Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur play mais pas de HD

SenSeiChArLo
contributeur
569  

Décodeur play mais pas de HD

Bonjour,

 

Notre ligne est activée depuis quelques jours, tout fonctionne bien mais nous n'avons pas de TV HD que devons nous faire ?

 

Voici mon test de connexion normalement je devrais avoir de la TV HD vu le debit.

 

 http://pic.nperf.com/r/47989147-gc3FsFLd.png

 

Cordialement.

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
564  

Re : Décodeur play mais pas de HD

salut @SenSeiChArLo

 

9 mégas, c'est un peu léger pour la HD

 

mais pour en savoir plus, tu ne dois pas nous poster un test de débit, mais des valeurs factuelles sur lesquelles se baser

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituelet et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
SenSeiChArLo
contributeur
547  

Re : Décodeur play mais pas de HD

Voila les resultats:

 

Débit et marge au bruit
2.5débit de synchronisation DSL montante
1013 Kb/s
2.6débit de synchronisation DSL descendante
10854 Kb/s2.7
marge de bruit liaison descendante
7.7 dB

 

http://www.degrouptest.com/r/cZsFeRFqY|01|Rbyj2oCXVnLlY950th6W5aOXKrzgKrDi3|01|Bg6BEHAsUg9haFNipdd31...

 

La vendeuse m'avais assuré que l'on aurait la hd ...

 

D'avance merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
530  

Re : Décodeur play mais pas de HD

salut @SenSeiChArLo

 

ton atténuation est trop élevée poiur la HD par l'IPTV

 

 

tu as 31,3 dB alors que c'est maximum 26 dB

 

Ceci étant dit, la bascule du 5 avril prochain ne te concerne pas, puisque par l'IPTV, tu conserves les chaines, HD ou SD

 

Tu peux éventuellement brancher le décodeur sur une antenne et faire un scan TNT, là tu auras les chaines en HD, mais attention, l'adaptateur TNT intégré au décodeur n'est pas des plus stables

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
SenSeiChArLo
contributeur
506  

Re : Décodeur play mais pas de HD

Bonjour @fredolerouge

Si je demande une activation au service client ?

J'ai vu dans certains postes que pour certain il on accepté de débloquer l'option HD.

Cordialement.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
503  

Re : Décodeur play mais pas de HD

salut @SenSeiChArLo

 

oui, mais avec une atténuation de 27 dB, pas avec 31,3, auxquels il faut rajouter les 1,5 dB de raccordement final

 

soit donc 32,8 dB

 

ta demande n'a aucune chance d'aboutir

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759222 membres inscrits 🧡

2288 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne