Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur TV ADSL

Byzare
contributeur occasionnel
2 456  

Décodeur TV ADSL

Bonjour,

Depuis que j'ai changé de décodeur TV pour passer à l'ADSL il y a des coupures et redémarrages intempestifs avec un reboot du décodeur. Je ne sais pas à quoi cela est du.

Avez vous une solution à me proposer ?

 

10 RÉPONSES 10
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 421  

Re : Décodeur TV ADSL

Bonjour,

Attention, cest la box qui te fait passer à l'ADSL le décodeur n'est qu'un sorte de PC dédié pour lire la vidéo que tu reçois au travers de la box. La box est un modem et est nécessaire pour être connecté à Internet. Le décodeur vient en plus, pour les clients qui prennent aussi un abonnement TV (ou multimédia).

 

Dans ton cas, pourrais tu, s'il te play nous indiquer le type de matériel et nous décrire ce qui se passe très exactement, le texte des messages d'erreur, les codes d'erreur éventuellement affichés, l'état des voyants et afficheur en face avant du décodeur nous seront très utile pour t'aider.

 


D'avance merci

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)
Byzare
contributeur occasionnel
2 372  

Re : Décodeur TV ADSL

Bonsoir Phil,

 

Mon équipement : Livebox 2 FR et Décodeur TV (UHD87)

 

Au départ il y a arrêt sur image, puis l’écran affiche « pas de signal », le décodeur s’éteint puis redémarre.  Sur le décodeur nous avons « boot », puis l’affichage habituel lors d’un démarrage.

Cela ressemble à une micro coupure de courant.

 

Merci pour ta réponse.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 295  

Re : Décodeur TV ADSL

Bonsoir Byzare

 

Supprime toute multiprise et toute ralonge électrique entre le décodeur et la prise de courant.
.

Le problème se produit-il toujours ?

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Byzare
contributeur occasionnel
2 271  

Re : Décodeur TV ADSL

Bonsoir Phil,

 

Il m'est difficile de ne pas utiliser de multiprise à l'endroit où est placée la telé, je n'ai qu'une prise pour tous les appareils.

 

Une mise à jour a été faite il y a 2 jours et depuis il n'y a plus eu de coupures. Pour l'instant ça marche !

Alors je croise les doigts pour que le problème soit résolu.

 

Merci de ton aide

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 263  

Re : Décodeur TV ADSL

salut

 


@Byzare a écrit :

Bonsoir Phil,

 

Il m'est difficile de ne pas utiliser de multiprise à l'endroit où est placée la telé, je n'ai qu'une prise pour tous les appareils.

 

[...]


c'est pour cela qu'il existe des biplites, qui l'air de rien, sont complètement différentes d'une multi prise.


Décodeur d'un côté , multi prise avec les reste de l'autre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Byzare
contributeur occasionnel
2 191  

Re : Décodeur TV ADSL

OK Fredo,

 

J'ai refait mes branchements, sauf que j'ai du acheter une triplite car j'ai aussi un plug.

J'avais encore souvent des arrêts sur image, on verra si avec cette solution ça fonctionne mieux.

 

Merci.

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 146  

Re : Décodeur TV ADSL

Bonsoir,
si en prime, tu utilises des plugs pour connecter le décodeur à la box, alors inutile de s'étonner.
Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Byzare
contributeur occasionnel
2 124  

Re : Décodeur TV ADSL

Bonjour,

 

La live box et le décodeur sont dans 2 pièces différentes, C'est la solution que l'on m'a donné à la boutique Orange, y en a t'il une autre ?

 

B.

Manou12
contributeur occasionnel
2 107  

Re : Décodeur TV ADSL

Bonjour
J'avais le même problème j'ai du me résoudre à mettre un fil entre la live box et le décodeur. J'ai résisté longtemps car mes plugs ont fonctionné plus de 2 ans puis j'ai commencé à avoir des coupures d'image et de son puis au bout d'un certain temps le son ne revenait plus. J'ai envoyé mes plugs en réparation et c'était pire au retour alors j'ai mis un fil c'est moins esthétique mais plus de coupure.
Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757282 membres inscrits 🧡

2039 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne