Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

[Décodeur TV] Impossibilité d'enregistrer alors que le disque n'est pas plein

Pastagaga
contributeur confirmé
contributeur confirmé
536  

[Décodeur TV] Impossibilité d'enregistrer alors que le disque n'est pas plein

Bonjour,

 

Je possède une Livebox Play (Offre Jet de l'époque avec OCS), avec 250Go d'espace disque.

Régulièrement (mon inscription), mes enregistrements sont "foirés", soit parce qu'il faut redémarrer la bête, soit parce qu'il n'y a plus assez d'espace disque.

 

Là où je suis surpris, c'est que l'interface m'indique que le disque est rempli à moitié environ.

 

Est-ce que quelqu'un a déjà été dans ce cas là?

Est-ce une restriction mal gérée? (Ex : limitation à 80/100Go alors que je suis à 250Go...)

Est-ce une erreur d'affichage?

 

Les solutions de type "reboot" ne change rien aux problèmes d'espace (affichage de l'information...).

 

Est-ce qu'un conseiller Orange, pourrait vérifier l'espace disponible sur mon enregistreur?

Est-ce qu'il faut prévoir un échange?

 

Je suis logiquement des les dernières versions de firmwares.

Les équipements ont dû être redémarrés, dans les derniers mois.

 

Merci par avance.

7 RÉPONSES 7
DidierNico
contributeur occasionnel
429  

Re : [Décodeur TV] Impossibilité d'enregistrer alors que le disque n'est pas plein

Bonjour

 

J'ai le même genre de problème que vous, avec ma LiveBox Fibre et 160 Go de disque :

 

Dès que le disque est rempli à plus de 50 / 60 %, les enregistrements commencent à foirer.

 

J'ai "résolu le problème" en maintenant le taux de remplissage du disque le plus faible possible.

 

A noter que j'ai les toutes dernières versions de firmware (Box et doécodeur TV).

 

 

Pastagaga
contributeur confirmé
contributeur confirmé
406  

Re : [Décodeur TV] Impossibilité d'enregistrer alors que le disque n'est pas plein

Bonjour,
Ca n'est hélas pas une solution.
Ma formule prévoit 250Go, ce n'est pas pour que ça sature avant.

Sinon même chose, derniers firmwares sur mes boîtiers.
Vanessa_M
Webconseiller
Webconseiller
378  

Re : [Décodeur TV] Impossibilité d'enregistrer alors que le disque n'est pas plein

Bonjour @DidierNico ,


Si vous le souhaitez, je vous propose mon aide car cette résolution ne rentre pas dans le cadre d'un fonctionnement optimal.


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Pastagaga
contributeur confirmé
contributeur confirmé
373  

Re : [Décodeur TV] Impossibilité d'enregistrer alors que le disque n'est pas plein

Bonjour,

Peut-on aussi voir ce point par MP?
Je n'utilise quasiment plus la fonction d'enregistrement vu que soit la box considère qu'il n'y a plus de place, soit elle "plante" car pas redémarrée depuis un certain temps.

Merci
Vanessa_M
Webconseiller
Webconseiller
344  

Re : [Décodeur TV] Impossibilité d'enregistrer alors que le disque n'est pas plein

Bonjour @Pastagaga ,


J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous remercie.

Je détecte un défaut sur votre accès au niveau de votre installation. 

Je vous propose donc, de programmer une intervention à votre domicile afin que votre ligne ne présente plus de défaut et pour pouvoir régler ensemble, dans un 2ème temps ce dysfonctionnement associé à l'enregistreur.

Êtes-vous d'accord ?

Si oui, je vous invite à me communiquer en message privé vos disponibilités sachant que les rdv sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).

 

Je reste à votre disposition,

Vanessa

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Pastagaga
contributeur confirmé
contributeur confirmé
340  

Re : [Décodeur TV] Impossibilité d'enregistrer alors que le disque n'est pas plein

Bonjour @Vanessa_M

Quel est le problème rencontré?
Avec un test SpeedTest, je ne suis plus aux mêmes niveaux qu'avant, mais ma ligne est stable à 800Mbits/s en DL et 240Mbits/s en UP.

Cordialement,
Patrick
Manel
ancien webconseiller
ancien webconseiller
328  

Re : [Décodeur TV] Impossibilité d'enregistrer alors que le disque n'est pas plein

Nous détectons un défaut à proximité d votre installation.Seule l'intervention d'un technicien sur place permettra la localisation et la réparation de celui-ci.



Je reste à votre disposition.

Cordialement.

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757037 membres inscrits 🧡

4336 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne