Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Detection HDMI

stefbid
contributeur occasionnel
1 948  

Detection HDMI

Bonjour, plutot qu'une aide c'est plutot un suggestion a orange , pour une mise a jour du decodeur, que je suggere.

Je possede le decodeur noir (pas le modele sous les yeux), avec disque de 60go.

 

Ce decodeur est branché en hdmi sur un ampli son hdmi, lui meme relié a la télé.

La télé possede l'arc, et l'ampli est bien pass-through.

 

Si j'eteins le decodeur (interrupteur derriere) , il detetcte bien la télé et se regle automatiquement, impeccable.

Mon ampli se met en veille quand j'eteins la télé, et si je demarre le decodeur (juste en sortie de veille, pas par l'interrupteur O/I) AVANT la télé, il arrive qu'il ne detecte pas la télé en hdmi (qui elle, par l'arc, redemarre automatiquement l'ampli son hdmi) et du coup, il fonctionne, mais probablement sur une autre sortie, a ce moment la, si le le coupe completement et redemarre,tout fonctionne.

 

Il semblerait qu'il recherche a nouveau automatiquement quelle sortie utiliser , en le demarrant (normal), mais aussi en sortie de veille (et la ca me parait inutile). 

 

J'ai vu sur divers forums que certaines personnes avaient également ce souci. Je ne veus pas brancher le decodeur en direct sur la télé (ce qui resoudrait ce souci), car ma télé par contre ne fait pas pass-through pour le son en 5.1, meme si cela ne concerne pas beaucoup de chaines, j'y tiens, et aussi pour la lecture des fichiers multimedia.

 

Une mise a jour du decodeur pour n'avoir cette detection "auto" de la sortie a utiliser , uniquement en cas de redemarrage par l'interrupteur de courant derriere, et non plus en sortie de veille serait bien et resoudrait je pense pas mal de soucis.

 

Merci d'avoir pris le temps de lire.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757094 membres inscrits 🧡

1013 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne