Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Contrôle du direct peu fiable

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 240  

Re : Contrôle du direct peu fiable

@EricdeB,


Bonjour,


Je viens de réaliser une réinitialisation à distance de votre décodeur.

Pour que cette manipulation soit prise en compte, je vous invite à faire un arrêt/marche de votre décodeur.


Gilles.


signature.jpg

EricdeB
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 235  

Re : Contrôle du direct peu fiable

Génial! Merci beaucoup! Je vais tester ça ces prochains jours.

EricdeB
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 117  

Re : Contrôle du direct peu fiable

Echec. Après seulement deux mises en pause (courtes, la veille), l'erreur est revenue hier soir. Et paf, retour au direct alors qu'il restait 35 minutes de film. Ça n'a donc pas fonctionné

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 109  

Re : Contrôle du direct peu fiable

@EricdeB,


Bonjour, 


Avez-vous testé avec un autre câble Ethernet ? Pouvez-vous vérifier l'insertion de la carte d'accès ?


Gilles.

signature.jpg

EricdeB
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 105  

Re : Contrôle du direct peu fiable

Je viens de changer le câble livebox <-> décodeur (la carte a été sortie et réinsérée). J'ai tout redémarré dans les règles de l'art. 

Je ne vois pas bien en quoi ça ferait que la première pause après redémarrage fonctionne et les suivantes aboutissent systématiquement à une erreur... Comme s'il y avait une mauvaise gestion du DD ou de la place restante par le système après une première pause.

Tests à suivre!

Cyyberhakim
contributeur occasionnel
2 099  

Re : Contrôle du direct peu fiable

Eric as tu eu la derniere version de l'interface (Polaris) qui comporte ke noouveau firmware qui resoud certains bug comme indiqué sur la page assistance.

 

Comme tu le souligne, sans cette mise à jour la gestion du HDD est désastreuse avec l'ancien firmware; donc aucun interet de faire des manip INUTILES car changer le RJ45 ou re-inserer la carte n'a strtictement ausun rapport avec l'erreur disque (qui je le rappel est connue par Orange et même indiquez une résolution lors du correctif de novembre sur la page assistance) donc je ne comprend pas comment un webconseiller peut t'inciter à réaliser ce genre de manip. 

 

Si tu as bien eu l'interface Polaris, je te conseille de formater le HDD. Pour cela, tu reste appuyé sur P+ sur la facade du décodeur jusqu'a que le menu service s'affiche et tu va à disque il me semble et tu formates.

EricdeB
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 009  

Re : Contrôle du direct peu fiable

J'ai la nouvelle interface oui. Le truc c'est que j'ai quelques films sur le DD (pas de quoi saturer le disque, bien loin de là). Je vais quand même essayer. Merci du conseil, je n'y avais pas pensé. Je reviendrai ici pour dire si ça a réglé le problème ou pas.

Merci encore!

EricdeB
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 834  

Re : Contrôle du direct peu fiable

Hélas, ça ne fonctionne toujours pas.

Pemière session de pause ok. Le lendemain, la seconde aboutit à toujours la même erreur. J'ai pourtant, en plus de la réinitialisation du DD, réinitialisé le décodeur, rebooté la livebox et le décodeur histoire de repartir de zéro. Mais, à la seconde pause, paf, erreur de disque et retour au direct.

Je désespère... Cette fonction ne fonctionne pas chez moi, point barre.

porzavelec
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 802  

Re : Contrôle du direct peu fiable

Le time shiftting de toute manière n'est pas géré par le DDur, mais par une petite mémoire flash. C'est cette mémoire qui est mal gérée par le décodeur :smileysad:

EricdeB
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 695  

Re : Contrôle du direct peu fiable

Donc il n'y a aucune solution actuellement.

Tout ça pour ça...?!!

 

Quand je repense à la réinitialisation à distance, les changements de câbles (que je pensais largement inutiles pour en avoir usé des kilomètres dans mon taf, mais bon, au cas où), la carte à réinsérer (lol), les diverses et récurrentes opérations à effectuer avec l'opératrice au téléphone (faites 200 fois mais faut bien essayer encore m'sieur sinon on ne va pas plus loin), le changement de décodeur, les changements de MDP wifi, etc, etc, etc. Ça me laisse super amer...

En gros ce décodeur est affublé d'un système foireux... Au début, on peut comprendre. Aujourd'hui non.

Là je gueule sur un seul bug mais tant d'autres sont présents... Un redémarrage suffit souvent. Même pour celui du contrôle du direct. Sauf que quand on décide de mettre pause, on n'a pas forcément le réflexe, ni le temps de redémarrer et attendre que monsieur le décodeur s'ébroue. Une pause, ça se fait sur l'instant. Et depuis quand un matériel devrait fonctionner normalement, ne serait-ce que pour la plus petite fonctione de base, uniquement après l'avoir rebooté?

Bref, ça me gonfle!!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756940 membres inscrits 🧡

1169 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne