Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Connexion livebox play decodeur TV

Babos1
helper actif
2 578  

Connexion livebox play decodeur TV

Bonjour,

 

Actuellement mon décodeur TV est raccordé à ma livebox par CPL 200 Mbps (les emplacements ne me permettent pas une liaison ethernet).

 

Afin d'améliorer la qualité de réception j'envisage soit de passer en CPL 500 Mbps soit en Wi Fi 5 gHz.

 

Merci de vos conseils pour effectuer le meilleur choix.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 506  

Re : Connexion livebox play decodeur TV

salut

 

alors il va te falloir choisir : un câble dont tu ne veux pas, mais qui marche sans aucun souci et ne coûte pas cher (20 euros) et un système dont tu ne sera pas certain du fonctionnement, esthétique et cher

 

Un câble, ça se cache très bien (dans mon précédent logement, j'en avais aussi 20 mètres caché derrière les armoire, le long des plinthes)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 540  

Re : Connexion livebox play decodeur TV

salut

 

entre nous, ni l'un ni l'autre

 

Par contre, précises le "mes emplacements ne permettent pas une liaison ethernet"

 

Parce que avec une norme qui permet 100 mètres sans pertes, il y a de la marge.

 

Au pis aller, le Wifi 5 GHz qui semble un peu mieux fonctionner, mais sans garantie (les plugs non plus)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Babos1
helper actif
2 509  

Re : Connexion livebox play decodeur TV

Bonjour Fredolerouge,

 

Merci de ta réponse, je précise aucune prise téléphonique à moins de 20 mètre de la télé pour installer la box. Et je ne veux pas 20 métres de cable dans le living.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 507  

Re : Connexion livebox play decodeur TV

salut

 

alors il va te falloir choisir : un câble dont tu ne veux pas, mais qui marche sans aucun souci et ne coûte pas cher (20 euros) et un système dont tu ne sera pas certain du fonctionnement, esthétique et cher

 

Un câble, ça se cache très bien (dans mon précédent logement, j'en avais aussi 20 mètres caché derrière les armoire, le long des plinthes)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
marteau
contributeur
2 433  

Re : Connexion livebox play decodeur TV

Bonjour,

 

ce jour installation de ma livebox play,

.Relie a mon decodeur par un cable ethernet de 10 metres vendu par orange

.Mon plasma 85kg setrouvant a cote du decodeur.

RESULTATecodeur plante...je ne recevais que les chaines TNT.

Appel assistance....Cable de 10metres trop long......

J'ai repositionne la livebox a cote du decodeur et tele IMPECCABLE.

J'ai reutilise ce cable de 10 metres partant de la livebox a ma tour d'ordinateur et tout fonctionne.

Conclusion :je pense qu'il ne faut pas relierLeve box +decodeur par un cable trop long

Qu'en pensez vous ???la boutique Orange est imprecise

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 393  

Re : Connexion livebox play decodeur TV

salut

 

je te garantis qu'avec un câble ethernet de 20 mètres, ça fonctionnait sans souci chez moi

 

Si le décodeur plante, le souci est ailleurs.

 

Plante comment?

 

quel type de câble? Il faut du Cat5E ou 6E FTP ou STP

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Henri13
contributeur
1 343  

Re: Re : Connexion livebox play decodeur TV

Bonjour

pour raccorder ma livebox play à mon décodeur j utilisé un câble Ethernet cat6 de 12 mètres sous gaine (fabriqué par moi même) le décodeur ne le vois pas et indiqué "brancher le câble Ethernet "

mon ordinateur déteste internet avec ce même câble 

le décodeur demande t il un câble internet spécial (comme pour la liaison inter ordi par exemple)

merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 335  

Re: Re : Connexion livebox play decodeur TV

salut @Henri13

 

non, il faut un câble identique à celui utilisé sur le PC

 

si tu as branché le même câble sur ton PC et sur la même prise de la box, et qu'il est correctement détecté, c'est du côté du décodeur que ça se passe

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752955 membres inscrits 🧡

2443 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne