Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur TV LiveBox Play sur ADSL plante aussi quand la télé est en fonctionnement

972JMR
contributeur occasionnel
1 067  

Décodeur TV LiveBox Play sur ADSL plante aussi quand la télé est en fonctionnement

Mon décodeur TV LiveBox Play sur ADSL plante aussi quand la télé est en fonctionnement (La TV affiche plus de signal vidéo et sur le décodeur l’écran reste figé => plus aucune commande à partir de la télécommande possible). Pour info, j’ai déjà réinitialisé le décodeur TV et relancé toute la chaine. Y va-t-il quelqu’un qui saurait comment traiter ce dysfonctionnement ?
8 RÉPONSES 8
972JMR
contributeur occasionnel
1 059  

Décodeur TV livebox play sur adsl plante quand le décodeur est en veille

Bonjour, J’ai mon décodeur TV livebox play sur ADSL qui plante quand le décodeur est en veille (plus rien sur l’écran du décodeur) => le décodeur repart en faisant un arrêt/marche. Pour info, j’ai déjà réinitialisé le décodeur TV et relancé toute la chaine. Y-a-t-il quelqu’un qui saurait comment traiter ce dysfonctionnement ?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 039  

Re : Décodeur TV livebox play sur adsl plante quand le décodeur est en veille

salut @972JMR

 

n'aurais tu pas mis le décodeur en veille profonde?

 

Appuies sur MENU puis vas don mon compte/mes rgélages/mode ECO

 

La mise en veille automatique doit être désactivée, tout comme le mode veille profonde

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
972JMR
contributeur occasionnel
1 021  

Re : Décodeur TV livebox play sur adsl plante quand le décodeur est en veille

Salut fredolerouge, Pas du tout. Les modes "mode ECO" et "veille profonde" sont désactivés.
coolbreeze
star
star
1 028  

Re : Décodeur TV LiveBox Play sur ADSL plante aussi quand la télé est en fonctionnement

Bonjour

 

est tu en adsl , en fibre, quelle livebox as-tu, quel débit, il nous faudrait un peu plus d'infos pour t'aider.

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
972JMR
contributeur occasionnel
996  

Re : Décodeur TV LiveBox Play sur ADSL plante aussi quand la télé est en fonctionnement

Bonjour, Je suis en ADSL, j’ai la LiveBox et le décodeur noir. Mon débit est : 10,52 Mbps.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
988  

Re : Décodeur TV LiveBox Play sur ADSL plante aussi quand la télé est en fonctionnement

salut @972JMR

 

il nous faut nettement plus d'informations

 

Commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Puis dis nous :
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
987  

Re : Décodeur TV livebox play sur adsl plante quand le décodeur est en veille

salut @972JMR

 

doublon, je fusionne ce fil avec l'autre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
972JMR
contributeur occasionnel
732  

Re : Décodeur TV livebox play sur adsl plante quand le décodeur est en veille

Bonjour à tous, Finalement, le problème était dû au décodeur qui était défectueux. Plus de problème après le changement du décodeur. Merci à tous pour votre aide.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753012 membres inscrits 🧡

2535 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne