avec Plug

Merci lagen.
Je vais essayer après l'installation via ethernet la connexion via les plug hd, on verra bien. C'est quand même un comble, alors que j'étais chez free, cela marchait parfaitement !
Je vous tiens au courant.
go50
super fan
super fan
2 055  

Re : Connexion inopérante avec Plug

bonjour,

le flux TV chez Free est beaucoup plus faible, la qualité d'image aussi

jmbdeblois
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 046  

Re : Connexion inopérante avec Plug

loin de moi de préférer untel à untel, car chacun à ses avantages et ses inconvénients.

Ce que je voulais dire, c'est que les freeplugs (d'ailleurs gratuits et livrés avec la freebox et la freeplay) permettaient sans souci de déporter les deux box d'un étage à l'autre. 

J'ai acheté des plug Orange HD (84€ quand même) pour pouvoir faire la même chose, et donc, j'ai du mal à comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas même si le flux est plus important. D'ailleurs, l'image en HD est splendide avec le flux free. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 043  

Re : Connexion inopérante avec Plug

salut

 

en fait, le flux Free pour la TV est plus léger (plus compressé, donc plus léger mais qualité moindre).

 

et de fait, cela peut suffire à faire la différence.


Parce que free, orange ou SFR, les plugs sont à fuir pour un usage TV, la technologie n'est tout simplement pas adaptée à cet usage

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jmbdeblois
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 040  

Re : Connexion inopérante avec Plug

Je fais le test ce soir, sinon, tirer un câble ethernet avec des murs très épais c'est pas top !

lagen
super star
super star
2 018  

Re : Connexion inopérante avec Plug

Bonjour jmbdeblois,

C'est peut-être plus facile de faire déplacer la prise téléphonique à l'étage, et de se servir des plugs pour connecter des PCs en ethernet en bas.

jmbdeblois
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 003  

Re : Connexion inopérante avec Plug

En fait tout bêtement, c'est le plug qui dérapait et qui attribuait une adresse IP du type 169....., je l'ai viré et j'en ai mis un autre et ça marche parfaitement.

moralité : tv hd est regardable avec un liveplug hd.  

 

lagen
super star
super star
1 988  

Re : Connexion inopérante avec Plug

Bonjour mbdeblois,

Vous êtes chanceux.
Le nombre de problèmes dus aux plugs en HD est important.
Le débit des plugs est fortement tributaire de l'installation électrique ( plusieurs distributions, disjoncteurs différentiels à traverser, parasites électromagnétiques mal filtrés par certains plugs etc).
Vous avez échappé à ces écueils avec je suppose une bonne distribution électrique, plutôt directe,et des HD+ 500.

Ayez cependant le reflexe du cordon ethernet en cas de mauvais fonctionnement du décodeur, pour faire votre diagnostics.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754882 membres inscrits 🧡

1816 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne