Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur TV Livebox Play Fibre plante régulièrement

sba923
contributeur
3 750  

Décodeur TV Livebox Play Fibre plante régulièrement

Bonjour à tous,

 

Mon décodeur TV Livebox Play Fibre "plante" régulièrement (au moins 1 à 2 fois par semaine) alors qu'il est en veille -- c'est détectable à ce que l'horloge ne change plus de valeur.

 

Cela rend l'enregistrement programmé impossible, puisqu'on ne sait pas si le décodeur va "tenir" jusqu'au prochain enregistrement !

 

Certains d'entre vous rencontrent-ils le même problème ?

 

Avez vous une solution ?

 

Qu'en dit le service clients (que je n'ai pas encore contacté) ?

 

9 RÉPONSES 9
cledefa
Orange Star
Orange Star
3 741  

Re : Décodeur TV Livebox Play Fibre plante régulièrement

Bonjour,

 

Faire les manipulations suivantes;

Bonjour,

Redémarrer votre installation:

Eteindre électriquement dans l'ordre
- le décodeur.
- puis la Livebox
- puis l'ONT (ce qui relie la Livebox à la fibre)

Attendre au moins 5 mn avec tout arrêté puis:
Rallumer dans l'ordre:
-  l'ONT, attendre d'avoir toutes les diodes allumées.
-  puis la Livebox. Attendre d'avoir la aussi tous les voyants au vert.
-  et enfin le décodeur
 
En cas de nouvel échec, réinitialiser votre décodeur, voir:
http://assistance.orange.fr/panne-ou-baisse-de-qualite-de-la-tv-d-orange-avec-le-decodeur-livebox-pl...

Rubrique: réinitialiser votre décodeur

 

N'hésitez pas à accepter l'aide en ligne proposée



En cas de nouvel échec, contacter le service client:
http://assistance.orange.fr/contacter-le-service-clients-orange-dedie-a-la-fibre-2960.php

sba923
contributeur
3 691  

Re : Décodeur TV Livebox Play Fibre plante régulièrement

Mouais...

 

Cela fait "procédure standard de support niveau 1"...

 

J'ai déjà (évidemment) redémarré le décodeur plusieurs fois.

 

Je ne vois pas (en tant qu'informaticien de profession) en quoi la réinitialisation des équipements qui assurent le transport en amont du décodeur peut avoir une influence quelconque sur la stabilité de son firmware.

 

Et enfin, je ne veux pas perdre les enregistrements qui sont stockés dans le décodeur, que l'on ne peut pas, comme chacun sait, sauvegarder ailleurs (et la procédure de réinitialisation du décodeur ne mentionne rien à ce sujet).

 

 

Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 673  

Re : Décodeur TV Livebox Play Fibre plante régulièrement

Bonjour sba923,

je peux effectuer une remise à zéro de votre décodeur. Pour cela, merci de me communiquer vos nom, prénom, n° de téléphone fixe et mobile en message privé.

Yannick.

 

signature.jpg

Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 634  

Re : Décodeur TV Livebox Play Fibre plante régulièrement

 Bonjour sba923,


j'ai bien reçu votre réponse en message privé mais avec un pseudo différent " sba93 " ^^. Pour info, le reset usine du décodeur n'efface pas les enregistrements effectués sur le disque dur.


Yannick.

signature.jpg

sba923
contributeur
3 616  

Re : Décodeur TV Livebox Play Fibre plante régulièrement

Bonsoir,

 

L'explication des multiples pseudos : l'abonnement Orange est au nom (de jeune fille) de ma femme, et comme c'est très pénible de devoir changer "d'utilisateur identifié" entre nos deux comptes (+ le nouveau et bizarre compte en ".maintien.contexte.internet@orange.fr" qui a été créé quand nous avons migré de l'ADSL vers la Fibre), j'ai donc dû utiliser deux pseudos différents...

 

Merci pour la précision sur la préservation des enregistrements (cela devrait être documenté!!!).

 

Y a-t-il une différence entre un reset réalisé par vos soins à distance et celui décrit sur http://assistance.orange.fr/panne-ou-baisse-de-qualite-de-la-tv-d-orange-avec-le-decodeur-livebox-pl... ?

 

S'il n'y en a pas, je peux faire l'essai moi-même....

 

Cordialement,

 

Stéphane.

 

Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 615  

Re : Décodeur TV Livebox Play Fibre plante régulièrement

@ sba923, 


le reset usine de votre décodeur ne peut être effectué que par nos services. Vous pouvez toutefois commencer par un reset light du décodeur tel que décrit dans l'assistance en ligne d'Orange. Merci de me tenir informée.


Yannick.



signature.jpg

ibib
contributeur
3 347  

Re : Décodeur TV Livebox Play Fibre plante régulièrement

Bonjour

 

j'ai le même souci

-j'ai eu à de nombreuses reprises le service technique qui a su me dépanner mais le lendemain ou quelques jours après la tv ne fonctionnait pas

-un technicien est venu et là encore quelques jours après plus de tv  ( je n'avais bien sûr touché à aucun des branchments),

-on m' a fait échangé le décodeur et la box, toujours le même problème

 

je pense que rien ne pourra y faire et je suis fatiguée de batailler, les intervenants sont toujours charmants et  m'assurent sincérement que cette fois c'est réglé et à chaque fois c'est la déconvenue. j

 

Je ne m'y connais pas en informatique alors j'ai besoin des conseils de la communauté si je change d'opérateur serai-je confronté aux mêmes problèmes?

ibib
contributeur
3 344  

Re : Décodeur TV Livebox Play Fibre plante régulièrement

oups mon decodeur tv n'est pas fibre mais mon problème et ma question demeurent

quiola94
contributeur occasionnel
1 586  

Re : Décodeur TV Livebox Play Fibre plante régulièrement

même probleme egalement.

installé depuis 1 mois.

Il ne se passe pas 3 jours sans que je sois obligé d'éteindre et de rallumer le décodeur pour défiger l'écran ou pour que la télécommande réponde.

ras le bol de cette **bip** ça va finir chez numéricable cette affaire.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755509 membres inscrits 🧡

3930 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne