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Image figée
Bonjour,
Après avoir fait un petit tour sur ce forum, je constate avec soulagement mais non sans un certain effroi que je ne suis pas le seul à rencontrer des déboires dans la réception de la TV par ADSL. Le problème est simple et nationalement connu : l'image se fige avec dans le meilleurs des cas une reprise de la diffusion du contenu quelques secondes plus tard.
J'avoue que suivre un programme dans ces conditions relève du défi. J'ai beau faire preuve d'une créativité sans limite, j'avoue qu'imaginer les dialogues est une chose qui n'est pas encore totalement à ma portée. Mais peut être que si le problème persiste je deviendrai expert.
Bref, si quelqu'un peut voler à mon secours, je l'en remercie par avance.
J'avoue que les démons de la conccurence me chatouillent...
Une bouteille à la mer...
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Re : Image figée
salut
pour commencer, étant sur un forum de clients comme toi qui prennent sur leur temps libre pour répondre, tes états d'âme concernant la concurrence, nous n'y sommes pas sensibles
Ensuite, le coup du "problème nationnalement connu", que nenni, il se peut que le souci vienne de ta ligne ou de ton installation
Alors quelques informations ne seraient pas du luxe
tu dois nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s
Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.
Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm
Puis dis nous :
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas
Partant de là, on verra ce que l'on peut faire
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Re : Image figée
Bonjour Little_Hiawatha,
Pouvez-vous me dire si vous rencontrez toujours les mêmes difficultés ?
Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne journée.