Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Freeze toutes les 3-4 minutes

Magemax
contributeur
822  

Freeze toutes les 3-4 minutes

Bonjour,

 

J'ai depuis quelques jours (il me semble que la date correspond avec la dernière mise à jour mais je ne suis pas totalement sûr) des petits lags sur toutes les chaïnes de la télé. Concrètement toutes les 3-4 mins, le son saute pendant 1 seconde et l'image freeze pendant la même durée.

 

J'ai réinitialisé le décodeur et la box internet sans succès. Une idée pour résoudre ce problème ?

 

P.S : je suis en vdsl 2

8 RÉPONSES 8
coolbreeze
star
star
803  

Re : Freeze toutes les 3-4 minutes

bonsoir

 

avez vous essayé ceci:

 

http://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mater...

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
Magemax
contributeur
750  

Re : Freeze toutes les 3-4 minutes

Bonjour, Comme je l'ai marqué dans mon premier message j'ai effectivement déjà essayé de réinitialiser la box et le décodeur tv mais le problème persiste.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
745  

Re : Freeze toutes les 3-4 minutes

salut @Magemax

 

comment le décodeur est il relié à la box : câble ethernet direct ou plugs

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Magemax
contributeur
741  

Re : Freeze toutes les 3-4 minutes

Bonjour il est connecté en cpl, ce qui a toujours été le cas (et ça marchait bien avant). Je n'ai pas changé l'installation avant l'apparition du problème.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
737  

Re : Freeze toutes les 3-4 minutes

salut @Magemax

 

plugs, malheureusement, rien d'étonnant

 

Comme le dirait @PhilDur ça peut tomber en marche

 

Pour l'usage TV, c'est bienb plus souvent un problème qu'une solution.

 

ça peut marcher, ou pas, marcher un temps puis plus après, ou marcher mal tout le temps

 

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
733  

Re : Freeze toutes les 3-4 minutes

Bonjour Magemax


@Magemax a écrit :

... Je n'ai pas changé l'installation avant l'apparition du problème.


Et qui te dit que l'installation n'a pas changé ?

Il suffit de pas grand chose : un voisin a une nouvelle machine électrique, il fait froid et la pompe à chaleur fonctionne, ...

Tes plugs CPL, peuvent avoir vieilli (la liaison passe par un condensateur, et un condensateur ça ne vieilli pas très bien ou c'est très cher.

Il y a tellement d'appareils électriques dans ton environnement EDF !

 

Pour tenter de vérifier si tes plugs sont la cause, tu connectes provisoirement (sinon ta compagne ve t'assassiner :smileywink: ) le décodeur par un cable Ethernet et sur une soirée tu vois si ça fait une différence.

Si oui, tes CPL sont bons à changer.

Si tu en achetes des neufs, passe pâr une boutique (tu sais, le truc préhistorique, en ville, avec une sonnette quand tu entre un un monsieur ou une dame qui te sert ! et qui n'est ouvert de le matin et l'après midi et qui ne te propose pas la livraison gratuite au delà de xx € ). Dans une boutique tu peux tenter l'essais 48h, il y en a qui le font, tu achètes si ça marche chez toi.

C'est comme sur internet, ça marche dans la boutique !

 

PhilDur

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Magemax
contributeur
709  

Re : Freeze toutes les 3-4 minutes

Lorsque je disais que je n'avais pas changé l'instalation avant l'arrivée du problème, c'était pour écarter une possibilité d'erreur utilisateur. Je n'ai pas affirmé que l'installation en elle même n'avait pas changé.

 

Pour revenir au problème j'ai donc essayé avec un cable ethernet de 10 mètres que j'avais en réserve. Effectivement le problème semble venir du cpl, je n'ai plus de freeze avec le cable. Reste à trouver un moyen de le cacher à présent !

 

Merci pour vos réponses.

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
697  

Re : Freeze toutes les 3-4 minutes

Bonsoir

Merci d'avance de nous donner quelques indications quand  aux plugs :

Quel est le modèle des plugs en question ?

Depuis quand les utilisais-tu ? Les avais tu achetés neufs  ? Si non, connais tu leur durée totale d'utilisation ?

 

De manière à aider les autres, retourne dans le post qui t'a permis de trouver le solution, et clique sur le bonton "accepter comme solution" de ce post.

Bonne nuit

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757031 membres inscrits 🧡

3022 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne