Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

ENREGISTREMENTS TRONQUES

TUITOPLUS
contributeur occasionnel
1 199  

ENREGISTREMENTS TRONQUES

Bonjour,

 

Suite à de nombreux problèmes, mon décodeur a été remplacé le 02 novembre 2013.

 

Progressivement je retrouve les mêmes anomalies rencontrées sur le premier décodeur.

 

Sur 17 enregistrements programmés : 12 ont été tronqués

 

Apparemment aucun probléme :

 

  • Au niveau de l’étiquette des enregistrements :

     - la date est correcte

     - la durée de l’enregistrement est correcte (égale à celle programmée)

 

  • Quand on fait OK sur l’étiquette de l’enregistrement :

    - la durée indiquée à droite de l’écran est correcte (égale à celle programmée)

    - les informations de l’enregistrement affichées en bas et à droite de l’écran (date durée chaîne) sont     correctes

 

  • Quand on sélectionne « regarder », les informations indiquée dans le bandeau noir sont correctes avec une durée égale à celle programmée.

    Quand on visualise l’enregistrement tout paraît correct et puis au bout d’une durée très variable (de  quelques minutes pour certains enregistrement, à plus d’une heure pour d’autres) le déroulement de l’enregistrement s’arrête et on se retrouve sur l’écran précédent avec la mention « regarder » et non « reprendre » .

l’enregistrement n’ a donc pas été réalisé en totalité.

 

Ce qui est piégeant, c’est qu’il n’y a aucun message d’erreur signalant l’anomalie et qu’on la découvre en regardant l’enregistrement !!!4 premiers enregistrements n’ont posé aucun problème.

 

 

Pourriez-vous me préciser ce qui provoque cette anomalie et ce qu’il convient de faire pour l’éviter : existe-t-il une manipulation particulière ? ou bien est-ce un problème de matériel ?

 

Je vous remercie d’avance de votre réponse.

 

TUITOPLUS

8 RÉPONSES 8
Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 130  

Re : ENREGISTREMENTS TRONQUES

 Bonjour TUITOPLUS,


Si votre problème persiste, merci de me communiquer par message privé vos coordonnées (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet)


Cordialement

Claudine



philou75019
contributeur occasionnel
1 124  

Re : ENREGISTREMENTS TRONQUES

Bonjour,

 

J'ai exactement les mêmes problémes d'enregistrement.

Lorsque tu enregistres un programme et regarde un autre , il ne faut absolument pas zapper sinon l'enregistrement s'arrête.

il n'y a aucune solutions , il faut attendre une mise à jour de la part d'orange .

Ce probléme est trés chiant.

on ne peut pas regarder non plus un programme qui est entrain de s'enregistrer .

 

 

TUITOPLUS
contributeur occasionnel
1 089  

Re : ENREGISTREMENTS TRONQUES

Bonjour Philou,

 

En ce qui me concerne, je rencontre rencontre également le problème pour des enregistrements effectués alors que je ne regarde ni la télé en direct, ni un enregistrement, donc lorsque le décodeur est en veille.

 

TUITOPLUS

jyjlej
contributeur
1 076  

Re : ENREGISTREMENTS TRONQUES

Bonjour, effectivement avec une installation fibre du 22 Nov 2013 et donc toute neuve ( liaison et matériel) je suis dans la même situation, le disque dur qui était vierge indique bien un espace pris, tout est bon sauf la lecture qui coupe. cordialement
Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 048  

Re : ENREGISTREMENTS TRONQUES

 Bonjour à tous,


Le problème lié à vos enregistrements a été identifié et une correction sera apportée prochainement. Je reviens vers vous dès que j'ai des informations à vous communiquer.

Orange vous présente ses excuses pour la gêne occasionnée.


Bonne journée.

Claudine.

TUITOPLUS
contributeur occasionnel
1 022  

Re : ENREGISTREMENTS TRONQUES

Bonjour CLO 11

 

Je vous remercie pour cette information.

 

Dans l’attente d’une prochaine correction, pouvez-vous nous préciser si des consignes sont à respecter pour pallier l’anomalie ?

 

Y-a-t’il des manipulations à éviter comme par exemple celles indiquées par PHILOU 75019 le 26/11/2013 ?

 

Merci d’avance pour votre aide.

 

TUITOPLUS

Fanfanonette
contributeur confirmé
contributeur confirmé
954  

Re : ENREGISTREMENTS TRONQUES

Je crois que les problèmes signalés par TUITOPLUS et ceux signalés par PHILOU ne sont pas les mêmes.

 

Dans un cas, l'enregistrement indique la durée programmée mais la lecture de l'enregistrement s'arrête avant, dans l'autre cas, l'enregistrement indique une durée inférieure à la durée programmée parce que la télécommande du décodeur a été utilisée et que le fait d'utiliser la télécommande interrompt l'enregistrement.

 

Pour ma part, je suis dans le deuxième cas de figure.

 

A préciser toutefois que l'enregistrement ne s'interrompt pas si l'enregistrement a commencé alors que l'on est sur la chaîne que l'on enregistre. Dans ce cas, on peut zapper comme on veut sans que l'enregistrement programmé ne s'interrompt. C'est d'ailleurs très curieux.

 

Merci beaucoup, CLO 11, de nous dire lequel de ces 2 problèmes a été identifié (peut-être les 2 ?).

alanhct
helper actif
931  

Re : ENREGISTREMENTS TRONQUES

Bonjour Clo11,
Je vous signale que ces anomalies d'enregistrement ont déjà fait l'objet d'autres topic, et ce depuis plusieurs mois. Il y a même un sujet qui en est à 30 pages ! Le manque de réactivité d'Orange est donc remarquable ainsi que s'on écoute des problème remontés par les clients. Mais surtout ne changer rien et continuer comme ça. Cordialement, Alanhct.
Mon équipement : Livebox 3 Play fibre Sagem et Décodeur Play TV IHD92.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757065 membres inscrits 🧡

2550 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne