Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Decodeur livebox play tv

MANUDOD
contributeur occasionnel
1 229  

Decodeur livebox play tv

Bonjour,

 

Me revoilà ici pour le même problème, j'ai il y a à peu prêt un mois changé de décodeur tv, car des crashs régulièrement impossible de regarder la télé, toutes les 5 minutes un bruit le noir et remise en route !!! sympa

 

Maintenant nouveau matériel, environ 15 jours de tranquilité et tout recommence !! les bruits les crash !! bref j'ai du aussi etteindre le nouveau decodeur.

 

Je vois que je ne suis pas le seul, donc je ne comprend pas qu'une solution ne soit pas trouvé?

 

Vous attendez que vos clients partent?

 

 

15 RÉPONSES 15
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 220  

Re : Decodeur livebox play tv

salut @MANUDOD 

 

une fois de plus, merci de prendre en compte le fait que "nous" sommes des clients comme toi qui prennons sur notre temps libre pour en aider d'autres dans la panade, comme toi

 

ALors "nous" n'attendons rien de qui que ce soit

 

Ceci étant dit, c'est bien beau de dire samarchpa, mais encore?

 

Comment tout est branché, relié etc

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MANUDOD
contributeur occasionnel
1 212  

Re : Decodeur livebox play tv

Pardon ?

 

J'ecrit pour un probléme qui dur depuis des mois!!

 

Vous êtes qui pour me tutoyer ?

 

Je ne crois pas vous connaitre !! et surtout je ne vous est rien demandé à vous.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 207  

Re : Decodeur livebox play tv

salut @MANUDOD 

 

je te rappelles qu'ici, c'est un forum d'entraide entre utilisateurs, alors que ton problème soit récent ou dure depuis 1 mois, ni moi ni les autres intervenants n'y pouvons quoi que ce soit

 

Mais nous pouvons t'aider, et si tu ne veux pas de cette aide, ma foi, qu'il en soit ainsi, mais ne viens pas pleurer que ton problème perdure en t'en prenant à ceux qui n'y peuvent rien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MANUDOD
contributeur occasionnel
1 144  

Re : Decodeur livebox play tv

Il n'y a vraiment personne de compétent sur ce forum?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 124  

Re : Decodeur livebox play tv

salut @MANUDOD 

 

aussi compétente que pourra être la personne qui te répondra, aucune n'est extralucide

 

Sans informations cmlaires sur le souci, impossible de t'aider

 

Alors si tu veux de l'aide, dis nous en plus : type de matériel, mode de conenxion box/décodeur, etc etc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MANUDOD
contributeur occasionnel
1 105  

Re : Decodeur livebox play tv

Désolé, si vous n'avez pas compris ma question, je cherche quelqu'un de polie et compétent. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 100  

Re : Decodeur livebox play tv

salut @MANUDOD 

 

j'ai parfaitement compris, je ne manque pas de politesse et ma compétence, ma foi, tu n'as à aucun moment pu en juger


Il semblerait donc que toi, tu n'aies pas compris diverses choses :

- tu t'adresses à des clients comme toi qui ne demandent qu'à t'aider

- tu ne nous donnes aucune information pour comprendre ton problème

 

Alors si tu veux de l'aide, OK, tu auras toute celle que tu désires, mais si tu te contentes de dire samarchpa, ni moi, ni qui que ce soit d'autre ne pourront t'aider.


Si tu te contente d'envoyer promener ceux qui veulent t'aider, ma foi ne sois pas surpris si tu reste avec ton problème sur les bras sans aucune solution

 

Alors comme il faut toujours se répéter, dis nous en plus

 

Allez, commençons par le commencement, et postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm


Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

 

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

 

Personne ici n'est extralucide

 

PS : sur un forum public, comme celui ci, c'est la netiquette qui prévaut et impose notamment le tutoiement, que cela te plaise ou non

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MANUDOD
contributeur occasionnel
1 089  

Re : Decodeur livebox play tv

effectivement faut se répéter !!!

 

je suis toujours a la recherche de quelqu'un de polie et compétent, pour m'aider à résoudre mon problème de décodeur tv,

 

merci d(avance pour votre aide.

 

 

 

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 073  

Re : Decodeur livebox play tv

salut @MANUDOD 

 

tu ne voudrais pas que l'on te baise les pieds en plus?

 

Aucun manque de politesse de ma part, des questions claires qui attendent des réponses simples pour que l'aide te soit apportée.


mais non, tu ne veux pas répondre, tu ne donnes AUCUN renseignement sur la nature du problème (crash c'est vague)

 

alors débrouilles toi, reste avec ton problème puisque tu refuses toute l'aide qui t'es offerte

 

Crois moi, avec cette attitude, tu vas attendre longtemps, finir par fociférer et insulter tout le monde, simplement parce que tu veux de l'aide tout en refusant celle qui t'es offerte

 

PS : et si tu regardais un peu sur le forum la quantité de réponse que j'ai posté, peut être reverrais tu ton, jugement quant à ma compétence

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756846 membres inscrits 🧡

2596 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne