- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Décodeur TV Orange : réception TV ne fontionne plu...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDécodeur TV Orange : réception TV ne fontionne plus
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Décodeur TV Orange : réception TV ne fontionne plus
Bonjour,
Ma télévision fonctionne très mal depuis une semaine, même lorsque seule la TV est connectée à la box.
Le matin en semaine : RAS.
Puis le soir à partir de 18h30 : problèmes de réception : images saccadées, images figées, plus de sons.
Le week-end les problèmes débutent dès le matin et toute la journée.
Aujourd'hui, la TV n'a pas du tout fonctionné : images figées.
En revanche pas de problème internet.
Il semblerait y avoir un problème de débit ??? !!! ???
J’ai une livebox :SAGEM Slim (ADSL). La TV fonctionne avec un liveplug.
J’ai effectué les manipulations recommandées à plusieurs reprises, éteindre décodeur, liveblug, box puis redémarrage, mais rien n’y fait… !!!.
Merci de votre aide.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Décodeur TV Orange : réception TV ne fontionne plus
salut @rv30
@rv30 a écrit :
[...]J’ai une livebox :SAGEM Slim (ADSL). La TV fonctionne avec un liveplug.
[...]
déjà, plugs ça commence mal
les plugs et la TV, c'est bien plus souvent une source de problème qu'une solution
Pourquoi?
Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).
Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).
En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.
Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.
Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.
Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.
Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.
Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).
Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.
Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Décodeur TV Orange : réception TV ne fontionne plus
J'ai installé ma live box à coté de ma tv (ethernet) , tout fonctionne parfaitement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Décodeur TV Orange : réception TV ne fontionne plus
J'ai eu le même problème ce week end, a tu subis de gros problèmes météorologiques ces temps ci ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Décodeur TV Orange : réception TV ne fontionne plus
Les 1ere fois que les problèmes ont débutés étaient avant un orage.
Par contre, durant la période ou ca ne fonctionnait pas, il y a eu un orage, c'était un dimanche et la tv ne fonctionnait pas du matin au milieu de l'apres midi. Il y a eu un tres gros orage et des que celui ci fut terminé , ma tv a fonctionné mais que jusqu'au lendemain 20h.
A présent live box en ethernet sur ma tv, je vais donc laisser comme cela.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Décodeur TV Orange : réception TV ne fontionne plus
Bon ca a l'air réglé.
Juste au cas ou je dépose ma propres solution.
J'avais appelé orange et ils m'ont resynchronisé ma ligne et c'était bon, en fait a cause du temps ca te la désynchronise, tu demande a la resynchro et c'est bon
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Décodeur TV Orange : réception TV ne fontionne plus
ok merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Décodeur TV Orange : réception TV ne fontionne plus
Slt,
J'ai ce problème depuis 2 mois. Je suis à Orange depuis un bon bout de temps, cela ne m'a jamais causé de problème jusqu'à cela commence il a 2 mois sans raison. J'ai fais toutes les vérifications et tests recommandés : aucun problème détecté ?
Toutes les 5 à 10 minutes, l'image se fige 2 à 3 secondes et repart, sans parler que tous les 2 à 3 jours je suis obligé d'éteindre le boitier car il m'affiche code erreur s019. J'ai également fais toutes les démarches concernant ce code erreur, mais rien ne change.
Mes branchements n'ont jamais changé, j'ai toujours le même matériel (décodeur Sagem HUD86), donc je ne comprends pas pourquoi avant il n'y avait jamais eu de problème, et maintenant ça rame ???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Décodeur TV Orange : réception TV ne fontionne plus
Ne plus passer par les plugs en branchant la livebox en éthernet sur le démodulateur resout beaucoup de problèmes.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Décodeur TV Orange : réception TV ne fontionne plus
Ok, je veux bien, mais pourquoi je n'ai jamais eu de problèmes avant ? Tout fonctionnait correctement.
En plus je n'ai pas le choix, je suis obligé d'utiliser les plugs, le décodeur est trop loin de la box