Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

HD possible ou pas?

celine14
contributeur occasionnel
1 258  

HD possible ou pas?

Ce matin, un conseiller me dit que je ne peux pas bénéficier de la TV en HD parce que je n'ai pas assez de débit sur ma ligne.

Et cet après midi, un autre conseiller me dit que je peux bénéficier de la TV en HD si je change de livebox (je devrais prendre la livebox play).

Qui dit vrai?

Merci.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 181  

Re : HD possible ou pas?

Salut  @celine14

 

ok merci, nous avons tout

 

donc tu peux avoir la TV par ADSL, mais ce sera en SD, ton atténuation est trop importante

 

il faut 26 dB maxi et tu en as 40 dB

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 256  

Re : HD possible ou pas?

salut @celine14

 

si la HD est aussi une question de matériel, c'est avant tout la ligne qui fait que tu peux en bénéficier ou pas

 

pour le savoir, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
celine14
contributeur occasionnel
1 231  

Re : HD possible ou pas?

Test via orange

internet : Internet ADSL
débit descendant estimé entre 2 et 8 Mbit/s
débit montant estimé entre 0,5 et 1 Mbit/s

 

 

central téléphonique : ******
longueur de ligne :3655 mètres
affaiblissement théorique :  39.879dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  7.6 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Est-ce necessaire de réaliser test avec internet explorer? (pas installé sur mon PC)

 

Pour moi je ne peux pas avoir TV HD... Et la TV d'orange par satelllite? qu'est-ce que c'est?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 208  

Re : HD possible ou pas?

salut @celine14

 

tu as masqué une information très importante, le nom du central

 

sans ça, impossible de répondre

 

si le NRA (le central) est équipé TV par ADSL, ce sera sans HD pour toi

 

mais il nous faut le nom du central

 

Par Satellite tu peux certaines chaines de la TV orange (dépendant du satellite sur lequel ta parabole va pointer) mais toutes ne sont pas disponibles et tu as des services en moins

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
celine14
contributeur occasionnel
1 195  

Re : HD possible ou pas?

Central drubec
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 182  

Re : HD possible ou pas?

Salut  @celine14

 

ok merci, nous avons tout

 

donc tu peux avoir la TV par ADSL, mais ce sera en SD, ton atténuation est trop importante

 

il faut 26 dB maxi et tu en as 40 dB

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
celine14
contributeur occasionnel
1 170  

Re : HD possible ou pas?

Merci pour ces infos.

 

Dommage: chez moi pas de TNT HD par antenne classique, pas TV HD par internet.

Il reste le decodeur satellite...

 

Un petit salut à la conseillère d'Orange qui voulait absolument que je change de box en me garantissant que j'aurai la TV en HD et qui disait que son collègue du service technique du 4 ème étage s'était trompé en me disant que je ne pouvais pas avoir la TV en HD !!!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 161  

Re : HD possible ou pas?

salut @celine14

 

le staellite juste pour la HD, mouais, pourquoi pas

 

mais attention, tu y perds en services, en possibilités et toutes les chaines de bouquet n'y sont pas

 

indépendamment du fait que les versions le plus récentes du matériel sont sur la partie IPTV et non SAT qui est toujours à la traîne

 

à toi de voir

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
celine14
contributeur occasionnel
1 148  

Re : HD possible ou pas?

En fait je parlais de ne pas utiliser le decodeur orange pour regarder la TV mais bien mon decodeur satellite TNT SAT. Avec une nouvelle TV la différence de qualité est nette entre les chaines HD et non HD. La TV d'orange me servira pour les replay...

 

Merci encore.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758282 membres inscrits 🧡

1468 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne