Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Disque signalé plein alors qu'il ne l'est qu'à 60% !

Cédric_06400
contributeur occasionnel
6 545  

Disque signalé plein alors qu'il ne l'est qu'à 60% !

Décodeur TV IHD 92, firmware 40.12.25, sur fibre et vrai réseau Ethernet à la maison..

Les enregistrements programmés échouent car le décodeur me signale 0% d'espace libre.

Ces échecs se passent quelle que soit l'heure de la programmation.

Je reboote le tout et l'espace libre revient à 42%.

Je retente un enregistrement programmé (avec le décodeur en veille à l'heure de l'enregistrement) et rebelotte, échec de l'enregistrement : "le disque dur est plein". Effectivement, l'espace libre indiqué est à 0%.

La fois suivante, même tentative après reboot et décodeur retrouvé bloqué avec l'heure de début d'enregistrement programmé affichée fixe sur la facade...

Je reboote et je retrouve mes 42% d'espace libre.

 

Puis je tente un enregistrement programmé en laissant le décodeur allumé et là cela fonctionne.

 

S'il faut rebooter à chaque fois et laisser le décodeur allumé en permanence pour avoir l'espoir de réussir un enregistrement programmé cela va vite devenir très lassant !

 

Une solution ?

 

 

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 503  

Re : Disque signalé plein alors qu'il ne l'est qu'à 60% !

Salut

 

as tu essayé de formater le disque dur du décodeur?

 

Tu fais un appui long sur le bouton TV- en face avant du décodeur jusqu'à ce que le menu de maintenance apparaît, puis tu vas sur la partie formatage

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Labosse
helper
6 488  

Re : Disque signalé plein alors qu'il ne l'est qu'à 60% !

Dans la partie "disque dur" du menur maintenance, tu peux aussi tenter une vérification du disque dur pour ne pas perdre tous tes enregistrements en formatant. Touche "1" de la télécommande pour le formatage et touche "3" pour la vérification.

 

Tiens nous au courant.

Livebox 5 et décodeur TV UHD
Cédric_06400
contributeur occasionnel
6 477  

Re : Disque signalé plein alors qu'il ne l'est qu'à 60% !

J'adore les réponses du style "il faut formater le disque dur", ou bien "va en boutique Orange pour échanger ton décodeur" !

Il se trouve que sur mon décodeur il y a des dizaines de films et de séries que je me suis évertué à enregistrer depuis des mois et avec ce type de solution je vais tout perdre !

 

Donc la solution "pour ouvrir ta porte prends un bazooka", je vais peut-être éviter et je remercie les contributeurs qui n'ont rien de mieux à proposer d'aller contribuer à autre chose.

Cédric_06400
contributeur occasionnel
6 476  

Re : Disque signalé plein alors qu'il ne l'est qu'à 60% !

Merci de cette proposition. Je tente illico et reviens vers vous, même si j'ai le sentiment que c'est un souci de firmware...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 445  

Re : Disque signalé plein alors qu'il ne l'est qu'à 60% !

salut

 

évidemment que tu vas tout perdre, et on le sait.

 

Mais dans un cas comme le tien, il n'y a pas grand chose à faire : échange ou formatage, avec à la clé, dans les deux cas, la perte des données

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Labosse
helper
6 407  

Re : Disque signalé plein alors qu'il ne l'est qu'à 60% !

Des nouvelles ?

Sinon regarde dans tes enregistrements si dans la liste (a la fin) il n'y en a pas un en anomalie qui poserait problème.

Livebox 5 et décodeur TV UHD
olivedelph
incollable
incollable
6 378  

Re : Disque signalé plein alors qu'il ne l'est qu'à 60% !

Bonjour cedric

 

Je comprend ton problème.

 

ici tu es sur un forum d'entraide, et les contributeurs sont des passionnées d'info, puis on échange nos problèmes etc.....

 

J'ai une solution pour toi car je vais être clair et net avec toi :

 

tu vas tout perdre....il n'y aucun moyen de récuperer tes videos, ok ??

 

la solution pour toi, d'ailleurs je pratique comme cela est de passer par ce petit logiciel très sympa :smileywink:

 

 

http://captvty.fr/

 

 

 

Cdlt

Olivier

Bien cordialement, Olivier. Bas débit 2Mo
Avant le passage de la fibre suite à notre déménagement.
Cathym67
contributeur
6 009  

Re : Disque signalé plein alors qu'il ne l'est qu'à 60% !

Bonjour. J ai le même probleme mais pas de bouton Tv sur la face avant de mon décodeur ihd 92. Une idée? Je désespère. Merci. Cathy
Find_First
contributeur
5 596  

Re : Disque signalé plein alors qu'il ne l'est qu'à 60% !

Il suffit de faire une vérification de disque, on ne perd rien.

Appui long sur TV- en façade et menu disque dur.

 

Il suffit alors de choisir "vérification de disque dur" et SURTOUT PAS "'formatage".

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2380 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne