- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Demodulateur qui bloque sans cesse
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDemodulateur qui bloque sans cesse
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Mon démodulateur bloque sans cesse. Après 15 minutes d'utilisation, il m'est impossible de changer de chaîne. Il est necessaire que je débranche electriquement pour pouvoir de nouveau changer de chaîne.
J'ai changé mon démodulateur 2 fois mais j'ai toujours le même problème.
J'utilise de plugs qui semblent fonctionner. Les voyants sont bien allumés. J'ai fait plusieurs tentative de réinitialisation sans amélioration.
Ma livebox est dans la même pièce que ma tv à moins de 3 mètres.
Je ne sais pas d'où peut venir le problème, si c'est de ma carte, de mon installation?
Par contre, je n ai aucun soucis de connection internet.
Merci pour votre aide car c'est pénible de devoir éteindre le démodulateur au moins 20 fois par jour!
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @cassy08
tu utilises des plugs pour 3 mètres?
mets un câble ethernet et cela devrait déjà aller mieux
Pour rappel, pour un usage TV, les plugs CPL sont bien plus souvent une source de problème qu'une solution
Pourquoi?
Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).
Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).
En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.
Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.
Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.
Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, alors 3 mètres, tu penses bien que ça va fonctionner
prends un câble Cat 5E ou 6E en FTP ou STP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @cassy08
tu utilises des plugs pour 3 mètres?
mets un câble ethernet et cela devrait déjà aller mieux
Pour rappel, pour un usage TV, les plugs CPL sont bien plus souvent une source de problème qu'une solution
Pourquoi?
Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).
Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).
En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.
Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.
Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.
Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, alors 3 mètres, tu penses bien que ça va fonctionner
prends un câble Cat 5E ou 6E en FTP ou STP