Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur livebox play (le 3ème en 2 jours) ne fonctionne pas sur ma télé (mais au magasin oui!!)

steflor
contributeur
1 185  

Décodeur livebox play (le 3ème en 2 jours) ne fonctionne pas sur ma télé (mais au magasin oui!!)

Nouvel abonné orange depuis une semaine nous n'avons toujours pas pu profiter de la télé, à priori je suis un cas hors norme car ni le technicien ni au magasin ils n'ont encore vu ça. Je m'explique.

Mardi 1/04/14 je branche ma livebox et ensuite mon décodeur tv. Internet et telephone fixe parfait tout marche, mais pas le decodeur, ça nous marque en 1er lieu initialisation sur la télé ensuite écran noir et le décodeur reste sur démarrage mais plus rien ne se passe. Mercredi 02/04/14 un technicien vient à 10h chez moi et fait le tour de tout, tout fonctionne. Il me demande donc d'aller changer mon décodeur au magasin, il m'attend chez moi pendant ce temps. Second décodeur toujours pareil.....Je retourne au magasin et nous le testons au magasin, et au magasin ça marche....Super, je repare chez moi et là, chez moi et bien ça ne marche pas. Il est 17h, le technicien est toujours chez moi il ne sais plus quoi faire (après avoir appelé la moitié de son répértoire pour voir si quelqu'un avait déjà eu le cas!!), il me refait donc un bon de retour, cette fois ci je retourne au magasin avec ma livebox et mon décodeur, de nouveau au magasin on teste tout et là miracle tout marche (je passe pas pour une idiote tient!).....Mais toujours pas chez moi. Entre temps j'ai oublié de dire on m'a même changé la carte d'accès au cas où.... Jeudi 03/04/14 rebelote, par téléphone on me donne un n° d'échange, je retourne changer mon décodeur et bien croyez moi ou pas ça ne marche toujours pas. Là je n'en peux plus j'en suis à mon 5 ème passage au magasin en 2 jours (heureusement ils sont super sympa) mais ça ne fait pas tout, si fin de semaine mon problème n'est pas résolu je file voir ailleurs, mes nerfs commence à être à vifs!!!!! A priori je suis un cas unique, personne n'a jamais vu ça (que ce soit le technicien sous traitant, l'assistance technique ou bien le sav ainsi que les vendeurs en magasin).

7 RÉPONSES 7
Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 146  

Re : Décodeur livebox play (le 3ème en 2 jours) ne fonctionne pas sur ma télé (mais au magasin oui!!)

Bonjour steflor,


Je vous propose mon aide. Merci de me communiquer par message privé

vos coordonnées (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet)


Bonne journée

Claudine

blueeyes
contributeur
1 117  

Re : Décodeur livebox play (le 3ème en 2 jours) ne fonctionne pas sur ma télé (mais au magasin oui!!

Bonjour,

 

Ne s'agirait-il pas d'un problème de HDMI ?

Avez-vous essayé de connecter votre décodeur via la prise péritel ?

Pour information, mon décodeur UHD87 n'est pas compatible avec ma tv philips : Lorsque j'allume mon décodeur, le logo "Orange" s'affiche à l'écran, puis l'écran devient bleu. Je suis donc contraint de l'utiliser en péritel.

 

Cordialement.

Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 053  

Re : Décodeur livebox play (le 3ème en 2 jours) ne fonctionne pas sur ma télé (mais au magasin oui!!)

@steflor,


Je vous ai proposé mon aide. Le problème est-il résolu ? 

Si ce n'est pas le cas, merci de me communiquer vos coordonnées.


Bonne soirée

Claudine

steflor
contributeur
1 032  

Re : Décodeur livebox play (le 3ème en 2 jours) ne fonctionne pas sur ma télé (mais au magasin oui!!

Bonjour,

Ca y est, problème enfin résolu enfin à moitié car beaucoup de coupure. Mais un rendez vous est pris par telephone pour mercredi 9/04.

Maintenant je galère avec le serveur média (c'est très mal expliqué et très compliqué et pour être honnête ça m'agace au plus haut point)

Merci, cordialement

steflor
contributeur
1 030  

Re : Décodeur livebox play (le 3ème en 2 jours) ne fonctionne pas sur ma télé (mais au magasin oui!!

Bonjour Blueeyes,

 

Alors effectivement nous sommes arrivés à résoudre le problème en débranchant et en rebranchant le cable hdmi plusieurs fois, au final ça marche Mais ça à été une vraie galère pendant 1 semaine avant qu'un téléconseiller nous donne cette astuce!!!!. Nous n'avons pas possibilité par péritel.

Merci quand même de votre réponse.

Cordialement.

Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 001  

Re : Décodeur livebox play (le 3ème en 2 jours) ne fonctionne pas sur ma télé (mais au magasin oui!!

@steflor,


Bonjour,

Merci pour ce retour.


Bonne journée

Claudine

lagen
super star
super star
977  

Re : Décodeur livebox play (le 3ème en 2 jours) ne fonctionne pas sur ma télé (mais au magasin oui!!

Bonjour steflor,

Pour le serveur média d'Orange, voir ce document
http://assistance.orange.fr/serveur-media-d-orange-diffuser-vos-contenus-sur-tous-vos-appareils-conn...

Tu peux également utiliser le serveur media gartuit SERVIIO, qui est plus stable que celui d'Orange
télécharger  sur http://serviio.org/download et choisir ...win-setup...

Le logiciel installé démarre automatiquement.

L'accès à la console de gestion de serviio se fait par click droit sur l'iône serviio de la barre des tâches, puis  ouvrir la console .
Il reste à définir dans la bibliothèque les dossiers multimédia qui sont à partager, puis de cocher  pour chacun d'eux, s'ils doivent être traités comme photo, vidéo, musique , ou les trois en même temps.

Ensuite, PC démarré, choisir serviio dans les serveurs proposés par l'application multimédia du décodeur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756356 membres inscrits 🧡

774 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne