Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Lecture fichier .AVI sur décodeur 4

AxMo4578
contributeur
5 482  

Lecture fichier .AVI sur décodeur 4

Bonjour, 

 

Je viens d'avoir cette après-midi l'accès aux service Orange via la nouvelle Livebox et Décodeur 4. 

 

Je me suis décidé à changer, car Orange propose désormais grace à son disque dur de 1 To de visionner, ses fichier vidéo, misicaux et images via le Cloud. 

 

Je passe quelques temps à remettre mes fichiers que j'avais sur mon anvcien serveur qui faisait la même chose niveau lecture (passer les fichier de l'ordinateur au disque dur de la box et les lire via le décodeur sur la télé). 

 

J'ai regardé ce soir un fichier en .MKV, nickel (seul le bandeau avec le nom du fichier est resté affiché tous le long du fichier) et là je vais pour lancer un fichier .AVI, qui s'affiche à l'écran, mais quand je le lance, ça me marque qu'il est impossible de lire ce fichier et qu'il sont désolé... 

 

J'ai trouvé des solutions pour le media center pour le même problème, hors, là, s'agissant de la nouvelle Livebox et Decodeur 4 je n'est trouvé aucune information... 

 

Je suis un peu déçu s'il est pas possible de lire les fichiers .AVI car j'ai quitter un opérateur qui était moins chers pour la réputation d'Orange et pour ne plus avoir de problème de débit, mais là, ne pas pouvour lire ce que je veux, c'est gros quand même, car ont mavais bien spécifié que tous les formats vidéos étaient lu... 

 

Quelqu'un pourrais t-il m'aider s'il vous plait. 

 

Merci par avance. 

11 RÉPONSES 11
Drdrey592
contributeur
5 391  

Re : Lecture fichier .AVI sur décodeur 4

bonjour,

personnellement mon décodeur 4 peut lire les fichiers .avi mais l'image est saccadée... et donc pas très agréable à regarder.

 

Y a-t-il une mise a jour prévu pour régler ces problèmes? une manipulation?

 

merci d'avance

chk93800
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 380  

Re : Lecture fichier .AVI sur décodeur 4

hello,

 

Le probleme esr reférencé chez Orange

 

http://assistance.orange.fr/tv-decodeur/decodeur-tv-4-sagem-fiber/depanner/probleme-d-acces-aux-cont...

 

La lecture de fichiers vidéo au format .avi avec le mediacenter ou le cloud d’Orange peut provoquer un redémarrage de votre décodeur.

Préférez l’utilisation des fichiers de format .mp4.m4v et .mkv.

corection Automne 2016

mCKL04
contributeur
4 624  

Re : Lecture fichier .AVI sur décodeur 4

Bonjour, moi

aussi l'image est saccadé avec la plupart des .avi sur mon decodeur v4, pour les mkv pas de pblm...

As tu resolu ton pblm ?

wanadoo93
fan
fan
4 603  

Re : Lecture fichier .AVI sur décodeur 4

Hello

 

Certains AVI encoder avec un Packed beatstream actif créé des saccades/macrobloc a la lecture sur les decodeurs d'orange.

Il faut utiliser le logiciel MPEG4modifier pour decocher et reencoder sans cette option.

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."
mCKL04
contributeur
4 587  

Re : Lecture fichier .AVI sur décodeur 4

Merci pour cette réponse, franchement ça concerne 80% de mes .avi ...
Je vais réencoder les plus important, MERCI !

Par contre, une MAJ d'orange pour bientôt ?

Quand je vois que ma TV Samsung qui a 20 ans et mon vieux disque péritél y'a pas de saccade... Je reste dubitatif sur la qualité de ce décodeur ...
L'ancien décodeur marchait bien ...
flyingbono
contributeur occasionnel
4 491  

Re : Lecture fichier .AVI sur décodeur 4

Sérieusement ?

 

J'ai plus de 600 vidéos (toutes légales évidemment). Ces vidéos sont parfaitement lues par tous mes périphériques (pc, téléphone, tablette, smart tv). Vous croyez vraiment que je vais toutes les réencoder juste parceque la Livebox dernière génération super technologique de pointe ne sait pas les lire ??

 

Je pense que c'est plutôt à Orange de tirer ses équipements vers le haut et de se mettre à jour, tant au niveau technique que fonctionnel d'ailleurs.

mCKL04
contributeur
4 481  

Re : Lecture fichier .AVI sur décodeur 4

Orange, on attend votre réponse, vous avez un dysfonctionnement grave sur votre lecteur.
Admettez le et trouvez une solution svp.
flyingbono
contributeur occasionnel
4 468  

Re : Lecture fichier .AVI sur décodeur 4

J'ai eu la cellule "expertise" au téléphone ce matin. Il semble qu'une mise à jour des codecs du décodeur TV 4 soit programmée fin juin ou début juillet...

mCKL04
contributeur
4 454  

Re : Lecture fichier .AVI sur décodeur 4

Merci ! Affaire à suivre donc !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1915 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne