Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Liaison Livebox Decodeur

Michel30240
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 536  

Liaison Livebox Decodeur

Bonjour à la communauté,

 

J'ai une livebox et un decodeur TV : petit problème - si cela en est un - la liaison se fait par cable.

Or j'étais chez des amis - qui ne sont pas chez Orange - et là surprise la liason box - décodeur se fait par courant porteur autrement dit la télé n'est pas à coté de la box. Cela m'intéresse beaucoup car entre mon séjour oùje veux installer une autre télé et ma box la distrance est denviron 10 m. En dehors d'un cable qui va parcourrir le long des murs, existe-t-il ce type de solution chez Orange? A qui  faut-il s'adresser?

Avec mes remerciements.

Michel30240

2 RÉPONSES 2
lagen
super star
super star
1 504  

Re : Liaison Livebox Decodeur

Bonjour michel30240,

En égard à ses clients, et à ses prestataires , la TV HD d'Orange est fournie en haute qualité.
De ce fait, un flux important transite entre la livebox et le décodeur.
Ce flux nécessite une liaison ethernet pour ne pas entraîner de disfonctions de la TV.

Certains autres opérateurs ont fait le choix d'adapter la qualité de la TV quasiment à la tête de client.
Certes, la liaison avec le décodeur se satisfait de dispositifs CPL, mais la qualité n'est plus au rendez-vous.

Si vous avez une livebox play et son décodeur  (tous deux noirs), et que la distance entre ces deux appareils n'est pas très longue, ni pleine d'embûches pour le wifi,
vous avez la possibilité de connecter votre décodeur en wifi 5 Ghz avec le Liveplug Wifi Solo d'Orange.
....  mais rien ne remplacera un bon vieux câble ethernet en fiabilité.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 496  

Re : Liaison Livebox Decodeur

salut

 

je ne peux que plussoyer lagen : câble ethernet.


à ce jour, rien ne remplace ce mode de connexion

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757263 membres inscrits 🧡

4057 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne