Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Lags et sons stridents sur TV

Sandjuan
contributeur occasionnel
855  

Lags et sons stridents sur TV

Bonjour à tous,

Alors voilà, je me suis abonné à Orange dès que la fibre a été installée dans l'immeuble depuis début janvier 2015 et peu de reproche jusqu'à aujourd'hui.

J'ai installé mi-juillet (en wifi) une smart tv Samsung toute neuve et ma PS4 (branchée auparavant en Ethernet dans le salon) dans mon bureau.

Depuis regarder la TV dans le salon est devenue insupportable dès qu'une source wifi est en utilisation, même avec nos 2 tablettes qui ne posaient pas de problème auparavant. Lags et sons stridents sur toutes les chaines, par contre dès que les sources wifi sont éteintes tout redevient normal côté TV du salon.

Les tests proposés sur le site Orange n'ont rien décelé d'anormal, j'ai aussi vérifier câbles et branchements et rien de particulier non plus.

Une question : il y-a-t-il moyen de limiter le débit des appareils connectés en wifi afin de privilégier le débit nécessaire à une bonne réception TV ?

Tous conseils seront les bienvenus.

Merci à vous.

3 RÉPONSES 3
sic29
#TopMembre
#TopMembre
840  

Re : Lags et sons stridents sur TV

Bonjour, @Sandjuan

 

Tu parles de la connection réseau de la TV en Wifi , ou bien du décodeur .?

Ta livebox et ton décodeur sont à coté de ta TV, si c'est le cas pourquoi ne pas brancher la TV en Ethernet au lieu qu'en Wifi

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
sic29
#TopMembre
#TopMembre
837  

Re : Lags et sons stridents sur TV

Bonjour, @Sandjuan

 

Ou essaies de changer de canal wifi pour voir si cela résout ton problème.

 

    livebox-play-changer-le-canal-wifi

 

Fais une sauvegarde de la box avant

  livebox-play-sauvegarder-les-parametres-de-configuration

Restauration

  livebox-play-restaurer-les-parametres-de-configuration

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Sandjuan
contributeur occasionnel
778  

Re : Lags et sons stridents sur TV

Bonjour,

 

Merci pour votre aide, je vais tenter ça et vous reviens pour le résultat.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754764 membres inscrits 🧡

2777 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne