Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Figeage régulier des chaines...

YAVM
contributeur occasionnel
1 323  

Figeage régulier des chaines...

Bonsoir,

 

Je suis actuellement dans l'incapacité de regarder un programme télé en direct!

 

En effet, toutes les 2 à 3 minutes, la télé se fige et redémarre au bout de quelques secondes...

 

J'ai contacté il y a 2 semaines l'assistance orange qui m'a fais vérifier mes connexions rebooter et MAJ livebox et décodeur + vérification de la ligne (2 H00 au tel) pour rien, cela ne fonctionne toujours pas.

 

J'avais bien sur vérifier tous cela avant de les contacter (sauf MAJ matériel), bref 2H00 de check inutile la veille.

 

Le service devais me recontacter le lendemain entre 17h30 et 18H00, il l'on fait à 17H00 (j'étais en voiture, dommage), du coup tentative de rappel le soir, mais ligne saturée...

 

Là j'en ai marre, je paye un service (la télé , je sais c'est pas vital) mais pour rien, je ne sais pas si c'est le réseau ou le matériel ou le flux HD qui met le bordel, mais Yen A Vraiement MArre.

 

Quelqu'un aurait une solution, qui ne soit pas de MARABOOTER la box a chaque erruption solaire en sacrifiant le cochon dinde des enfants sur l'hotel du HD.

 

Ou alors exorciser le décodeur les soirs de pleine lune nu comme un vers dans le jardin (fait froid la nuit à cette époque), en la faisant tournoyer dans le sens anti horaire du nord au sud puis de l'est vers l'ouest au plus proche du méridien de greenwich...

 

Bref toute solution ou conseil ou aide sera la bienvenue.

 

PS: le plus triste c'est que tous le reste fonctionne sans PB, en attendant on regarde les programmes télé en Replay, la pas de BUG.

 

Info technique supplémentaire:

livebox et décodeur branché sur multiprise et en direct, sa change rien

les deux relié par cable depuis la sortie de leur boite, changé de cable, sa change rien

 

14 RÉPONSES 14
julienus
contributeur
1 272  

Re : Figeage régulier des chaines...

J'ai le même problème récurrent et particulièrement exaspérant. Et là-dessus Orange est totalement incompétent et ne fait pas beaucoup d'effort. Et nous, pauvres cons, on paye.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 257  

Re : Figeage régulier des chaines...

salut @YAVM 

 

Commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm


Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

 

AU passage, les multi prises, il faut vraiment éviter, aussi pratique que cela puisse être

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
YAVM
contributeur occasionnel
1 253  

Re : Figeage régulier des chaines...

Bonsoir,

 

J'ai recontacté orange, ce soir.

 

Pour information le problème est apparu vers 18H00, avant cet horaire, pas de figeage!

 

Hier soir, passé 22H45 pas de Pb également!!!!!

 

Y aurait-il trop de monde connecté sur le tuyau ? le soir à regarder la télé ?

 

Bref, le service technique voulait me faire rebooter le décodeur  (pour MAJ, déjà effectué 2 semaines plus-tot) mais sans sacrifice de cochon dinde... tant mieu pour "POUF".

 

Au final ils ont testé ma ligne (qui n'avait pas de problème il y a 2 semaines) devant mon refus de re-procéder au vérifications que je considère "inutiles" vu qu'elles ont déjà été réalisées.

 

La on m'annoce que maligne a des "PROBLEMES", elle est donc sous "SURVEILLANCE" (attention BigBrother nous observe).

Il y a des tests en cour car il y a des problèmes de "STABILITE" !! tiens c'est nouveau ça ...

 

Dans 1 semaine ces tests seront terminés (soit mercredi prochain), du coup recontact du service technique le jeudi vers 18H00 (ce coup-ci je ne serais pas en voiture j'espère).

 

La je me pose une question, INFO ou INTOX?

 

Patience ........................ une solution peut-être en vue ?

 

En attendant, j'ai moi-même réalisé des tests (et oui j'ai le droit aussi).

 

N'ayant aucune alerte en ping, je suis retourné sur Speedtest pour connaitre mon débit montant et descendant.

 

Bizarrement, mes premiers essais sans bug me donne un débit descendant de 7Mbps, un ping tous a fait honnête de 28 Ms et un débit montant de 0.8 Mbps.

OK.jpg

 

J'ai remesuré lors d'un bug (figeage de la télé) et là ping toujours identique et 1 mesure de débit descendant de 9Mbps et une autre à 10Mbps, débit montant identique ...

NOK.jpg

 

Bref là je me dis qu'il y a quelque chose mais Quoi ??

 

Je vais voir pour un logiciel de suivi de débit, au moins je saurais a peu-près quand je pourrais regarder la télé sans problème, ou alors un mois de congé pour surveiller la télé, faut voir ...

 

On verra si mercredi prochain la ligne se stabilise ...

YAVM
contributeur occasionnel
1 244  

Re : Figeage régulier des chaines...

Bonsoir fredolerouge,

 

concernant le débit et la marge au bruit, voila les données

infobox.png

 

Pour les autres données, voila degrouptest

dt.jpg

en plus détaillé, il y a aussi cette page

infoligne.jpg

et cela

 

 nra.jpg

 

Box a voyant vert ...

 

Concernant le matériel:

 

LIVEBOX2 SAGEM

et

SAGEM UHD86

 

Pour l'option HD je séche (MAJ BOX il y a quelque mois) pas de menu concernant les paramètres télé, pas de choix HD ou multi écran.

 

Problème depuis une quinzaine de jours, et l'installation n'a pas bougé depuis mon changement d'offre il y a maintenant presque 1 an.

 

Décodeur télé rebranché sur prise, mais pas de changement !!!

 

Livebox sur onduleur, mais cela depuis déjà un an, je testerais sur prise et donnerais le retour.

 

Merci d'avance pour ton aide.

 

Bonne soirée, je vais regarder un petit film "EN REPLAY".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 189  

Re : Figeage régulier des chaines...

salut @YAVM 

 

ce ne sont pas les test de débit qui sont importants, mais la valeur de synchro de ta ligne, plus basse que celle à laquelle tu pourrais prétendre

 

il est effectivement possible que la ligne soit instable et que cela affecte le débit

 

Ensuite, UHD86, plus forcément tout jeune comme décodeur, donc possible problème de ce côté là

 

Par ailleurs, je n'ai pas vu comment la box et le décodeur sont reliés entre eux : par câble ethernet direct ou via des plugs?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
YAVM
contributeur occasionnel
1 186  

Re : Figeage régulier des chaines...

merci pour ta réponse fredolerouge,

 

Box et décodeur sont cablé depuis toujours.

 

Je viens de constater un truc, vers 18H00 debit de 10 M et pas de bug, vers 19H rechute à 7 M et la figeage !!

 

Il y a donc bien un soucis de "stabilité" ou autre sur la ligne, reste à patienter jusqu'au retour à la normal d'ici mercredi prochain peut-être...

 

Le débit a cette heure ci est de 10 M de nouveau, peut-être une soirée en direct!!

 

@+ YAVM

YAVM
contributeur occasionnel
1 112  

Re : Figeage régulier des chaines...

En fait, il mes semble que les essais sont en cours, le débit fluctue 2M, 7M ou 10M, mais la valeur de synchro est la même 8db ...

 

A suivre.

 

PS: moins de Bug (de figeage) depuis qu'il travail dessus.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 105  

Re : Figeage régulier des chaines...

salut @YAVM 

 

euih, tu confonds marge au bruit (8dB ) et valeur de synchro

 

Quelles sont les valeurs qui évoluent?

 

Le débit de synchronisation ou les résultats aux test de débit?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
YAVM
contributeur occasionnel
1 071  

Re : Figeage régulier des chaines...

Bonjour fredolerouge,

 

Ce sont les résultats de Speedtest qui changent, au niveau de la box, la marge au bruit reste de 8.0dB

et le débit de synchronisation reste le même également.

 

A suivre, mercredi tous sera stabilisé j'espère.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759523 membres inscrits 🧡

2490 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne