Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Heure affichée en permanence sur la TV

courtox56
passionné
23 949  

Heure affichée en permanence sur la TV

Bonjour,

j'ai une livebox play (livebox3) et un décodeur depuis 1 mois.

En dehors de la télécommande qui a une interface utilisateur assez particulière avec son joystick qui sert aussi de touche OK je n'ai qu'un seul autre soucis, c'est l'affichage en permanence de l'heure sur mon téléviseur, en bas à droite.

 

Si j'utilise ma TV avec l'antenne extérieure, j'ai toutes les chaines TNT facilement sans affichage de l'heure. Si j'utilise ma TV en connexion HDMI avec le décodeur orange, et l'antenne extérieure branchée sur ce décodeur j'ai toutes les chaines TNT visibles mais j'ai en plus un rectangle noir en bas à gauche de l'écran avec l'heure affichèe  en permance en blanc. Cette heure est celle du décodeur.

Ma TV SONY Bravia ne dispose pas d'heure intégrée.

 

Question comment enlever cet affichage de l'heure?

 

Détail: si le laisse le téléviseur allumé et que je coupe le décodeur par le bouton de la télécommande, l'heure s'affoche sur le décodeur et la même heure s'affiche en bas à droite du téléviseur. Si je coupe le courant du décodeur, plus d'affichage de l'heure sur le téléviseur. Et bien sûr plus de chaine de TV TNT à regarder

 


Solutions approuvées
courtox56
passionné
23 925  

Re : Heure affichée en permanence sur la TV

Merci pour votre réponse

 

Pas d'indicateur d'heure pour ce SONY

De plus mon explication en apporte la démonstration.

Tant que le décodeur Orange n'est pas connecté au téléviseur celui ci n'affiche pas d'heure.

En tout cas si mon téléviseur est connecté à un magnetoscope ou à un lecteur de DVD il n'y pas d'affichage d'heure.

 

Ensuite si le télévisuer est connecté en HDMI au décodeur j'ai l'heure en permanence même si le décodeur est inactif mais sous tension et connecté à la livebox.

 

Je vais quand même demander à SONY si une heure envoyée par HDMI n'irait pas s'afficher là.

 

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

courtox56
passionné
23 909  

Re : Heure affichée en permanence sur la TV

Et voici la réponse,

la touche info de la télécommande du téléviseur affiche l'heure si elle est fournie par une source extérieure.

C'est la touche (i +) (?)

-premier appui sur la touche: affichage de la source hdmi, de la qualité 1080p et du format d'écran 

-deuxième appui affichage de l'heure de la source

-troisième appui plus d'affichage en dehors des images TV.

-Si l'émission TV arrive par l'antenne sur le téléviseur, la touche info (i +) (?) donne les informations avec le résumé du film par exemple, les noms des acteurs etc ....Pendant 10 ans c'était son seul usage pour moi.

 

 

 

Merci de m'avoir poussé à la lecture de la documentation SONY.

 

SONY KDL 32V4710

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
cledefa
Orange Star
Orange Star
23 934  

Re : Heure affichée en permanence sur la TV

Bonjour,

 

êtes vous sur que votre télévoseur n'a pas d'indicateur d'heure?

 

Le vérifiez depuis le support SONY:

http://www.sony.fr/support/fr/series/prd-tvhc-tv-lcd

courtox56
passionné
23 926  

Re : Heure affichée en permanence sur la TV

Merci pour votre réponse

 

Pas d'indicateur d'heure pour ce SONY

De plus mon explication en apporte la démonstration.

Tant que le décodeur Orange n'est pas connecté au téléviseur celui ci n'affiche pas d'heure.

En tout cas si mon téléviseur est connecté à un magnetoscope ou à un lecteur de DVD il n'y pas d'affichage d'heure.

 

Ensuite si le télévisuer est connecté en HDMI au décodeur j'ai l'heure en permanence même si le décodeur est inactif mais sous tension et connecté à la livebox.

 

Je vais quand même demander à SONY si une heure envoyée par HDMI n'irait pas s'afficher là.

 

 

 

 

courtox56
passionné
23 910  

Re : Heure affichée en permanence sur la TV

Et voici la réponse,

la touche info de la télécommande du téléviseur affiche l'heure si elle est fournie par une source extérieure.

C'est la touche (i +) (?)

-premier appui sur la touche: affichage de la source hdmi, de la qualité 1080p et du format d'écran 

-deuxième appui affichage de l'heure de la source

-troisième appui plus d'affichage en dehors des images TV.

-Si l'émission TV arrive par l'antenne sur le téléviseur, la touche info (i +) (?) donne les informations avec le résumé du film par exemple, les noms des acteurs etc ....Pendant 10 ans c'était son seul usage pour moi.

 

 

 

Merci de m'avoir poussé à la lecture de la documentation SONY.

 

SONY KDL 32V4710

 

cledefa
Orange Star
Orange Star
23 880  

Re : Heure affichée en permanence sur la TV

Bonjour,

 

De rien,

Les notices constructeurs sont de mise quand Orange ne semble pas être l'auteur du dysfonctionment...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2728 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne