Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Decodeur 4 « une erreur s’est produite lors du lancement du service multimédia »

fredoca
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 975  

Re : Decodeur 4 « une erreur s’est produite lors du lancement du service multimédia »

Bonsoir

Je crains qu'un énième firmware n'y change rien, et ce, depuis la sortie de la dernière box.

 

TomahawK
contributeur occasionnel
1 959  

Re : Decodeur 4 « une erreur s’est produite lors du lancement du service multimédia »

Et pourtant l'erreur survient sur l'uhd90 et la Livebox 4. Ce n'est donc sûrement pas un problème matériel. De plus ces deux appareils ont exactement le même menu. On peut donc aisément en déduire que ca provienne d'un bug logiciel. Ca fait des années que ça dure, s'ils le voulaient vraiment, ça aurait été réglé depuis longtemps.

fredoca
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 951  

Re : Decodeur 4 « une erreur s’est produite lors du lancement du service multimédia »

C'est bizarre, car le décodeur 3 ne me faisait pas ce problème, et n'était pas entaché de tous les bugs qui appartiennent au decodeur 4; probablement en raison de son ancienneté, et des diverses corrections successives

Manu57000
incollable
incollable
1 937  

Re : Decodeur 4 « une erreur s’est produite lors du lancement du service multimédia »

Bonjour.

 

Je confirme tout comme toi @fredoca.

 

Je n'ai jamais eu ce souci de Mediacenter lorsque j'avais la Livebox 3 et le décodeur TV3 et ce depuis le début de mon abonnement en 2015.

 

C'est depuis ce passage à la nouvelle génération LB4/décodeur 4 l'été dernier que cela le fait et conjointement aux 2 derniers firmwares (01.30.40 et 01.32.40).

 

J'ai un NAS Seagate Central 2To depuis le début et mis à jour régulièrement... Il est reconnu par tous mes autres appareils (iPhone 6 et 6s, tablettes, PC fixe/portable et TV connectée Samsung) sans souci 24h/24.

 

:smileywink:

------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'intelligence artificielle n'a rien à craindre face à la stupidité naturelle...

Réseau Fibre Orange Metz
fredoca
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 924  

Re : Decodeur 4 « une erreur s’est produite lors du lancement du service multimédia »

Idem pour moi avec un NAS SYNOLGY reconnu partout, sauf par ce decodeur 4, à moins de le redémarrer à chaque fois.

Depuis le temps, je me suis rendu compte que c'est à partir d'environ 1 heure de veille, qu'il doit être redemarré pour de nouveau "voir" et ainsi, ne pas afficher la sempiternelle phrase:" une erreur...."

TomahawK
contributeur occasionnel
1 903  

Re : Decodeur 4 « une erreur s’est produite lors du lancement du service multimédia »

Tout porte à croire après toutes vos constatations que c'est la Livebox 4 qui est en cause et non les décodeurs.

 

Orange manque cruellement de sérieux. J'avoue être terriblement déçu.

je ne manquerai pas de retourner chez Free dès la fibre disponible.

fredoca
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 900  

Re : Decodeur 4 « une erreur s’est produite lors du lancement du service multimédia »

Il ne faut pas y compter. Free semble avoir abandonné la bataille de la fibre, face à ORANGE, qui a fourni un effort extraordinaire pour dépasser toute la concurrence avec une qualité tv et fibre incontestable, sans aucune mesure, en terme de qualité et de technique, avec free ou autres.

 

Reste les "gadgets" qu' Orange a manifestement du mal à gérer.

 

TomahawK
contributeur occasionnel
1 884  

Re : Decodeur 4 « une erreur s’est produite lors du lancement du service multimédia »

Free va récupérer les lignes d'orange en les louant. Les rendus théoriques seront exactement les mêmes.

fredoca
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 876  

Re : Decodeur 4 « une erreur s’est produite lors du lancement du service multimédia »

En théorie oui.

 

Néanmoins orange est plus prompte à réparer les lignes dont elle a la directe responsabilité (qu'elle ne sous loue pas).

 

De même,  je pensai voir Free arriver, il y a presque 2 ans, lorsque je suis passé de l'adsl free à la fibre orange.

 

A ce jour rien. Orange ne loue plus ses lignes, et notamment à Free qui, désormais, se désintéresse de ce marché

TomahawK
contributeur occasionnel
1 859  

Re : Decodeur 4 « une erreur s’est produite lors du lancement du service multimédia »

Tu viens de me démoraliser lol. Ça veut dire que je vais être obligé de me taper cette erreur de média center encore très longtemps.

Le seul moyen pour contourner ça est d'utiliser la fonction dlna de ma smart TV de salon mais celle de la chambre en est dépourvue et n'a pas non plus de prises USB.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758342 membres inscrits 🧡

1766 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne