Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur Livebox TV HS du jour au lendemain..

MaT57
contributeur
631  

Décodeur Livebox TV HS du jour au lendemain..

Bonjour à tous, 

 

Ma mère regarde beaucoup la TV avec la livebox Orange, moi rarement...

Elle m'a fait part d'un problème depuis quelques jours. D'habitude je ne m'inquiète pas, un redémarrage et le problème est réglé, sauf que là il s'avère que c'est un peu plus compliqué que ça.

Lorsque je redémarre ma Livebox, le message "initialisation" apparaît sur l'écran de la Box suivit du message "démarrage" quelques secondes après. Jusqu'ici tout va bien, sauf que ça reste bloqué sur ce fameux message "démarrage". 

Plus rien ne se passe, l'écran est noir et affiche aucun signal (comme si la box n'était pas allumée). Je peux attendre des heures le statut ne change pas...

 

D'après mes recherches internet j'ai pensé à un problème de connexion (je suis connecté par CPL). 

Même si ça me paraissait étrange étant donné que je n'ai jamais eu de soucis de CPL.

 

J'ai donc testé mes CPL sur un autre périphériques, la connection fonctionne. 

 

Pour être totalment sûr que le soucis ne venait pas du réseau, j'ai branché mon décodeur TV directement en Ethernet, avec le câble que j'utilise pour mon PC grâce auquel je vous écris en ce moment (donc 100% fonctionnel). Le problème est toujours là, rien ne change...

 

Je n'ai pas trouvé de solutions pour faire des Hard reset de mon décodeur TV, j'ai déja bien sûr tenté des redemarrages de ma Livebox....

 

Pour info je suis en VDSL débit d'environ 60 méga. 

 

Merci d'avance pour votre aide. 

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
622  

Re : Décodeur Livebox TV HS du jour au lendemain..

bonjour @MaT57

 

voir ici si cela correspond à ton décodeur,et si tu peux réinitialiser

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-image-ou-de-son/qual...

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
LeBreton56
star
star
611  

Re : Décodeur Livebox TV HS du jour au lendemain..

@MaT57 Bonjour !  C ' est exactement comme çà que çà s ' est passé pour moi quand mon décodeur a rendu l ' âme . La seule solution est l ' échange gratuit , pas la peine d ' insister . Téléphonez au 3900 pour qu ' on vous attribue un numéro d ' échange et muni de ce sésame , allez en agence avec votre ancien matériel . Pensez à garder la carte tv et à retirer les piles de la télécommande . Si vous ne vous souvenez pas de ce qu ' il y avait dans la boîte , regardez dans la notice du décodeur : tout est détaillé . 

Le pire des défauts , c est la perfection .
MaT57
contributeur
584  

Re : Décodeur Livebox TV HS du jour au lendemain..

D'accord merci pour vos réponses
Je vais tenter la réinitialisation du décodeur.
Concernant le numéro de téléphone, je suis chez SOSH donc s'agit-il du meme numéro ?

LeBreton56
star
star
570  

Re : Décodeur Livebox TV HS du jour au lendemain..

Voir cette réponse déjà donnée par un des membres du forum https://communaute.orange.fr/t5/g%C3%A9rer-mon-offre-mobile/Migration-vers-Sosh/m-p/486756#M15104

Le pire des défauts , c est la perfection .
Lisa-b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
497  

Re : Décodeur Livebox TV HS du jour au lendemain..

Bonjour @MaT57 

La réinitialisation du décodeur a t-elle résolu le dysfonctionnement ? 

Tenez-moi informée

Bonne journée

Lisa-b

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756463 membres inscrits 🧡

938 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne