Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur live boxplay et TNT

capoucci
contributeur occasionnel
1 979  

Décodeur live boxplay et TNT

Bonjour,

J'utilise depuis peu un décodeur livebox play afin de recevoir les chaines TNT par téléphone ADSL.

Le problème, c'est lors des coupures des antennes relais ou lors de disfonctionnement de l'amplificateur de l'immeuble, je me retrouve avec un écran noir et ou le message vérifier votre antenne. Je ne comprends pas pourquoi. Que vient faire l'antenne dans une transmission ADSL.

Si parallèlement je branche sur un autre téléviseur sans antenne, une clé TV, je reçoit normalement les programmes TNT.

Ma livebox play ne fonctionnerait t'elle pas sur l'ADSL?

Merci de vos réponses.

Cordialement.


Solutions approuvées
capoucci
contributeur occasionnel
1 946  

Re : Décodeur live boxplay et TNT

Merci Fredo,

Ca marche.

Mais il faut bien avouer que c'est paradoxal de devoir désactiver la TNT pour pouvoir regarder la...TNT.

Mais grace a toi, j'ai compris que la boite magique ne pouvait pas faire les deux réceptions (TNT Hertzien et Adsl) en même temps.

Je regrette aussi, que ce "détail" ne soit pas réellement mieux documenté dans le livrets d'installation et d'utilisation. Ou alors je mes lunettes sont particulierement opaques.

Cordialement.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 956  

Re : Décodeur live boxplay et TNT

salut @capoucci

 

fais ceci :

- appuies sur la touche MENU

- vas sur mon compte/mes réglages/mes réglages/chaines TNT

- désactives la TNT (si si pas de panique)

 

le décodeur va alors se reconfigurer de sorte à prendre toutes les chaines, TNT comprise, par l'ADSL

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
capoucci
contributeur occasionnel
1 947  

Re : Décodeur live boxplay et TNT

Merci Fredo,

Ca marche.

Mais il faut bien avouer que c'est paradoxal de devoir désactiver la TNT pour pouvoir regarder la...TNT.

Mais grace a toi, j'ai compris que la boite magique ne pouvait pas faire les deux réceptions (TNT Hertzien et Adsl) en même temps.

Je regrette aussi, que ce "détail" ne soit pas réellement mieux documenté dans le livrets d'installation et d'utilisation. Ou alors je mes lunettes sont particulierement opaques.

Cordialement.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 943  

Re : Décodeur live boxplay et TNT

salut @capoucci

 

en fait si, elle peut

 

sauf que le tuner TNT intégré est très sensible et suivant la région dans laquelle tu te trouves, tu peux avoir des écrans noirs TNT

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1603 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne