Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

IHD92 et switch / routeur / vlan / igmp ...

capitaine_choc
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 254  

IHD92 et switch / routeur / vlan / igmp ...

Bonjour messieurs,

 

Comme beaucoup j'ai eu des problèmatiques pour intercaler un switch ou un routeur entre la livebox play et le boitier "décodeur" IHD92. Je n'ai pas trouvé d'éléments à ce sujet dans le manuel du IHD92, et mes recherches sur Internet n'ont pas donné de résultat clair sur les prérequis.

Pouvez-vous m'indiquer les pré-requis?

 

Merci,

 

.
3 RÉPONSES 3
Blanquet94
star
star
1 234  

Re : IHD92 et switch / routeur / vlan / igmp ...

Bonjour @capitaine_choc

Vous pouvez déjà oublier le routeur, le décodeur ne fonctionne que relié au LAN de la Livebox.
Quant au swItch, cela peut éventuellement fonctionner avec un modèle qui traite parfaitement les protocoles DHCP et IGMP. Et ce n'est pas tout, il faut aussi qu'il tienne la charge et ai la fonction IGMP snooping pour n'envoyer le flux TV que vers le décodeur TV.
Bien à vous
capitaine_choc
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 222  

Re : IHD92 et switch / routeur / vlan / igmp ...

Bonjour Blanquet94, et merci pour votre retour.

 

Pour un switch faire passer le DHCP pour un switch c'est pas dur, IGMP snooping c'est déjà un peu plus rare dans le grand public.

Sinon avec un routeur en faisant un bridge peut-être que ça peut passer?

En fait je suis vraiment étonné parce qu'avec les autres box que j'ai vu un switch basique faisait très bien le job, avec Orange ça semble beaucoup plus compliqué et surtout je n'ai trouvé aucune documentation officielle expliquant les pré-requis.

.
Blanquet94
star
star
1 210  

Re : IHD92 et switch / routeur / vlan / igmp ...

Bonjour @capitaine_choc

Il est fort probable que le mode bridge fonctione puisque cela s'apparente à faire fonctionner le routeur comme un switch.

Bonne soirée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757094 membres inscrits 🧡

950 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne