Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur Livebox Play

ffdb
contributeur
6 299  

Décodeur Livebox Play

Bonjour

Je souhaiterais savoir si, pour faire avoir le décodeur Livebox Play (noir) il faut avoir une Livebox Play également ou si un ancien modèle de Livebox (Livebox blanche Sagem 2) peut être compatible ?

J'ai déjà l'offre Livebox Play mais on ne nous a jamais fait changer de Livebox, seulement de décodeur.

J'ai deux décodeurs sur deux Tv différentes mais je n'arrive pas à ce qu'ils fonctionnent tous les deux.

Est-ce que le problème pourrait venir de là?

Merci,

Solutions approuvées
ffdb
contributeur
6 252  

Re : Décodeur Livebox Play

Merci, 

 

J'ai eu des conseillers techniques entre temps au téléphone. Ca a duré plus de 2h30 quand même. Les deux TV marchent à nouveau (pour le moment). La configuration faite par Orange ne semblait pas être la bonne. 

 

Merci pour votre aide.

Bonne soirée,

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 294  

Re : Décodeur Livebox Play

salut

 

il n'y a pas d'incompatibilité, mais si déjà, autant avoir le groupe box+décodeur en Play.


La box dispose par exemple du double wifi pour la TV

 

Pour les deux décodeurs, il faut que tu sois éligible. Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :

- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

 

sur quels ports ethernet as tu connecté les deux décodeurs? Comment sont ils reliés à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?

 

Tu ne peux pas regarder la TV sur les deux décodeurs en mêem temps quel que soit le décodeur, ou c'est toujours le même qui ne fonctionne pas?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ffdb
contributeur
6 278  

Re : Décodeur Livebox Play

 

Merci pour votre aide.

Voici les infos:

1.14 Atténuation montante : 11.6 dB
1.15 Atténuation descendante : 24.8 dB
1.16 Marge au bruit sens montant : 7 dB
1.17 Marge au bruit descendante : 8 dB
1.18 Débit montant maximum : 1020 kb/s
1.19 Débit descendant maximum : 13559 kb/s

 

J'ai une TV principale avec le décodeur Livebox Play une TV secondaire avec un décodeur blanc Les deux ont été remplacés respectivement aujourd'hui et hier. Les deux décodeurs sont reliés par des plugs à ma livebox.

 

En mars on nous a fait changé le décodeur de la TV principale par le décodeur livebox play. Depuis ma TV secondaire ne marche plus. On m'a fait changé cette dernière hier et elle fonctionne à nouveau.

 

Cependant c'est le decodeur livebox play qui ne marche plus désormais...On m'a invité à échanger ce dernier décodeur aujourd'hui et cela ne fonctionne toujours pas. Lors de l'initialisation, j'ai l'erreur er09 qui s'affiche sur le décodeur. J'ai bien l'option multi écran de validé.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 267  

Re : Décodeur Livebox Play

salut

 

côté ligne, RAS

 

plugs, tout es, hélas, dit.

 

En ADSL, c'est plus souvent une source de problème qu'un apport de solution.

 

Surtout si les deux décodeurs sont en plugs, que tu as éventuellement deux paires de plugs.

 

N'y a t'il pas moyen de connecter au moins dans un premier temps, un des deux décodeurs en câble ethernet direct, sans passer par les plugs.


Avec une norme qui permet 100 mètres sans pertes, tu as le choix.

 

Y a t'il possibilité de déplacer la box pour la ramener au plus près des décodeurs?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ffdb
contributeur
6 253  

Re : Décodeur Livebox Play

Merci, 

 

J'ai eu des conseillers techniques entre temps au téléphone. Ca a duré plus de 2h30 quand même. Les deux TV marchent à nouveau (pour le moment). La configuration faite par Orange ne semblait pas être la bonne. 

 

Merci pour votre aide.

Bonne soirée,

Mistraou
helper actif
5 936  

Accès Menu TV d'Orange sur Décodeur Livebox Play

Bonjour,

Régulièrement, mon décodeur refuse l'accès au menu TV d'Orange. Je dois chaque fois le faire redémarrer et donc le réinitialiser avec le temps perdu que ce la représente et également le début d'une émission qui est manqué.

Que faire ? Faut-il que j'en demande l'échange ?

Merci de votre commentaire.

 

Francis
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 800  

Re : Accès Menu TV d'Orange sur Décodeur Livebox Play

Bonjour Mistraou,

Votre souci est-il toujours d'actualité ?

 

Je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par  message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet et numéro de mobile).

Bonne journée.

Francis.

signature.jpg


jcr92
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 701  

Re : Accès Menu TV d'Orange sur Décodeur Livebox Play

Bonjour

 

J'ai le même problème d'accés au menu depuis la même date (ex: je suis sur TF1 ou autre chaine j'appuis sur la touche menu, j'ai un écran noir avec en bas à droite la chaine en vignette) si j'appuie sur la pouche programe + j'accéde à la chaine.

Pour remédier il faut à chaque fois rebooter le décodeur j'ai aussi fait la manip en redémarrant le tout (boitier fibre - livebox play - décodeur play) sans résultat.

Cela peut il venir d'un problème de télécommande piles ou autre.

Merci de votre réponse.

jcr92

 

Francis
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 676  

Re : Accès Menu TV d'Orange sur Décodeur Livebox Play

Bonjour jcr92,
Nous avons connaissance de ce dysfonctionnement qui  est en cours de correction pour début d'année 2014.
Une solution palliative pour vous :
Faire P+ puis retour menu peut résoudre le problème.
Sinon, redémarrage du décodeur nécessaire.
Pour suivre les mises à jour de votre décodeur Livebox Play TV, je vous invite à consulter de temps en temps la fiche qui est disponible sur l’Assistance en ligne Orange à l’adresse suivante : http://assistance.orange.fr/5557.php. Sur cette page que nous mettons à jour très régulièrement, nous vous informons de problèmes que vous pourriez rencontrer avec, si elles existent, des solutions de contournement. Vous serez aussi informé du contenu des corrections à venir.

 Bonne journée

signature.jpg


pam59151
contributeur
3 177  

Re : Décodeur Livebox Play

ayant deux décodeurs tv un des 2 rames problémes pour accéder au menu probléme pour changer de chaines etc... j'en ai un noire et un blanc probléme avec le blanc est ce qu'ils sont compatible? merci de votre aide 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756811 membres inscrits 🧡

2489 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne