Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Erreur S80

Svynn
contributeur occasionnel
16 971  

Erreur S80

Bonjour,

Nouveau client chez Orange (nouvelle Livebox), j'ai un message d'erreur S80 avec le décodeur TV au moment de la configuration (étape que je n'ai jamais pu dépasser...)


J'ai suivi à la lettre les recommandations trouvées sur votre site ici :
https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/code-erreur-affiche/ecran-tv/tv...

J'ai recommencé cette manipulation 6 fois (oui je suis optimiste) sans résultats.

J'ai aussi procédé plusieurs fois à la réinitialisation du décodeur comme décrit ici (en suivant scrupuleusement toutes les étapes) :
https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

Enfin, j'ai tenté la connexion entre les deux boitiers via ethernet et wifi : pas mieux.

Conclusion :
Ma box internet fonctionne bien (internet, téléphone = ok).
Par contre, le boitier "décodeur" semble défectueux.

Une idée, un conseil ?
J'apprécierai pouvoir profiter rapidement de l'ensemble de la prestation que je paie.

Merci.


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
7 611  

Re : Erreur S80

bonjour @Svynn

 

merci du retour content pour toi

cloture ton fil en cliquant sur accepter comme solution

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
melet39
#TopMembre
#TopMembre
16 969  

Re : Erreur S80

bonjour @Svynn

 

retourne sur ton premier lien,et à l'ouverture de la petite fenètre bleue besoin d'aide clic pour un chat avec un conseiller

ou attendre le passage d'un webconseiller

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
rennais_35
helper
16 956  

Re : Erreur S80

Tu as sans doute déjà effectué les manips dans les liens que tu donnes mais au cas ou :

 

1) Reboot electrique LiveBox

2) une fois que la LiveBox indique internet OK Reboot Electrique Décodeur

3) Si S80 recommencer 1 fois

 

Sinon WebConseiller

Svynn
contributeur occasionnel
16 948  

Re : Erreur S80

@rennais_35 et @melet39 : Merci pour vos conseils !

 

@rennais_35 Lorsque tu dis "Reboot electrique LiveBox", tu parles bien du boitier Livebox et pas du boitier ONT ? (d'ailleurs c'est un autre sujet mais sérieusement pas de SFP ???)

 

Ou bien faut-il faire un reboot électrique du boitier ONT aussi ?

 

Merci !

 

rennais_35
helper
16 936  

Re : Erreur S80

Bonjour

 

Oui juste la LiveBox

Cela dit a la reflexion tu n'a rien a perdre a rebooter aussi le boitier ONT (avant le rebooter la Livebox alors)

Svynn
contributeur occasionnel
16 930  

Re : Erreur S80

@rennais_35 ok merci.

 

Bon pas mieux, je reste sur l'erreur S80.

Les deux boitiers sont bien reliés entre eux en ethernet mais ça ne passe pas l'étape de configuration niveau TV.

Je tente le webconseiller...

 

Merci encore d'avoir pris le temps de m'aider.

Bonne soirée.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
16 925  

Re : Erreur S80

re @Svynn

 

tu as essayé le chat avec un conseiller,à l'ouverture de la fenètre bleue besoin d'aide sur ce lien,il est possible aussi que la tv ne soit pas encore opérationnelle

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/code-erreur-affiche/ecran-tv/tv...

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Svynn
contributeur occasionnel
16 914  

Re : Erreur S80

re @melet39 & @rennais_35

Après une conversation efficace avec une web-conseillère, on procède au remplacement du boitier décodeur demain en boutique Orange. Croisons les doigts pour le second boitier soit le bon :smileywink:

 

Merci et bonne soirée.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
16 907  

Re : Erreur S80

re @Svynn

 

merci du retour

tiens nous au courant

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Svynn
contributeur occasionnel
16 874  

Re : Erreur S80

Bonjour @melet39 & @rennais_35

 

Echange du boitier décodeur ce matin en boutique Orange suite à mon échange avec la web-conseillère hier soir.

 

Premier constat : l'emballage du nouveau boitier semblant flambant neuf par rapport à l'emballage de mon premier boitier qui paraissait "avoir vécu".

Cela ne veut rien dire, nous sommes d'accord.

Toutefois, force est de constater que l'échange de boitier décodeur semble monnaie courante en boutique.

Sur place la conseillère a eu un sourire discret mais entendu quand j'ai dit "vous semblez habituée à procéder à ce type d'échange".

De retour chez moi, je branche le nouveau décodeur... il s'est connecté automatiquement en une seule fois, zéro problème. Décodeur pleinement fonctionnel et c'est bien l'essentiel, victoire ! :smileyhappy:

 

Merci pour vos mesages et bonne journée !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753000 membres inscrits 🧡

4006 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne